Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 28 décembre Avant même qu’une parole soit sur ma langue, vois, ô Jéhovah, tu la connais déjà entièrement (Ps. 139:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 28 décembre


Avant même qu’une parole soit sur ma langue, vois, ô Jéhovah, tu la connais déjà entièrement ().


La prière n’est pas le seul moyen de resserrer nos liens avec Jéhovah. L’étude de la Bible et l’assistance aux réunions de l’assemblée peuvent, elles aussi, nous rapprocher de lui. Pourrais-​tu faire quelque chose pour tirer le meilleur parti possible de tes moments d’étude ou de ton assistance aux réunions ? Demande-​toi : « Pendant les réunions ou quand j’essaie d’étudier, qu’est-​ce qui a tendance à me déconcentrer ? » Pourrait-​il s’agir d’appels téléphoniques, ou de l’arrivée d’e-mails ou de textos sur ton smartphone ou sur tout autre appareil semblable ? Si, pendant un moment d’étude ou une réunion de l’assemblée, tu te rends compte que ton esprit vagabonde, demande de l’aide à Jéhovah. Ce n’est pas toujours facile de laisser de côté ses préoccupations pour se concentrer sur les choses spirituelles. Pourtant, c’est indispensable. Prie pour recevoir la paix qui protégera ton cœur, mais aussi ‘tes facultés mentales’ (, note).


 w22.01 29-30 § 12-14.

-

golias

golias

Psaume 139:4

 4 Avant même qu’une parole soit sur ma langue,
vois, ô Jéhovah, tu la connais déjà entièrement+.

LA PRIÈRE NOUS RAPPROCHE DE DIEU

Certes, la Bible dit que Jéhovahb connaît toute chose, mais elle montre aussi qu’il ne souhaite pas seulement collecter des informations sur ses adorateurs (Psaume 139:6 ; Romains 11:33). Sa mémoire infinie n’a rien à voir avec celle d’un ordinateur qui stocke machinalement des données sur des gens. En réalité, Dieu est très désireux de savoir ce que nous pensons, car il veut que nous nous rapprochions de lui (Psaume 139:23, 24 ; Jacques 4:Cool. Voilà pourquoi Jésus nous encourage à prier, même si son Père connaît bien nos besoins fondamentaux (Matthieu 6:6-Cool. Plus nous confions nos pensées à notre Créateur, plus nous nous approchons de lui.

Parfois, nous avons du mal à savoir exactement quoi demander dans la prière. Dans ce cas, Dieu peut même voir les sentiments que nous n’avons pas su exprimer ; il fait appel à sa connaissance parfaite de notre situation pour répondre précisément à nos besoins (Romains 8:26, 27 ; Éphésiens 3:20). Quand nous nous rendons compte que Dieu est intervenu dans notre vie, même de façon discrète, nous nous sentons attirés par lui.

Josué

Josué
Administrateur

Il y a une façon de contempler la toute-puissance et présence de Dieu, qui nous écrase. Il y en a une autre qui nous remplit d’assurance. La Bible ne peut pas contempler ce mystère insondable de Dieu sans aussitôt revenir aux luttes du monde réel : son Dieu est passionné de justice, et le fidèle ne veut pas se contenter de demi-mesures ni de compromis avec le mal. De là cette déclaration qui choque certains, mais dont nous devinons l’inspiration toujours valable : Je les déteste, ils sont pour moi des ennemis. C’est en réalité une haine du mal.

papy

papy

. S’il nous arrive d’être tellement désemparés que nous ne sachions que dire dans nos prières, l’esprit de Jéhovah “sollicite pour nous par des gémissements inexprimés”. (Romains 8:26.) Dans nos conversations, les choses que nous ne disons pas, mais que nous avons sur le bout de la langue, Dieu les discerne, car il connaît nos vrais sentiments. Si nous avons un amour qui vient d’une “foi sans hypocrisie”, nous n’essaierons jamais de tromper les autres par un “langage flatteur”. — 1 Timothée 1:5; Romains 16:17, 18.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Parfois ,nous ne voulons pas que les autres nous connaissent parfaitement,parce que nous avons peur qu'ils découvrent quelque chose qu'ils n'aimeront pas en nous.
Or ,Dieu connaît déjà tout de nous,même le nombre de nos cheveux.

papy

papy

La connaissance intime que Jéhovah avait de lui remplit le psalmiste de crainte et le poussa à s’exclamer: “Pareille connaissance est trop prodigieuse pour moi. Elle est si haute que je n’y puis atteindre.” (Ps. 139:6). La connaissance que Dieu a des hommes est si vaste qu’elle s’avère incommensurable. Nul humain, homme ou femme, ne peut espérer ne serait-ce que s’approcher d’une pareille connaissance.

chico.

chico.

Tu m’enserres. Comment l’homme échapperait-il à la connaissance de Dieu, quand de toutes parts il se trouve enveloppé de sa présence ? Le psalmiste passe ainsi insensiblement de l’idée de la toute-science à celle de la toute-présence divine, qu’il développera dans la strophe suivante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum