Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 27 mars -Cherchez d’abord le Royaume (Mat. 6:33).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 27 mars


Cherchez d’abord le Royaume (Mat. 6:33).


La mort de Jésus a profondément peiné ses disciples. Ils avaient perdu un ami qui leur était cher, et en plus, ils avaient l’impression que leurs espoirs s’étaient évanouis (Luc 24:17-21). Toutefois, après sa résurrection, Jésus leur est apparu, et il a pris le temps de les aider à comprendre le rôle qu’il jouait dans l’accomplissement des prophéties bibliques. Il leur a aussi confié une mission importante (Luc 24:26, 27, 45-48). Quand il est monté au ciel, la tristesse de ses disciples s’était transformée en une grande joie. Ils étaient heureux de savoir que leur Maître était vivant et qu’il allait les aider à accomplir leur mission. Leur joie les a poussés à louer Jéhovah sans relâche (Luc 24:52, 53 ; Actes 5:42). Comme les disciples de Jésus, nous devons donner la priorité au royaume de Dieu. C’est vrai, nous avons besoin d’endurance pour servir Jéhovah sans relâche, mais il promet de nous bénir abondamment si c’est ce que nous faisons (Prov. 10:22).


w23.01 30-31 § 15-16.

-

golias

golias

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus a donné cette consigne de sécurité : « Continuez à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu » (Matthieu 6:33). Comment suit-​on cette consigne ?

Cherchez d’abord le royaume de Dieu. Cela signifie qu’il faut considérer que le royaume de Dieu a plus d’importance que toute autre chose (Matthieu 6:25, 32, 33). Pourquoi le considérer de cette manière ? Parce que les humains sont totalement incapables de résoudre les problèmes de l’humanité. Seul le royaume de Dieu peut accomplir cette tâche difficile.

Cherchez la justice de Dieu. Nous devons respecter de notre mieux les lois et les principes justes dictés par Dieu. Pourquoi ? Parce que quand on décide par soi-​même de ce qui est bien ou de ce qui est mal, on court à la catastrophe (Proverbes 16:25). Par contre, quand on vit en accord avec ses normes, non seulement on fait plaisir à Dieu, mais on en retire de grands bienfaits (Isaïe 48:17, 18).

Continuez à chercher d’abord le Royaume et la justice de Dieu. Jésus a dit que certains perdraient de vue cette priorité parce qu’ils penseraient trouver la sécurité en gagnant le plus d’argent possible. D’autres laisseraient les inquiétudes de la vie les accaparer au point de ne pas avoir le temps de « chercher » le royaume de Dieu (Matthieu 6:19-21, 25-32).

Cependant, Jésus a promis que ceux qui soutiendraient le royaume de Dieu recevraient aujourd’hui les nécessités de la vie courante et dans l’avenir, d’innombrables bienfaits (Matthieu 6:33).

En cherchant d’abord le Royaume et la justice de Dieu, vous trouverez dès à présent un refuge et vous connaîtrez dans l’avenir une paix et une sécurité permanentes.

Lechercheur



C'est une priorité que les chrétiens ont C'est d'annoncer la bonne nouvelle.

papy

papy

Les disciples de Christ doivent constamment donner la priorité au Royaume. Si nous le faisons, « toutes ces autres choses [n]ous seront ajoutées », a dit Jésus. Pourquoi pouvait-il l’affirmer ? Il a expliqué dans le verset précédent : « Votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses », à savoir les nécessités de la vie. Jéhovah peut facilement anticiper nos besoins individuels en matière de nourriture, de vêtement et de logement, avant même que nous les remarquions (Phil. 4:19). Il sait quel est notre prochain vêtement à remplacer. Il sait quels sont nos besoins alimentaires et quel logement serait adapté à la taille de notre famille. Jéhovah veillera à ce que nous ayons ce dont nous avons réellement besoin.

Josué

Josué
Administrateur

Sans le vouloir, ce chef religieux témoigna du fait que les premiers chrétiens remplissaient fidèlement la première partie de la mission que Christ leur avait confiée. Ils étaient devenus des témoins zélés “à Jérusalem”.
8 Après avoir été flagellés et avoir reçu ordre de “ne plus parler en se servant du nom de Jésus”, ces chrétiens “s’en allèrent de devant le Sanhédrin en se réjouissant d’avoir été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom”. Loin de se décourager, “chaque jour, dans le temple et de maison en maison, sans arrêt ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle au sujet du Christ, Jésus”. (Actes 5:40-42.) Notez bien qu’ils “continuaient” à donner le témoignage “de maison en maison”. (Traduction du monde nouveau, Bible de Darby.) C’est en travaillant ainsi qu’ils réussirent, quoique relativement peu nombreux, à ‘remplir Jérusalem de leur enseignement’. Leur méthode donna des résultats extraordinaires. “La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples augmentait considérablement à Jérusalem.” — Actes 6:7.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rechercher d'abord le Royame de Dieu, c'est donner la priorité à Jéhovah dans notre vie de chaque jour.

papy

papy

On reproche souvent aux Témoins de Jéhovah de prêcher sur toute la terre de maison en maison. Pourtant, les apôtres et les premiers chrétiens ont établi un précédent tout à fait clair. À leur sujet, Actes 5:42 déclare : “ Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle. ”
La note de la Bible de référence dit au sujet de l’expression “ de maison en maison ” : “ Lit[téralement]. : ‘ selon la maison ’. Gr[ec]. : katʼ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing[ulier] au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : ‘ de maison en maison ’, et dit en note : ‘ de maison en maison : emploi très classique de [kata] dans son sens distributif. ’ (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : ‘ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. “ Chaque jour ” ils continuaient, et cela ouvertement “ dans le Temple ” où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, [katʼ oïkon], qui est distributif, “ de maison en maison ”, et non pas simplement adverbial, “ à la maison ”. ’ ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum