Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 21 octobre - - Tu dois aimer ton semblable comme toi-​même (Lév. 19:18).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 21 octobre


Tu dois aimer ton semblable comme toi-​même ().


Jéhovah n’exige pas seulement de ses adorateurs qu’ils s’abstiennent de faire du mal aux autres. Il attend d’eux davantage. Pour plaire à Dieu, ils doivent aimer leur semblable comme eux-​mêmes. Jésus lui-​même a souligné l’importance de ce commandement. Un jour, un pharisien lui a demandé : « Quel est le plus grand commandement de la Loi ? » Jésus lui a répondu que « le plus grand et le premier commandement » était d’aimer Jéhovah de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa pensée. Puis, citant  il a ajouté : « Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même” » (). Il y a de nombreuses façons de manifester notre amour à notre prochain. L’une d’elles consiste à suivre cette recommandation que l’on trouve en  : « Tu ne dois pas te venger ni garder rancune. » 

w21.12 10-11 § 11-13

-

Lechercheur



Aux regards des guerres la chrétienté n'applique pas toutes ses recommandations de la loi et de ce qu'à dit Jésus.

golias

golias

Si l’on veut aimer son prochain, il faut commencer par s’aimer soi-​même. C’est un fait reconnu aussi bien par la psychologie moderne que déjà, il y a 35 siècles, par Moïse, en : “Tu devras aimer ton prochain comme toi-​même.” Ainsi, il faut s’aimer soi-​même et aimer son prochain comme soi-​même.


S’aimer soi-​même, c’est prendre soin de soi, se respecter, savoir ce que l’on vaut. Cela exige que l’on se montre à la hauteur de ce que l’on sait être juste aux yeux de Dieu et que l’on respecte les impératifs d’une conscience scrupuleuse et convenablement éduquée. En cas d’échec, on n’est pas content de soi, on se sent coupable et répréhensible. Dans son dépit, on s’efforce de faire retomber la faute sur autrui, ce qui ne peut qu’envenimer les relations que l’on entretient avec son prochain.

Josué

Josué
Administrateur

Tu ne dois pas te venger, ordonnait Lévitique 19:18, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. ” Des chefs religieux juifs du Ier siècle soutenaient que les expressions “ fils de ton peuple ” et “ ton compagnon ” ne désignaient que les Juifs. Certes, la Loi exigeait des Israélites qu’ils se tiennent séparés des autres nations, mais cela ne justifiait pas l’opinion des chefs religieux selon laquelle tout non-Juif était un ennemi qu’il fallait haïr.

samuel

samuel
Administrateur

Certains pensent que la bible n'est rien d'autre qu'un livre d'interdictions,
Mais Jésus a résumé toute la loi en affirmant qu'aimer Dieu de toute notre coeur et notre prochain comme nous-même étaient le commandement le plus grand de tous.

chico.

chico.

Ce précepte général en résume beaucoup d’autres plus particuliers, toujours en rapport avec le respect pour la vie et les biens du prochain. Il demande davantage que de ne pas faire de mal au voisin et de dominer les ressentiments qu’on peut avoir contre lui (Ex 23.4-5 ; Dt 22.1-4), il veut une solidarité capable de surmonter la violence, l’indifférence et la haine.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et en Lev 19:34 les chefs religieux ont oublié qu'aimer son prochain c'était aussi aimer AUSSI l'étranger (le résident étranger) et donc pas seulement le juif de naissance. Encore une fois ces chef religieux n'ont même pas respecter leur propres lois mais on préférés suivre leurs loi orale et tradition qui annule le commandement de Dieu selon Marc 7:6-9 ! Quelle hypocrisie de leur part.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum