Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance. — Phil. 4:13.
Si un examen de conscience honnête nous révèle que nous avons en quelque sorte baissé les bras, repensons à ces paroles stimulantes du prophète Tsephania : “ Que tes mains ne retombent pas. Jéhovah ton Dieu est au milieu de toi. En tant que Dieu fort, il sauvera. Il exultera de joie à ton sujet. ” (Tseph. 3:16, 17). À l’origine, ces paroles rassurantes s’adressaient aux Israélites revenus de leur exil à Babylone. Mais elles concernent tout autant le peuple de Dieu à notre époque. N’oublions jamais que l’œuvre que nous accomplissons est celle de Jéhovah ; lui et son Fils nous soutiendront et nous donneront la force de nous en acquitter fidèlement (Mat. 28:20). Si nous sommes décidés à assumer nos responsabilités chrétiennes avec zèle, Jéhovah nous bénira et favorisera nos progrès spirituels. w10 15/4 4:8.

christelle

christelle

Quel beau texte de Tseph. 3:16, 17 Very Happy

Je vais le noter dans mon carnet car il est très encourageant Smile

Merci Jéhovah de tout cet amour que tu as envers nous I love you

Psalmiste

Psalmiste

J'aime beaucoup ce verset de Ph 4.13

christelle

christelle

Psalmiste a écrit:J'aime beaucoup ce verset de Ph 4.13

Moi aussi Smile Que serions-nous sans la force de Jéhovah ?

Psalmiste

Psalmiste

Demain je vais mettre 1 commentaire concernant ce verset (Ph 4.13). Je suis certain que tu vas bien aimer Wink

christelle

christelle

Merci Eddy Smile

Que Jéhovah te bénisse Smile

Psalmiste

Psalmiste

Merci Christelle Wink

Josué

Josué
Administrateur

JUSQU’À quel point un chrétien peut-il endurer la souffrance? Aujourd’hui, des chrétiens dans le monde entier doivent faire face à la pauvreté, aux difficultés familiales, aux traumatismes psychiques, à la maladie, à la guerre et à la persécution. Peut-on raisonnablement attendre d’eux qu’ils restent intègres malgré tous ces problèmes? L’apôtre Paul pensait que oui. Il a écrit: “J’ai de la force pour tout grâce à celui qui me donne de la puissance.” — Philippiens 4:13.
L’Histoire a montré que la force que donne Jéhovah est réellement suffisante pour tout. Par exemple, pendant le régime nazi en Allemagne, les Témoins de Jéhovah ont subi de violentes persécutions. Ont-ils pu les endurer? Le livre Les Bibelforscher et le nazisme dit: “Malgré toutes les bastonnades, menaces et interdictions, malgré les humiliations publiques, les emprisonnements et la détention en camp de concentration, les Étudiants de la Bible [Témoins de Jéhovah] ne se laissent pas ‘rééduquer’”. — Les Bibelforscher et le nazisme (1933-1945), Ces oubliés de l’Histoire, de Sylvie Graffard et Léo Tristan, Éditions Tiresias, 1990, Paris.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance. — Phil. 4:13.
Si un examen de conscience honnête nous révèle que nous avons en quelque sorte baissé les bras, repensons à ces paroles stimulantes du prophète Tsephania : “ Que tes mains ne retombent pas. Jéhovah ton Dieu est au milieu de toi. En tant que Dieu fort, il sauvera. Il exultera de joie à ton sujet. ” (Tseph. 3:16, 17). À l’origine, ces paroles rassurantes s’adressaient aux Israélites revenus de leur exil à Babylone. Mais elles concernent tout autant le peuple de Dieu à notre époque. N’oublions jamais que l’œuvre que nous accomplissons est celle de Jéhovah ; lui et son Fils nous soutiendront et nous donneront la force de nous en acquitter fidèlement (Mat. 28:20). Si nous sommes décidés à assumer nos responsabilités chrétiennes avec zèle, Jéhovah nous bénira et favorisera nos progrès spirituels. w10 15/4 4:8.

Philippiens 4.13 (Bible Segond) : "Je puis tout par celui qui me fortie."

Comme je le dis 1 peu plus haut, j'aime beaucoup ce verset, mais ATTENTION !!!

Ce n'est pas parce que je puis TOUT, que j'aurai du succé dans tout !

Car ce n'est pas parce que la bible nous dit que pour toute chose nous avons cette force, que je ne dois plus rechercher le désir de Dieu, et foncer tête baissé !

La preuve, bien que Dieu combattait pour son peuple (voir la chute de Jéricho), son peuple n'a pas eu le succès à Aï, à cause du péché d'Akan !

Conclusion : Oui on peut toute chose avec la force que Dieu nous donne, mais pour cela il nous faut savoir si l'on agit bien ou non. Car si nous agissons mal (même sans le savoir), ce verset de Ph 4.13 ne s'appliquera pas à nous !

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait il faut être conforme à la pensée de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum