Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

agriculteurs à tout prix

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1agriculteurs à tout prix Empty agriculteurs à tout prix Lun 19 Sep - 20:13

Josué

Josué
Administrateur

sur la 6 se soir à 20heures 45 il y a un sujet sur les agriculteurs
j'ais pensé a toi mon frère né de nouveau. Very Happy

2agriculteurs à tout prix Empty Re: agriculteurs à tout prix Lun 19 Sep - 22:14

Invité


Invité

Merci Admin, bon pour ma part, c'est le type d'émission que j'évite Very Happy
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on consacre une émission à un personnage c'est que ça sent le sapin ou qu'il vient de mourir, c'est un peu l'impression qu'on a en voyant parler de l'agriculture.
26% d'exploitations en moins en 10 ans et cette année devrait voir un record de cessation d'activité.
Pour ma part, j'ai réduit mon cheptel de moitié, je vais récolter ma dernière récolte de tournesol en 2012 j'arrète les grandes cultures (céréales, tournesol)je vais comme beaucoup ne plus être paysan qu'à mi-temps. Bref en ce moment l'agriculture est plutôt derrière moi !
Bonne nuit,
Pierre

3agriculteurs à tout prix Empty Re: agriculteurs à tout prix Lun 19 Sep - 22:17

Josué

Josué
Administrateur

c'est quand même triste pour le monde agricole cette situation.

4agriculteurs à tout prix Empty Re: agriculteurs à tout prix Lun 19 Sep - 22:29

Invité


Invité

C'est surtout difficile pour celui qui comme certains de mes voisins est obligé de laisser tomber alors que des générations ont travaillé avant lui cette terre et lui ont légué. Ce n'est pas qu'une faillite mais pour l'agriculteur, l'impression de trahir ses ancètres, de rompre la chaine, d'être incapable de vivre de son métier alors que tous avant lui ont vécu de cela.
Par exemple, j'ai des actes de propriété de parcelles de 1640 ! Dans ma famille, il y a une tradition de pluri-activités donc ce n'est pas pareil mais pour ceux qui descendent de famille d'agriculteurs c'est vraiment un drame.
Bon bref, tout ça est difficile mais tout est difficile dans ce monde !

5agriculteurs à tout prix Empty Re: agriculteurs à tout prix Lun 19 Sep - 22:31

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:C'est surtout difficile pour celui qui comme certains de mes voisins est obligé de laisser tomber alors que des générations ont travaillé avant lui cette terre et lui ont légué. Ce n'est pas qu'une faillite mais pour l'agriculteur, l'impression de trahir ses ancètres, de rompre la chaine, d'être incapable de vivre de son métier alors que tous avant lui ont vécu de cela.
Par exemple, j'ai des actes de propriété de parcelles de 1640 ! Dans ma famille, il y a une tradition de pluri-activités donc ce n'est pas pareil mais pour ceux qui descendent de famille d'agriculteurs c'est vraiment un drame.
Bon bref, tout ça est difficile mais tout est difficile dans ce monde !
je comprend car ma femme est fille d'agriculteur.

6agriculteurs à tout prix Empty Re: agriculteurs à tout prix Lun 19 Sep - 22:49

Invité


Invité

Pour finir de plomber l'ambiance, il y a un suicide d'agriculteur par jour, nous sommes les champions du suicide, 3 fois plus chez les agriculteurs que chez les cadres.....

7agriculteurs à tout prix Empty Re: agriculteurs à tout prix Lun 19 Sep - 23:16

Aude

Aude

né de nouveau a écrit:Pour finir de plomber l'ambiance, il y a un suicide d'agriculteur par jour, nous sommes les champions du suicide, 3 fois plus chez les agriculteurs que chez les cadres.....


60 à 80% plus élevé que la moyenne des autres catégories socio professionnelles.l'Apli avance le chiffre de 800 suicidés en 2009.
Sans compter qu'à présent à cause des pesticides le risque d'être victime d'un cancer de type tumeur cérébrale est multiplié par 2,6 chez les agriculteurs et les viticulteurs.

Par ailleurs l'état des animaux dans certaines fermes est tout simplement épouvantable. Je préfère ne pas y penser et tenter d'oublier les horreurs que j'ai vu.

8agriculteurs à tout prix Empty Re: agriculteurs à tout prix Mar 20 Sep - 11:03

samuel

samuel
Administrateur

pas facile pour dans se monde de production a outrance et de profils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum