Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 4 mars J’ai vu une bête sauvage monter de la mer. Elle avait dix cornes et sept têtes (Rév. 13:1).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 4 mars


J’ai vu une bête sauvage monter de la mer. Elle avait dix cornes et sept têtes (Rév. 13:1).


Que représente la bête sauvage à sept têtes ? On remarquera que cette bête sauvage a l’apparence d’un léopard et qu’elle a des pattes d’ours, une gueule de lion et dix cornes. Chacune des quatre bêtes mentionnées en Daniel chapitre 7 possède une de ces caractéristiques. Mais en Révélation chapitre 13, c’est une seule bête qui regroupe toutes ces caractéristiques. Cette bête sauvage ne représente donc pas un seul gouvernement ou un seul empire mondial. Il est ensuite précisé qu’on lui a donné « pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation ». Donc, manifestement, son pouvoir dépasse celui d’un seul gouvernement (Rév. 13:7). Ces facteurs indiquent que cette bête sauvage représente toutes les puissances politiques qui ont dominé les humains au cours de l’Histoire (Eccl. 8:9). Un autre indice qui le confirme est que, dans la Bible, le nombre dix désigne souvent ce qui est complet.


w22.05 9 § 6.

-

samuel

samuel
Administrateur

En montant contre la capitale qu’était Jérusalem pour la dévaster, Nébucadnezzar démontra que son attitude était bien celle qui avait été prophétiquement attribuée au roi de Babylone. La prophétie disait en effet: “Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, et je m’assiérai sur la montagne de réunion [le mont Sion sur lequel se trouvait le temple où adoraient les Israélites], (...). Je monterai au-dessus des hauteurs des nuées; je me ferai ressembler au Très-Haut.” — És. 14:13, 14.

golias

golias

Que représentent les sept têtes de la bête sauvage ? On trouve un indice en Révélation chapitre 17, où il est question d’une image de cette bête sauvage. On lit en Révélation 17:10 : « Ce sont sept rois : cinq sont tombés, l’un est en place, et l’autre n’est pas encore arrivé ; mais quand il arrivera, il doit rester peu de temps. » De toutes les puissances politiques dont Satan s’est servi, sept sont présentées comme des « têtes » parce qu’elles ont exercé, ou exercent encore, un grand pouvoir. Il s’agit des puissances mondiales qui ont eu, ou ont encore, une influence déterminante sur la vie des serviteurs de Dieu. Au moment où Jean a reçu la Révélation, cinq d’entre elles avaient déjà existé : l’Égypte, l’Assyrie, Babylone, l’Empire médo-perse et la Grèce. La sixième, Rome, exerçait sa domination.

Josué

Josué
Administrateur

Qu’indique le fait que la “bête sauvage” de Révélation 13:1 ‘monte de la mer’ ?
Le texte d’Ésaïe 57:20, 21 montre clairement que la “mer” représente l’humanité éloignée de Dieu qui, du fait de son mécontentement, est aussi agitée que la mer. La “bête sauvage”, c’est-à-dire la domination politique dans son ensemble, a donc une origine humaine et non divine.

Yves aime ce message

Yves



Une bête est un royaume dans la Bible et pas une domination politique ou religieuse.
Les têtes ou cornes sont des rois et pas des empires ou royaumes. Sortir de cela C'est tordre les écritures, ceci est la base comme b et a font ba. y rajouter autre chose c'est être mené en bateau.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La mer évoque l'abîme, le puits sa fond.

chico.

chico.

6 À la fin du Ier siècle de n. è., Jésus ressuscité a fait avoir à l’apôtre Jean une série de visions saisissantes (Rév. 1:1). Dans l’une d’elles, Jean a vu le Diable, représenté sous les traits d’un dragon, se tenant au bord d’une vaste mer. (Lire Révélation 13:1, 2.) Il a également vu une bête étrange monter de cette mer et recevoir du Diable une grande autorité. Plus tard, un ange a expliqué à Jean que les sept têtes d’une bête écarlate, laquelle est une image de la bête mentionnée en Révélation 13:1, représentent “ sept rois ”, ou nations (Rév. 13:14, 15 ; 17:3, 9, 10). Au moment où Jean a consigné ces visions par écrit, cinq de ces rois étaient tombés, un était au pouvoir, et un autre n’était “ pas encore arrivé ”. Quels sont ces royaumes, ou puissances mondiales ?

Yves



Chico.
Tu veux faire passer ta doctrine.
Une têtes ou 7 têtes ou 1000 resteront des rois. Et jamais des royaumes. Et vérifie aussi si ta doctrine indique en quel temps parle Jean. Car la femme est assise sur la bête qui est monté de la mer et pas qui doit venir dans 2000 ans.
Tu sais ce que font les pourceaux avec des perles ? La même chose qu'un témoin de Jéhovah avec la parole. il gobe les glants sans discerner les richesses.
Je vois qu'il n'y a pas d'évolution. Mais ça viendra. Même si il est vrai je ne crois pas en cette théorie.

Josué

Josué
Administrateur

relis la charte de cette section stp!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum