Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 9 septembre 2011

Jésus était “ doux de caractère et humble de cœur ”. (Mat. 11:29.) Pourtant, c’était aussi un homme d’action. Il n’a jamais cherché à fuir ses responsabilités (Marc 6:34 ; Jean 2:14-17). Avec bonté, il donnait des conseils à ses disciples et les répétait autant de fois qu’il le fallait (Mat. 20:21-28 ; Marc 9:33-37 ; Luc 22:24-27). Même quand il reprenait ses disciples, il ne les humiliait jamais ; à aucun moment il n’a laissé entendre qu’il ne les aimait pas ou qu’il les jugeait incapables de mettre en pratique ses enseignements. Bien au contraire, il les félicitait et les encourageait (Luc 10:17-21). Tant de bienveillance et de compassion ne pouvaient que lui valoir le respect de ses disciples ! L’exemple de Jésus rappelle au mari qu’être le chef de la famille ne lui donne pas le droit de traiter sa femme avec rudesse. Au contraire, le mari doit lui manifester du respect et un amour empreint d’abnégation. w09 15/7 2:4-6.

http://www.temoinsdejehovah.org

christelle

christelle

Quel bonheur ce serait d'avoir un mari qui suit l'exemple de Jésus !

Ca donnerait l'envie de le respecter et de l'aimer

Invité


Invité

Mais Christelle, une personne doit respecter et aimer son conjoint dans tous les cas, non ?

christelle

christelle

Je n'ai jamais dit le contraire.

Je peux t'assurer que je sais "aimer" un homme avec ses qualités comme avec ses défauts, en bonne ou mauvaise santé,...

Mais si un frère joue avec les sentiments d'une soeur il est bien plus difficile de le respecter et de l'aimer sincèrement.

Par amour pour Jéhovah je peux faire beaucoup de sacrifices pour aimer et respecter un frère mais le respect se mérite.

Et Jéhovah ne demande pas qu'un homme rabaisse une femme non plus, ça doit aller dans les deux sens

Aude

Aude

né de nouveau a écrit:Mais Christelle, une personne doit respecter et aimer son conjoint dans tous les cas, non ?

Tout à fait et même respecter et aimer un conjoint qui bat et qui détruit la vie de sa moitié et pourquoi pas lui dire merci chaque jour avec une grande reconnaissance.

cc\'laoui

Pour qu'un jour ....peut-être... éventuellement... il soit touché par la simulation heu par la comédie heu que dire ....de son conjoint.

kséchou

Invité


Invité

Pour ma part, j'ai vu mon père nous traiter de tous les noms, nous menacer de mort, menacer d'aller à la salle et de tuer tout le monde, prendre cuite sur cuite, tenter de tuer ma mère.
Pendant toutes ces années, ni moi, ni ma mère ne lui avons manqué de respect et ce que je dis ici, c'est parce que je suis anonyme, je n'en ai jamais parlé à quelqu'un d'extérieur à la famille.
Nous avons toujours suivi les conseils de Paul et finalement, cette longue période de persécution a fait que nous avons appris à mettre toute notre confiance en Dieu, à jeter sur Lui nos inquiétudes et nos peines. Finalement, après 30 ans, mon père n'est pas TJ mais il a beaucoup changé et nous ne regrettons pas d'avoir suivi ces conseils bibliques.
Pour répondre à ton commentaire Odessa, il ne s'agit pas de simuler ou jouer la comédie, on peut dire à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec lui, qu'on souffre tout en manifestant du respect.
Bref, pas facile tout ça mais je sais une chose c'est qu'en me reniant et en suivant les conseils de Jéhovah j'ai trouvé le vrai bonheur et si c'était à refaire, je le referais.
Bonne soirée,
Pierre

christelle

christelle

Né de nouveau,

Personnellement j'espère ne jamais passer, par ce que tu as vécu, avec un frère. Mais si je le devais j'espère que Jéhovah m'aiderait à me renier, à aimer et à respecter comme tu l'as fait.

Malheureusement pour l'instant je ne suis pas prête à supporter ça malgré que dernièrement j'ai été amoureuse de quelqu'un pour lequel j'aurais été prête à supporter beaucoup de choses... parce que je l'aimais, que j'aime Jéhovah et que lui aime Jéhovah aussi...

Aude

Aude

né de nouveau a écrit:Pour ma part, j'ai vu mon père nous traiter de tous les noms, nous menacer de mort, menacer d'aller à la salle et de tuer tout le monde, prendre cuite sur cuite, tenter de tuer ma mère.
Pendant toutes ces années, ni moi, ni ma mère ne lui avons manqué de respect et ce que je dis ici, c'est parce que je suis anonyme, je n'en ai jamais parlé à quelqu'un d'extérieur à la famille.
Nous avons toujours suivi les conseils de Paul et finalement, cette longue période de persécution a fait que nous avons appris à mettre toute notre confiance en Dieu, à jeter sur Lui nos inquiétudes et nos peines. Finalement, après 30 ans, mon père n'est pas TJ mais il a beaucoup changé et nous ne regrettons pas d'avoir suivi ces conseils bibliques.
Pour répondre à ton commentaire Odessa, il ne s'agit pas de simuler ou jouer la comédie, on peut dire à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec lui, qu'on souffre tout en manifestant du respect.
Bref, pas facile tout ça mais je sais une chose c'est qu'en me reniant et en suivant les conseils de Jéhovah j'ai trouvé le vrai bonheur et si c'était à refaire, je le referais.
Bonne soirée,
Pierre

C'est très bien tout cela.

Mais la différence entre aimer et respecter c'est un gouffre.

Si on se doit de traiter avec dignité un conjoint qui nous bafoue sans répit et lui accorder le respect, cependant:


Mais Christelle, une personne doit respecter et aimer son conjoint dans tous les cas, non ?

Continuer à l'aimer je ne peux pas y croire.

Tu semble t'accrocher à un côté " béni d'avoir suivi le conseil de Paul"

Je suis très contente pour toi que votre patience et votre abnégation aient porté du fruit, mais il y a des cas similaires ou hélas la situation s'est bien mal terminée.
Telle cette brave soeur qui a supporté un ivrogne
(gentil et non opposé) mais ivrogne invétéré toute sa vie en le " protégeant " de l'hostilité des autres et en tentant tant bien que mal de le faire accepter à ses 7 enfants + ou - révoltés.
Il n'empêche que tous les fils sont devenus des ivrognes eux mêmes et le dernier dans une de ses cuites est tombé dans le bassin de retenu et s'est noyé.

Toute situation a ses risques lourds de conséquences bien des fois.

Tu commences à couper la poire en deux pour prôner la tolérance ( de l'ivrognerie ds ce cas )et la compréhension du sujet atteint et tu la rends plus acceptable aux gosses qui y seront prédisposés.

Le relationnel n'est pas si simple et donner des conseil est un autre risque qui peut être lourd lui aussi de conséquence.



Invité


Invité

Bonjour Odessa,
Tu sais, je doute fortement qu'on devienne alcoolique pour suivre l'exemple de son père ! Si il y a bien une personne bien placée pour comprendre les ravages de l'alcool, c'est bien l'enfant d'un alcoolique !
Moi l'alcool et le tabac m'ont toujours fait horreur justement parce qu'enfant, j'ai vu les dégats et la dépendance que cela entrainait !
Maintenant, je vais te donner un exemple, un ami fumait et il avait une tache au poumon, il a eu peur et a fait de gros efforts pour s'arréter de fumer. Ses enfants (3 de 11 à 14 ans)ont vu les efforts de leur père, tout ce qu'il traversait et aujourd'hui, 10 ans plus tard, les 3 enfants fument ! Est-ce l'exemple de leur père ? Non, ils auraient du au contraire faire comme moi et vouloir ne jamais toucher à ça !
Quant aux conseils Odessa, ce ne sont pas les miens mais ceux de la Bible.
Bon week end,
Pierre

Invité


Invité

christelle a écrit:Né de nouveau,

Personnellement j'espère ne jamais passer, par ce que tu as vécu, avec un frère. Mais si je le devais j'espère que Jéhovah m'aiderait à me renier, à aimer et à respecter comme tu l'as fait.

Malheureusement pour l'instant je ne suis pas prête à supporter ça malgré que dernièrement j'ai été amoureuse de quelqu'un pour lequel j'aurais été prête à supporter beaucoup de choses... parce que je l'aimais, que j'aime Jéhovah et que lui aime Jéhovah aussi...
Heureusement, ça ne se passe pas toujours mal Smile
Pour être honnête, moi j'ai choisi le célibat ce qui évite ce genre de problèmes Razz
Bon week end,
Pierre

christelle

christelle

né de nouveau a écrit:
christelle a écrit:Né de nouveau,

Personnellement j'espère ne jamais passer, par ce que tu as vécu, avec un frère. Mais si je le devais j'espère que Jéhovah m'aiderait à me renier, à aimer et à respecter comme tu l'as fait.

Malheureusement pour l'instant je ne suis pas prête à supporter ça malgré que dernièrement j'ai été amoureuse de quelqu'un pour lequel j'aurais été prête à supporter beaucoup de choses... parce que je l'aimais, que j'aime Jéhovah et que lui aime Jéhovah aussi...
Heureusement, ça ne se passe pas toujours mal Smile
Pour être honnête, moi j'ai choisi le célibat ce qui évite ce genre de problèmes Razz
Bon week end,
Pierre


Tu sais mon frère, moi aussi je réfléchi à rencontrer quelqu'un car moi-même j'ai un gros défaut qui est la jalousie et ça peut détruire un couple. C'est très difficile de changer mais avec l'aide de Jéhovah je ferai de mon mieux. La jalousie l'autre personne en souffre mais je peux t'assurer que pour moi également c'est une souffrance...

Mais j'ai peur aussi de rencontrer un frère car j'ai vécu beaucoup de choses et je n'ai plus confiance. Il vaut parfois mieux être seule que mal accompagné et souffrir...

Bon week-end mon frère !

Christelle




Invité


Invité

Eh oui, nous ne sommes pas parfaits.....et en plus la vie dans ce système ne nous aide pas vraiment !
Mais tu es consciente de ton problème, c'est déjà beaucoup Christelle et avec l'aide de Jéhovah et la bonne personne, tu arriveras certainement à corriger cela.
Au plaisir,
Pierre

christelle

christelle

Merci Pierre.

Je te souhaite une bonne soirée mon frère

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum