Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 9 novembre Ô vous qui aimez Jéhovah, haïssez le mal (Ps. 97:10).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 9 novembre


Ô vous qui aimez Jéhovah, haïssez le mal ().


La Bible enseigne que Jéhovah déteste « des yeux hautains, une langue qui ment et des mains qui tuent des innocents » (). Il déteste aussi les « gens violents et trompeurs » (). Il a une telle haine pour ces mentalités et ces comportements qu’à l’époque de Noé, il a fait périr tous les humains qui avaient rempli la terre de violence (). Comme il l’a révélé par le prophète Malachie, Jéhovah déteste également ceux qui manœuvrent avec traîtrise pour divorcer d’un conjoint innocent. Il rejette leur culte et il leur demandera des comptes (). Il veut que nous ‘ayons en horreur ce qui est mauvais’ (). L’expression « avoir en horreur » suggère une émotion très vive. Elle signifie éprouver du dégoût pour une chose, la haïr intensément. Donc, la simple idée de faire une chose que Jéhovah condamne devrait faire naître en nous du dégoût.


 w22.03 4-5 § 11-12.

-

Lechercheur



La haine du mal devrait être forte chez les chrétiens

papy

papy

Surtout, vous devez apprendre à haïr, à abhorrer, à détester le mal (Psaume 97:10). Comment haïr ce qui, au premier abord, peut être amusant ou agréable? En songeant aux conséquences! “Ne vous laissez pas égarer: on ne se moque pas de Dieu. En effet, quoi que l’homme sème, c’est aussi ce qu’il moissonnera; car celui qui sème en vue de sa chair moissonnera de sa chair la corruption.” (Galates 6:7, Cool. Si vous êtes tenté de céder au désir, pensez à la conséquence qui importe le plus: la peine que vous feriez à Jéhovah Dieu (voir Psaume 78:41). Pensez, également, à l’éventualité d’une grossesse non désirée ou d’une maladie comme le SIDA. Pensez, enfin, aux dégâts affectifs que votre conduite entraînerait pour vous et à la perte de votre propre estime. Il peut également y avoir des conséquences à long terme. Une chrétienne a reconnu: “Mon mari et moi avions eu des rapports sexuels avant de nous connaître. Bien que nous soyons tous deux chrétiens aujourd’hui, notre vie sexuelle passée est une source de discorde et de jalousie dans notre ménage.” N’oubliez pas, non plus, la perte de vos privilèges théocratiques ou le risque d’être exclu de la congrégation chrétienne (1 Corinthiens 5:9-13)! N’est-ce pas payer bien cher un moment de plaisir fugace?

golias

golias

Surtout, vous devez apprendre à haïr, à abhorrer, à détester le mal (). Comment haïr ce qui, au premier abord, peut être amusant ou agréable? En songeant aux conséquences! “Ne vous laissez pas égarer: on ne se moque pas de Dieu.
En effet, quoi que l’homme sème, c’est aussi ce qu’il moissonnera; car celui qui sème en vue de sa chair moissonnera de sa chair la corruption.” (). Si vous êtes tenté de céder au désir, pensez à la conséquence qui importe le plus: la peine que vous feriez à Jéhovah Dieu (voir ). Pensez, également, à l’éventualité d’une grossesse non désirée ou d’une maladie comme le SIDA. Pensez, enfin, aux dégâts affectifs que votre conduite entraînerait pour vous et à la perte de votre propre estime. Il peut également y avoir des conséquences à long terme. Une chrétienne a reconnu: “Mon mari et moi avions eu des rapports sexuels avant de nous connaître. Bien que nous soyons tous deux chrétiens aujourd’hui, notre vie sexuelle passée est une source de discorde et de jalousie dans notre ménage.” N’oubliez pas, non plus, la perte de vos privilèges théocratiques ou le risque d’être exclu de la congrégation chrétienne ()!  

N’est-​ce pas payer bien cher un moment de plaisir fugace?

Josué

Josué
Administrateur

Toutefois, il n’est pas suffisant de fuir le mal. Timothée a également été encouragé à ‘poursuivre la justice, la foi, l’amour, la paix’. Cela suggère des mesures vigoureuses. De même, le prophète Osée a imploré l’infidèle nation d’Israël en ces termes: “Venez et retournons à Jéhovah (...). Nous nous appliquerons à connaître Jéhovah.” (Osée 6:1-3). Vous êtes-vous fixé cet objectif? Il implique plus que d’assister aux réunions et d’accompagner vos parents dans la prédication. Une chrétienne a reconnu ceci: “Mes parents m’ont élevée dans la vérité, et j’ai été baptisée jeune. (...) Je manquais rarement les réunions et je ne passais jamais un mois sans prêcher; pourtant, je n’avais pas noué des relations personnelles et étroites avec Jéhovah.”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La volonté sincère de plaire à Dieu entraîné un alignement de nos désirs sur les siens.

samuel

samuel
Administrateur

Ne pas oublier que maintenant le mal est devenu bien et le bien mal.

papy

papy

Si vous mentez aux autres, vous finirez sans doute par vous mentir à vous-même. Vous vivrez dans le mensonge en croyant être autrement que ce que vous êtes et en vous imaginant que votre vie est plus belle et plus heureuse qu’elle ne l’est en réalité. Vous pourrez être convaincu d’être quelqu’un de bien et de sage, alors qu’en réalité vous ne savez que peu de choses. Par de faux raisonnements vous justifierez vos actions visant à tromper les autres par quelque artifice ou à vous donner un genre qui n’est pas le vôtre, en vous disant qu’après tout vous ne faites qu’obtenir ce qui vous revient de droit, ce qui vous est dû. Cependant, tôt ou tard celui qui agit ainsi se retrouve dans une situation qui l’oblige à faire face à la réalité. Il risque alors d’être tout surpris en se voyant tel qu’il est en réalité et en constatant que sa vie n’a été qu’une supercherie — comme s’il avait construit sur du sable mouvant. — Voir Matthieu 7:26, 27 ; Psaume 36:2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum