Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 10 mars [L’amour de Jéhovah] est éternel (Ps. 100:5).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 10 mars


[L’amour de Jéhovah] est éternel (Ps. 100:5).


Si tu luttes contre une mauvaise habitude, il peut t’arriver de faire une rechute. Ou tu peux éprouver de l’impatience ou une certaine irritation parce que tu es conscient que tu as encore beaucoup de chemin à faire. Qu’est-ce qui t’aidera à endurer ? Une qualité essentielle : l’amour pour Jéhovah. L’amour pour Jéhovah est une belle qualité, la plus belle que tu puisses avoir (Prov. 3:3-6 et note). Un amour fort pour Dieu peut te permettre de tenir bon face à l’épreuve. La Bible parle souvent de l’amour fidèle que Jéhovah éprouve pour ses serviteurs, de cet attachement profond qu’il a pour eux et qui l’amène à ne jamais les abandonner. Mais puisque tu as été créé à l’image de Dieu, tu peux toi aussi manifester ce genre d’amour. Comment ? (Gen. 1:26). Montre-toi reconnaissant (1 Thess. 5:18). Chaque jour, demande-toi : « Comment Jéhovah m’a-t-il témoigné son amour ? » Ensuite, veille à le remercier ; mentionne dans tes prières des choses bien précises qu’il a faites pour toi. Considère ses actes d’amour comme des cadeaux qui te sont faits à toi personnellement.


w23.03 12 § 17-19.

-

golias

golias

LA RECONNAISSANCE ENVERS DIEU.

Si nous avons des raisons d’être reconnaissants pour ce que d’autres humains font, nous avons infiniment plus de raisons d’être reconnaissants envers notre Créateur.

 Le Psaume 100, qui est une mélodie d’action de grâces, nous montre pourquoi il convient de remercier Dieu. Nous y trouvons cette phrase: “C’est lui qui nous a faits, et non pas nous-​mêmes.” (Ps. 100:3).
Le simple fait que nous sommes en vie constitue donc une raison de nous montrer reconnaissants.

Psaume 100:5 dit: “Jéhovah est bon.” En effet, les preuves ne manquent pas. L’une d’entre elles, et non la moindre, est que Dieu nous a donné des aliments agréables, qui, tout à la fois, nous permettent de rester en vie et nous procurent du plaisir. Nous vivons sur la terre, qui est la propriété de Dieu, et nous assurons notre subsistance grâce à ce qu’elle produit (És. 45:18; Actes 14:15-17).
Si un ami vous offrait un fruit délicieux et nourrissant, vous lui diriez “merci”, n’est-​ce pas? Mais celui qui, le premier, a fourni ce fruit, comme tous les autres aliments naturels, n’est-​ce pas Jéhovah Dieu (Gen. 2:9, 15, 16; Ps. 104:10-15, 24; 145:15, 16)? Quels sont vos sentiments à l’égard de Dieu quand vous pensez à tous ces dons? — I Tim. 4:3, 4.

Être reconnaissants envers Dieu, c’est montrer que nous ne ressemblons pas du tout à la plupart de nos contemporains.Mais nous, sommes-​nous différents? Nous le devrions.

Être vraiment reconnaissant envers Dieu signifie donc plus que le remercier en paroles. Notre gratitude doit se voir dans notre vie. Pour cela, nous devons principalement étudier sa Parole, afin de découvrir quelle est sa volonté à notre égard, puis faire cette volonté. — Jean 13:17.

Lechercheur



Soyons toujours reconnaissant pour tout ce que Jéhovah a fait pour nous.

papy

papy

La Bible nous encourage à cultiver une attitude reconnaissante. L’apôtre Paul écrivit: “Rendez grâce à propos de tout. Telle est, en effet, à votre égard, la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus.” Aux Colossiens, il donna le conseil suivant: “Que la paix du Christ domine dans vos cœurs, car vous y avez été appelés en un seul corps! Et montrez-vous reconnaissants.” (I Thess. 5:18; Col. 3:15). Bien que ce conseil s’applique d’abord à notre gratitude envers Dieu, il devrait nous faire comprendre la nécessité de cultiver une attitude reconnaissante dans tous les domaines de la vie.

Josué

Josué
Administrateur

Nous avons chaque jour des occasions de nous montrer reconnaissants. Ce peut être pour une simple prévenance, comme lorsque quelqu’un tient la porte pour nous ou ramasse un objet que nous avons laissé tomber. Mais nos “mercis” devraient être plus qu’une politesse rituelle. Si nous sommes véritablement reconnaissants dans notre cœur, les autres s’en apercevront. Ils n’en seront que plus heureux, et nous aussi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout comme Jéhovah est éternel son amour aussi .

chico.

chico.

Une des manières les plus importantes d’aider ceux qui se trouvent à l’extérieur de la congrégation est de prendre part à l’œuvre qui consiste à prêcher le Royaume et à faire des disciples. Bien entendu, personne ne peut déterminer à notre place combien de temps nous devons réserver pour cette activité. Mais aime-t-on réellement Jéhovah en pensant que l’important est de faire quelque chose, même si on aurait pu faire beaucoup mieux? Peut-on dire que nous attachons du prix au service de Dieu et du Christ quand nous passons davantage de temps à une occupation que nous aimons ou à nous distraire d’une manière ou d’une autre qu’à des activités spirituelles? Donnons-nous vraiment le meilleur de nous-mêmes? — Voir Malachie 1:8.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum