Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'esprit saint ?

+15
jcev
j'était je suis je serait
Mikael
Martur
BenFis
jesuisfilsdedieu
Michael
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
philippe83
Josué
Aude
Ponpon
Pierrot
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

1Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Qu'est-ce que l'esprit saint ? Mer 21 Sep - 22:58

Pierrot



Rappel du premier message :

Ponpon a écrit:Pierrot, le retour...

Jésus, en une certaine circonstance où les Pharisiens lui posèrent une question, plutôt que de leur répondre leur posa une question leur précisant que si ceux-ci lui répondaient il le ferait ensuite... Dès lors, voici la mienne pour toi :

Pour toi, qu'est-ce que l'esprit saint dans les Ecritures? Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.
cat

C'est ainsi que j'ai plusieurs fois répondu à certains de ce SITE ... et ...malheureusement ...ils n'ont pas pour autant répondu aux questions ...!
Tu comprendras mes "réticences " à te répondre ...!

J'ai commencé à poser des questions ...si TU ne veux PAS rèpondre ...tu en AS le DROIT ...!

Déjà ...Pierre a répondu par plusieurs versets de l'ANCIEN Testament ...!

Que le seigneur te bénisse ...!


51Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 10 Juin - 11:52

Invité


Invité

Bonjour,
Jean 16:7-13 de qui s'agit-il?

52Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Lun 10 Juin - 12:56

Josué

Josué
Administrateur

un assistant. c'est comme s'abs sur une voiture sa aide mais ce n'est pas une personne pour autant.

53Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 13 Juin - 18:19

Invité


Invité

Dans votre traduction Jean 14:26 il est nommé assistant, formulé comme ça.
Un assistant c'est une personne, "l’esprit saint, que le Père enverra ....". De qui s'agit-il? un ange alors?
Le Père l'enverra et Jésus dit qu'il doit s'en aller pour lui laisser la place.

54Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 13 Juin - 18:20

Josué

Josué
Administrateur

dans ta voiture pour conduire tu as un assistant c'est la direction assisté.la direction assisté est elle une personne pour autant  ?

55Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 13 Juin - 20:35

Invité


Invité

tu compare Dieu a une voiture? cet assistant enseigne, il annonce les choses a venir, il convainc du péché, en tout cet assistant parle. Dans le sens inverse cet assistant a même le pouvoir de sonder les profondeur de Dieu. Tu devrais plutôt prendre l'exemple d'un chef d'entreprise qui envoie son assistant pour le représenter pour convaincre des potentiel clients de s'investir. Comparer a la direction assistée d'une voiture, autant dire qu'il est rien. Le Père dit "j'enverrai...." Jésus dit qu'il doit s'en aller pour laisser la place a cet assistant. Si ont vous que Jésus est Dieu, c'est un assistant aussi pour vous selon votre théorie, non? On peu le comparer aussi a la direction assistée d'une voiture

56Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 13 Juin - 20:39

Josué

Josué
Administrateur

l'esprit saint n'est pas Dieu et je compare comment un conducteur a besoin d'un assistant pour conduire sa voiture.
il y a aussi un autre exemple comme assistant c'est le gps qui t'indique la route a suivre.ça c'est aussi un bon assistant.

57Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Jeu 13 Juin - 20:52

Josué

Josué
Administrateur

La personnification est une figure de style qui mérite également d’être notée. Nous l’utilisons quand nous parlons d’une chose inanimée comme s’il s’agissait d’un être vivant. Ainsi, la Bible déclare: “La mort a régné d’Adam à Moïse.” “Le chagrin et les soupirs devront s’enfuir.” “La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue.” (Romains 5:14; Ésaïe 35:10; Proverbes 1:20). Bien sûr, la mort, le chagrin, les soupirs et la sagesse ne peuvent pas régner, s’enfuir ou crier dans la réalité. Toutefois, en décrivant leur action de cette manière les Écritures suscitent en nous une image mentale expressive qu’il nous est facile de nous représenter et de nous remémorer par la suite.
Des figures mal comprises
Ces figures et bien d’autres font de la Bible un livre vivant. Les idées qu’elle renferme semblent jaillir de ses pages. Néanmoins, de tels procédés de langage ne sont pas sans soulever certains problèmes. Effectivement, si l’on ne discerne pas que les Écritures recourent à une image dans tel ou tel passage, on peut en donner une interprétation erronée.
Prenons un exemple: D’après vous, Jésus a-t-il utilisé une expression figurée quand il a déclaré: “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas.” (Matthieu 24:35). Beaucoup ne l’entendent pas de cette oreille. À les en croire, par ces mots Jésus aurait annoncé qu’un jour la terre serait détruite. Mais ceux qui l’écoutaient sont-ils arrivés à la même conclusion?
Certainement pas. En effet, pour avoir lu les Écritures hébraïques ils savaient bien que la terre demeurerait à jamais (Psaume 104:5; Ecclésiaste 1:4; Ésaïe 45:18). Ils comprenaient donc qu’en s’exprimant ainsi le Christ soulignait avec force la permanence de ses dires. De fait, si ses déclarations étaient encore plus permanentes que les cieux et la terre, lesquels sont déjà éternels, alors elles étaient vraiment durables! En d’autres termes, même si l’impossible se produisait et que le ciel et la terre viennent à passer, les paroles de Jésus subsisteraient malgré tout. C’était là une hyperbole des plus frappantes. — Voir Matthieu 5:18.
À votre avis, y a-t-il une image dans la prédiction suivante: “L’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.” (Jean 14:26). D’aucuns en déduisent que l’esprit saint est une personne. Pourtant, cet esprit est si souvent associé à des choses, des forces ou des qualités impersonnelles, que ce ne saurait être le cas (Matthieu 3:11; Éphésiens 5:18; Actes 6:3, 5; 13:52; II Corinthiens 6:4-Cool. Manifestement, Jésus utilisait ici une autre figure de style: la personnification.
En tout état de cause, les images de la Bible sont autant d’excellents moyens d’instruire le lecteur et de le pousser à l’action. Elles font vivre la Parole de Dieu, et elles montrent la voie à suivre pour tous ceux qui veulent enseigner avec efficacité.

Invité


Invité

Ont peu tout figuré avec une telle théologie,
le passage de la mer rouge n'a pas existé, les tablettes des dix commandement, l'arche de l'alliance non plus. La théologie complique la compréhension des écritures, cela dans n'importe quel mouvement religieux. Jésus parlait parfois en parabole et d'autrefois non.
 Le vent souffle où il veut ; tu l'entends, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l'Esprit. (Jean 3.8 ) Laisse toi conduire par la direction assistée.
Met en pratique ce qui est écris dans le livre "Raisonner a partir des saintes écritures". Je sais que tu es dans l'organisation depuis longtemps, dans tout les cas cet assistant parle et on entend sa voix, en tout cas celui qui désire l'entendre selon Révélation 2:29.
Je laisse à méditer Jean 16:7-13 et 14:26 les verset que je laisse en ce moment

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas de la théologie c'est un fait et c'est une figure de style propre a la bible la préfiguration.
quand il cité le verset ou il dit que la mort à régnié c'est une figure de style.il y a que les rois qui régnent.c'est la même chose pour l'esprit saint la bible utilise la préfiguration en en parlant .exemple il parle , il agit .
explique  nous si l'esprit est une personne le jour de la pentecôte 120 personnes l' on reçu ,  on t-il reçu une personne rélle ?

Invité


Invité

Nous sommes le temple du Saint Esprit, dans ce temple en comparaison de celui qui fut construit, la présence de Dieu était dans le temple au lieu très Saint. Oui, si nous sommes le temple du Saint Esprit,
sa présence et en nous.

Josué

Josué
Administrateur

je ne vois pas ce que le temple de Dieu vient faire dans ce sujet de savoir si l'esprit saint et une personne!Crying or Very sad.
Un examen des textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne.
D’autre part, Jésus a qualifié l’esprit d’“assistant” (grec paraklêtos), en précisant qu’il ‘enseignerait’, ‘rendrait hommage’, ‘parlerait’ et ‘entendrait’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). Certains textes, il est vrai, rapportent que l’esprit ‘parlait’, mais d’autres montrent clairement que c’était par la bouche d’un ange ou d’un homme (Actes 4:24, 25; 28:25; Mat. 10:19, 20; comparer Actes 20:23 à Actes 21:10, 11). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.

62Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 12:27

Invité


Invité

"D’autre part, Jésus a qualifié l’esprit d’“assistant” (grec paraklêtos), en précisant qu’il ‘enseignerait’, ‘rendrait hommage’, ‘parlerait’ et ‘entendrait’"

parle au vent peut-être va-t-il t'entendre, la comparaison du temple peut-être que tu le comprendra un jour

63Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 12:31

chico.

chico.

(Juges 9:8, 9) 8 “ Un jour les arbres s’en allèrent pour oindre un roi sur eux. Ils dirent alors à l’olivier : ‘ Règne sur nous. ’ 9 Mais l’olivier leur dit : ‘ Faudra-t-il que je renonce à ma graisse, avec laquelle on glorifie Dieu et les hommes, et devrai-je aller me balancer au-dessus des autres arbres ?  [...] 
Mais c'est un cas typique de personnification.
 tu as déjà entendu des arbres parler ?

64Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 12:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On entend souvent "au nom de la LOI je vous arrete" la loi n'est pas une personne, mais, elle exerce un pouvoir.

Dans la bible , on personifie meme la mort. L'esprit saint " la force actif de Dieu" peut aussi etre personifié, dans le sens pour montrer combien  il joue un role important dans notre vie, et l'esprit saint nous rappel les loi de Dieu.

65Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 12:34

chico.

chico.

Imaginamick a écrit:On entend souvent "au nom de la LOI je vous arrete" la loi n'est pas une personne, mais, elle exerce un pouvoir.

Dans la bible , on personifie meme la mort. L'esprit saint " la force actif de Dieu" peut aussi etre personifié, dans le sens pour montrer combien  il joue un role important dans notre vie, et l'esprit saint nous rappel les loi de Dieu.

Pas mal ton exemple.cheers

66Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 12:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

De rien Wink

67Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 13:29

Invité


Invité

Entendre un arbre parler jamais mais entendre audiblement oui, "il vous annoncera les choses a venir"
pas un homme, ni un livre mais de façon audible, assez régulier

68Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 13:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que la mort est une personne?

69Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 14:13

Invité


Invité

qu'est-ce que un mort a avoir avec le Saint Esprit?
tu pense que j'invoque les mort pour entendre des révélations?

70Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 15:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ca a tout a avoir, dans la bible la personnification de certains sujets tel que la mort ou l'esprit saint sont évidents; ce qui veut dire que c'est pas parce que l'esprit saint nous enseigne qui fait de lui une personne pour autant.

71Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 15:22

Josué

Josué
Administrateur

Un peu de bonne foi ne te ferait pas de mal car dans le récit que tu cites sur le livre des  Juges dans la bible du Semeur dit en intertitre fable de Yotam.donc ce n'est qu'une simple fable pas à prendre au premier degré.
 et un commentaire d'une autre traduction dit ( dans cette parabole les arbres représent les 70 fils de Gédéon et le buisson Abimélec).donc rien a voir avec l'esprit saint.

72Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 16:11

Invité


Invité

Actes 13:2 "Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés." Le Saint Esprit ici, ordonne. Un peu de bonne foi? je serais encore évangélique et pentecotiste si je limitais son rayon d'action

73Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 17:12

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Luc7:35: Cependant, la sagesse se révèle juste par tous ses enfants. ” qui sont-ils ses fils?

Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15).

Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB).

74Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 17:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lorsqu'ON ENTEND "AU NOM DE LA lOI ON VOUS ARRETE" Cela ne fais pas de la loi une personne pour autant.

regarde ce que est ecrit dans la bible:galates 3:19" Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu."
La loi est elle une personne pour qu'elle dit ou s'adresse a quelqu'un?

D'ailleur Dieu est un esprit et il est saint; ses anges sont des esrpits et sont aussi saint; comment faire la difference si l'esprit saint est aussi un personnage???

75Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Ven 14 Juin - 18:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs les traducteurs semblent indécis sur la traduction du mot Esprit de Dieu puisque certaines l'écrivent avec un petit "e" et d'autres avec un grand "E"!
La Bible Segond selon la révision n'échappe pas à ces inconséquences!

Enfin si selon Man of the God l'esprit de Dieu et une personne alors qu'il nous dise ce que représente l'esprit du monde en 1 Cor 2:10,11.

Et si l'on prend 1 Jean 5:7,quand il est dit que "trois rendent témoignage l'esprit, l'eau et le sang et que les trois sont un"(Segond), l'eau et le sang "témoignent" comme l'esprit est-ce deux personnes?
A+

Invité


Invité

soyez patient 3 semaines ou 1 mois, je répondrais

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu pars en vacance?

Invité


Invité

Imaginamick a écrit:Tu pars en vacance?

pas en vacances, 3 villes en France départ mercredi, j'ai eu la nouvelle ce soir, on m'a demandé si je voulais accompagné un groupe de louange, je remplace le clavieriste du groupe qui n'est pas libre

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Reviens vite, fais attention en route Wink

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:D'ailleurs les traducteurs semblent indécis sur la traduction du mot Esprit de Dieu puisque certaines l'écrivent avec un petit "e" et d'autres avec un grand "E"!
La Bible Segond selon la révision n'échappe pas à ces inconséquences!

Enfin si selon Man of the God l'esprit de Dieu et une personne alors qu'il nous dise ce que représente l'esprit du monde en 1 Cor 2:10,11.

Et si l'on prend 1 Jean 5:7,quand il est dit que "trois rendent témoignage l'esprit, l'eau et le sang et que les trois sont un"(Segond), l'eau et le sang "témoignent" comme l'esprit est-ce deux personnes?
A+
tu auras le temps de réfléchir.Very Happy Very Happy

Invité


Invité

Avant de répondre de suite, c'est mieux de voir la signification sur 1 Jean 5:6-8
En 3 mot, je l'avait déjà, j'ai pris quelques notes, pour ne pas mettre des copier/coller. Si par vous même vous avez la signification, n'attendez pas la réponse. Méditez les 3 verset, et avec vos mot exrpimez-vous, je ne sent aucune conviction sur du copier/coller.
Quant j'ai une vision, je l'écris et l'analyse, puis je parle. Quelque minute suffit.

Josué

Josué
Administrateur

pour le moment il y a pas de copié collé .
et si tu relis bien les messages Philippe a répondu a ses versets.
 regarde le message 75.
par contre il serait  bien que tu répondres a ses intérogations!

Invité


Invité

ce soir, pour l'esprit du monde vous connaissez la réponse

84Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 15 Juin - 10:01

Josué

Josué
Administrateur

tu vas nous la donné ,en attendant médite sur la réponse de Philippe.

85Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 15 Juin - 12:54

Invité


Invité

la réponse de philippe n'est pas claire, l'esprit du monde vous le connaissez très bien.
J'ai lu pas mal de publications TG et RV dans les années 80, j'étais même abonné a 20fB par semaine.

Esprit,eau et sang, pas assez expliqué, c'est vague

86Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 15 Juin - 12:58

Josué

Josué
Administrateur

il cite ton verset de 1  JEAN 5.7 ou il question en même temps l'esprit le sang et l'eau.
le sang est il une personne ?

L'eau est il aussi une personne ?
Médite bien avant de répondre.

87Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 15 Juin - 18:58

Invité


Invité

pas de soucis, je pourrais répondre directe en 3 mots, je mettrais une signification au 3 mots.
En attendant Psaumes 148. Un arbre est-il une personne, les astres les sont-ils? Toutes la création loue l'Eternel. Dieu est Esprit, est-il une personne? Jean 1:1 La Parole est-il une personne?

88Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Sam 15 Juin - 21:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah bon, voila qui est interessant! Bon quel est la difference entre Dieu qui est un Esprit et qui est Saint et ses anges qui sont aussi des Esprits et qui sont Saints?? Pas des personnes des esprits hein??

Invité


Invité

1 Jean 5:6-8
L'Esprit, celui qui rend témoignage est puisque vous lui donnez la définition d'un assistant, voici ce que dit le dictionnaire:
"Personne associée à une autre pour l'aider dans ses fonctions et la remplacer en cas". IL est appellé le Consolateur je le redit qui doit venir
après que Jésus lui ait laissé la place. (rappel Jean 16:7-13) et le consolateur, l'Esprit Saint que le Père enverra (Jean 14:26)Le Père est Esprit
d'accord qu'un esprit n'a pas de matière, ce n'est pas une personne, il est esprit.
L'eau: symbole de purification, se lavé, symbole du baptême par immersion, la nouvelle naissance en Christ, l'eau est comparé aussi a la Parole.
Le sang: celui qui à été répandu en sacrifice pour notre rachat, dans le sens du sacrifice, il symbolise la vie éternelle (Jean 6:52-58)
L'Esprit atteste ses choses, l'eau (la Parole) à été faite chair (Jean 1:14), le sang, c'est la vie de Jésus-Christ en nous
Faire dire que l'eau et le sang sont des personnes, la signification est donné.
Encore ceci, le Consolateur que Père enverra (grec: parakletos)Dans un sens plus large, un aide, un assistant, un adjoint
•Le Saint Esprit destiné à prendre la place de Christ avec les apôtres (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus
profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner, de la part du royaume divin, une force divine les rendant capables
de vaincre les épreuves et persécutions

Je termine par une question, si ça répond pas a vos question: dans votre croyance, qui confessez vous?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

On y va doucement.
Mt 28:19,20 Jesus le FILS de Dieu a mentionné 3 sujets important pour batisé. 
-Au NOm du Pere. On connait bien le nom du pere, n'est-ce pas? YHWH ou en francais Jéhovah
-Au Nom du Fils. On connait bien le nom du fils, je suposse pas vrai? Yeshoua ou en francais Jésus
-Au nom du Saint-Esprit. Quel est donc son nom????


Et combien de Esprit Saint existe t'il? 
Jesus a un esprit saint lui aussi. Rom 8:9"Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.

Galate 4:6"Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père ! ”

Tite 3:4-7"Cependant, lorsque la bonté et l’amour pour l’homme de la part de notre Sauveur, Dieu, se sont manifestés, 5 ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplies, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. 6 Cet [esprit], il l’a richement répandu sur nous par Jésus Christ notre Sauveur, 7 pour que, après avoir été déclarés justes par la faveur imméritée de celui-là, nous devenions héritiers selon une espérance de vie éternelle.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Imaginamick a écrit:On y va doucement.
Mt 28:19,20 Jesus le FILS de Dieu a mentionné 3 sujets important pour batisé. 
-Au NOm du Pere. On connait bien le nom du pere, n'est-ce pas? YHWH ou en francais Jéhovah
-Au Nom du Fils. On connait bien le nom du fils, je suposse pas vrai? Yeshoua ou en francais Jésus
-Au nom du Saint-Esprit. Quel est donc son nom????


Et combien de Esprit Saint existe t'il? 
Jesus a un esprit saint lui aussi. Rom 8:9"Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.

Galate 4:6"Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père ! ”

Tite 3:4-7"Cependant, lorsque la bonté et l’amour pour l’homme de la part de notre Sauveur, Dieu, se sont manifestés, 5 ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplies, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. 6 Cet [esprit], il l’a richement répandu sur nous par Jésus Christ notre Sauveur, 7 pour que, après avoir été déclarés justes par la faveur imméritée de celui-là, nous devenions héritiers selon une espérance de vie éternelle.


sunny Nous savon tousse au jours d'haujoursd'huit Que Jéhovah ou yhwh Né Par un Non Mais une information qui nous conduit a son non ! (Exode 3:14) 

Car yhwh Traduit Signifie "je serait ce que je serait"  Jésus Dit Bien que ceux non et par le sienne Car il dit le Non Que Tu Ma Donner !jean17:11 (a cause de ton non que tu ma donné ?)

Question impertinent et Pertinent de Imaginamick qu'elle Nom a l'esprit saint ?

Et il n'a Par Tord ! Qu'elle et ce Nom ! ou je dirait plutôt c'est nom 

l'esprit saint c'est l'esprit =l'ange qui sommeille en vous et il a bien un Nom, Qui  celui là et par terrestre mais d'origine Céleste c'est sa le mon de l'esprit saint ! Votre vous Divin vivant aux royaume des Cieux un ange devenus esprit donnent vie a un corps humain !

Psaume 104:4 Faisant des C'est >>ange<< des >>esprit<< !

Or nous savon que San l'ange devenu un esprit qui Donne Vie a la Chair >>>>>> Par de Vie Humain ! car il et Bien Ecrit que c'est l'esprit Qui Donne la Vie / Par L'Inverse la Chair qui donne la Vie a L'esprit ?

jean 6:63 C'est >>l'esprit<< Qui Donne >>la vie<< ; la chair ne >>sert a Rien<< 

Psaume 104:29 Si tu caches ta face, ils se troublent.=(elle vous et bien caché n'aisse-pas)
Si tu retires leur >>>esprit<<<, ils expirent,
et à leur poussière ils retournent.

Or un esprit et de source divine  Matt 4:24 Dieu est un >>>Esprit<<<, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec>>> [l’]esprit<<< et [la] vérité. 

Or nous savon que nous somme Tousse fils de Dieu ! Galates 3:29 

Ou des dieux jean 10:34 j'ai dit: vous êtes des dieux   

Donc nous savon selon matt 4:24 que Dieu et un Esprit aussi donc immortelle et éternelle . =(un esprit et bien invisible comme la Foi et nous savon que tout choses invisible et éternelle 2 Cor 4:18)

Donc si nous suivon la voix et le chemein que Christ nous a tracés c'est a dire de naître a nouveaux pour pouvoir Voir le Royaume des Cieux jean 3:3-5  Alors celui qui Voir le Royaume de Dieu sai desuite au présent sa près vie avend de venire sur terre donc sa vie Céléste et Divine = un ange
Et oui c'est sa l'esprit saint l'ange qui et en vous cette ange devenu esprit donnent vie a un corps fait de poussier celui qui ce souvient du royaume des Cieux Donc De le Voir Par>> l'esprit<< Car la Chair et le sang ne peut hérite du royaume de Dieu 1 Cor 15:50 >>>/ JEAN 4:23-24 !!!

Alors il deviens une nouvelle création  >>fils de Dieu<< car Bien entandu il Sai qu'il et vraiment fils de Dieu et de Par ce Fait Connaît>>> SON NOM NOUVEAUX<<< qu'il porte au Royaume des Cieux son non Céleste en Temp ange ! =(ange = dieu)

Pour moi le Royaume des Cieux et la Face de Dieu ne mes absolument par Caché je connaît le Nom Du Père et du Fils de Dieu Mon nom Nouveaux c'est mon nom que je Porte au Royaume des Cieux c'est a Dire >>>Crie<<< et Mon Nom Céleste que je Porte Près de la Tante du Père au Royaume des Cieux  

Donc l'Esprit Saint porte  Bien un Nom ! Bravo 

Jésus le dit même ainsi en Révélation 3:12
>>>
et j’écrirai sur lui <<< le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu<<, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau.<<<  Qui Confirmé bien jean 17:11 Voilà pourquoi il et Ecrit au Vainqueur  

Révélation 2:17  un Nom Nouveaux écrit que personne ne connaît sauf celui qui le reçoit 

Ce Nom nouveaux Ecrit sur leur Front c'est en Fait dans leur Esprit ce nom nouveaux non écrit sur des tablette de pierre ni sur du papier de de l'encre  mais dans leur esprit 

Romain 8:1-2 
Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.2>>>Car la loi de l’esprit <<<=(le foi invisibilité celon la nouvelle alliance Hebreux 10:16/ 8:10 ?jeremi 24:7/31:33? Romain 11:27? 2Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

 





  









Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Dim 16 Juin - 9:24, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

au fait baptiser au de l'esprit saint suppose qu'il a un nom propre!quel est le nom propre de l'esprit saint?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:au fait baptiser au de l'esprit saint suppose qu'il a un nom propre!quel est le nom propre de l'esprit saint?

sunny l'esprit saint c'est la création Divine de Dieu c'est a Dire les ange. ! sur terre = les fils de Dieu = nouvelle création 

Josué

Josué
Administrateur

donc si l'esprit saint et une création il ne peut pas être Dieu.simple logique.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:donc si l'esprit saint et une création il ne peut pas être Dieu.simple logique.

sunny le >>>Mot<<< Dieu Signifie Par Forcement le Créateur de tout choses ! Mais le Verbe Dieu Signifie en latin >>> Die<<<  Qui traduit signifie Aux  verbe Conjugé de >>> Die a Eux<<< ceux son des Envoyée du Créateurs  Ex :  Comme Moïse En Exode 7:1 Voici je t'ai Fait Dieu ? jésus été aussi Dieu Car il et L'alfa et l'Oméga le Commencement et la Fin des lettres de l'alphabet  le Père et le Dieu du Verbe   jean 1:14 Ainsi la Parole devint chair =( Verbe = Die= Di eu)

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir tu te contredis .tu dis aussi que l'esprit saint se sont les anges.
 je te cites texto.

l'esprit saint c'est la création Divine de Dieu c'est a Dire les ange. ! sur terre = les fils de Dieu = nouvelle création 

Invité


Invité

Pourquoi devons nous être baptisé au nom des 3 mentionné?
En ce qui concerne le nom de Dieu Exode 3:14 ".........Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous." (Ehyéh Acher Ehyéh)
Le mot « Jéhovah », d’apparence scientifique et archéologique, est très contestable historiquement et théologiquement
Jean 8:58 "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." vous vous attendez a ce verset,
et donc Apocalypse 1:1-8 concerne Jésus "Je suis celui qui est, qui étais...."
Le Père,le Fils, le Saint Esprit, 3 qui signifie la plénitude de Dieu
Le Saint Esprit
Ce nom qui lui est le plus souvent attribué dans la Bible souligne son identité personnelle, au même titre que le Père et le Fils.
Il est souverain dans son action : Il opère et distribue ses dons selon sa propre volonté. 1 Corinthiens 12.11…
Il conduit, dirige, ordonne, opère, permet ou ne permet pas.  Actes 8.29 – 9.31 – 10.19/20 – 13.2/4 – 15.18 – 16.6/10 – 20.22/23,28 – 21.11
On peut l'attrister , lui résister , lui mentir , l'outrager , l'éteindre. Ephésiens .4.30 - Actes 7.51 - Actes 5.3 - Mathieu 12.31 – Hébreux 10.29 - 1 Thessaloniciens.5.19
Alors il se retire : Genèse 6.3 – Juges 16.20 – 1  Samuel 16.14 – Esaïe 63.10 – Psaume 51.11

98Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 10:02

Josué

Josué
Administrateur

mais baptisé au nom de Dieu  Jéhovah ou Yahvé ,au nom de Jésus.mais qu'elle est le nom de l'esprit saint ?
tu peux répondre a cette question ?

99Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 10:25

Invité


Invité

Amen pour ton pseudo jesuisfildedieu
l'ange est créer par Dieu.
Le Saint Esprit qui fait partie de la plénitude de Dieu est Dieu.
Si Dieu est unique, il serais écris au singulier, nous avons sa divinité dés le commencement Genese 1:1 Au commencement, Dieu (Elohym) créa les cieux et la terre" Elohym du pluriel "les Dieux"

Voila, départ mercredi pour la France, je verrais si j'ai une connexion internet
Shalom a tous

100Qu'est-ce que l'esprit saint ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que l'esprit saint ? Dim 16 Juin - 10:35

Invité


Invité

une dernière fois, Josué prend la peine de lire
Le Père, le Fils et le Saint Esprit, chacun ont leurs attribut.
A moins que tu fait comme la WT recommande, tu pose les questions mais lire d'autres publications chrétiennes autres de votre organisation est vivement déconseillée pour ne pas vous influencé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum