Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 1er décembre

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 1er décembre Empty Mercredi 1er décembre Mer 1 Déc - 7:36

golias

golias

Mercredi 1er décembre.

Il y a [...] un temps pour se taire (Eccl. 3:1, 7).

Si nous ne maîtrisons pas nos paroles, elles peuvent provoquer de graves dégâts. Par exemple, comment réagis-​tu quand tu rencontres un frère ou une sœur qui possède des informations qui ne doivent pas être révélées ? Il pourrait s’agir d’un proclamateur qui vit dans un pays où la pratique de notre culte est sous restrictions. Es-​tu tenté de lui poser des questions sur la façon dont nos activités sont accomplies dans ce pays ? Tu as sans aucun doute de bonnes intentions.
Tu aimes tes frères et sœurs et tu t’intéresses à ce qui leur arrive. De plus, tu veux être précis quand tu pries pour eux. Mais dans une telle situation, il nous faut nous retenir de parler. Pousser quelqu’un à révéler des informations confidentielles est un manque d’amour, tant envers ce proclamateur qu’envers les frères et sœurs qui comptent sur lui pour ne rien dévoiler. Nous ne voudrions certainement pas créer des difficultés supplémentaires à nos compagnons qui vivent dans des pays où nos activités sont sous restrictions.
De leur côté, les proclamateurs qui vivent dans ces pays ne voudront pas révéler d’informations sur la façon dont nos activités y sont organisées.

w20.03 21 § 11-12.
.

2Mercredi 1er décembre Empty Re: Mercredi 1er décembre Mer 1 Déc - 8:10

golias

golias

N’est-​il pas tout aussi indiqué aujourd’hui que les adorateurs de Dieu écoutent respectueusement l’enseignement dispensé lors de leurs rassemblements, y compris les grandes assemblées ? Bavarder inutilement quand des vérités bibliques essentielles nous sont transmises ne trahirait-​il pas un manque de respect envers la Parole de Dieu et son organisation ? Durant le programme, c’est le moment de faire silence et d’écouter.

3Mercredi 1er décembre Empty Re: Mercredi 1er décembre Mer 1 Déc - 8:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

À LA lecture de ce passage, certains concluent que, d’après la Bible, il y aurait un temps prédéterminé pour chaque chose ; autrement dit, la Bible inciterait à croire au destin. Est-​ce vraiment le cas ? L’idée selon laquelle tout dans la vie serait régi par la fatalité est-​elle biblique ? Puisque “ toute Écriture est inspirée de Dieu ”, ce qu’on lit à un endroit dans la Bible doit s’accorder avec ce qu’on y trouve ailleurs. Examinons donc ce que le reste de la Parole.

4Mercredi 1er décembre Empty Re: Mercredi 1er décembre Mer 1 Déc - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

IL N’EST pas rare d’entendre les gens dire : “ J’aurais dû m’y prendre plus tôt ”, ou, au contraire : “ J’aurais dû attendre. ” Ces réflexions traduisent la difficulté qu’ont les humains à déterminer le bon moment pour faire certaines choses. Si cette limite que nous impose l’imperfection est parfois cause de ruptures, de déceptions ou d’échecs, le plus grave, c’est qu’elle a également affaibli la confiance de certains en Jéhovah et en son organisation.
Possédant la sagesse et la perspicacité qui font défaut aux humains, Jéhovah est à même, s’il le désire, de prévoir l’issue de n’importe quelle action, de connaître ‘ la conclusion dès le commencement ’. (Isaïe 46:10.) Il peut donc, sans se tromper, choisir le moment le plus opportun pour entreprendre une action précise. Nous en déduisons qu’il vaut mieux accepter la manière dont Jéhovah fixe le moment pour faire les choses que de nous fier à notre notion si défectueuse du temps.

5Mercredi 1er décembre Empty Re: Mercredi 1er décembre Mer 1 Déc - 15:04

Lechercheur



En se taisant le sot est sage et le sage est sot.
C'est n'est pas dans la bible , mais c'est aussi une vérité.

papy aime ce message

6Mercredi 1er décembre Empty Re: Mercredi 1er décembre Mer 1 Déc - 15:22

papy

papy

Au lieu de prendre au hasard un manuel biblique, songez plutôt à ce que vous avez besoin d’étudier. Organisez votre temps de manière à prévoir des moments précis pour l’étude. Le temps passé sera alors plus productif. Sans une telle organisation, vous ressembleriez au charpentier qui enfonce des clous au hasard, sans but précis.
Mais quand on parle d’étude, beaucoup de gens disent : “Ah ! si seulement j’avais le temps d’étudier ! Mais je n’ai pas le temps !” Dans le présent monde affairé, il est probable, en effet, que pas un seul instant de votre vie ne soit inoccupé. Il vous faut être convaincu que votre étude individuelle de la Parole de Dieu est à ce point vitale qu’elle vous demande de prendre du temps sur celui que vous réserviez à d’autres activités.
En premier lieu, analysez le temps que vous consacrez aux choses non essentielles. Par exemple, si vous avez la télévision, pendant combien de temps la regardez-vous ? Combien de temps passez-vous au cinéma, à parler de choses banales au téléphone, à lire des revues et des livres profanes, ou à d’autres activités peu importantes ? Si vous notez le nombre d’heures passées de cette manière, vous constaterez avec surprise de quelle somme de temps considérable vous pourriez réellement disposer.
Cela ne veut pas dire qu’il est mal de se distraire convenablement. La détente rend la vie plus agréable. Mais est-elle à ce point importante qu’il vous soit impossible de prendre, au besoin, sur le temps qui lui est réservé, quelques instants pour apprendre à mieux connaître Jéhovah ? Réfléchissez ! Toutes ces activités non essentielles vous rapprocheront-elles beaucoup de Jéhovah ?
On considère que travailler pour vivre, s’occuper de sa maison et d’autres choses semblables sont des occupations “essentielles” dans la vie. Et pourtant ces choses par elles-mêmes ne vous rapprocheront pas de la vie éternelle ! Jésus déclara : “L’homme doit vivre, non seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Jéhovah.” (Mat. 4:4). Il vaut mieux laisser la poussière de la maison une heure ou un jour de plus, — et il est préférable de ne pas avoir la meilleure nourriture, les plus beaux vêtements et la plus belle maison, — que de renoncer à l’étude individuelle de la Parole de Dieu.

7Mercredi 1er décembre Empty Re: Mercredi 1er décembre Mer 1 Déc - 19:50

samuel

samuel
Administrateur

Alors que l'heure de Jehovah approche, la mention qu'à faite Salomon d'un temps pour parler prend un relief particulier  (7) .
Ayant compris celà des millions de TJ parlent avec zèle du royaume de Dieu sur toute la terre et malgré son le confinement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum