Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 18 octobre - - Arrêtez de juger (Mat. 7:1).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 18 octobre


Arrêtez de juger ().


Le roi David a commis des péchés graves. Par exemple, il a commis un adultère avec Bethsabée, et il a même fait tuer son mari (). Par ses péchés, David s’est attiré des ennuis. Mais il a aussi causé des souffrances à sa famille, notamment à ses autres femmes (). En une autre occasion, il a manqué de confiance en Jéhovah en organisant un recensement de l’armée d’Israël, ce qui était contraire à la Loi. Quelles en ont été les conséquences ? Jéhovah a provoqué une épidémie, et pas moins de 70 000 Israélites sont morts ! (). Si tu avais vécu à son époque, l’aurais-​tu jugé indigne de la miséricorde de Jéhovah ? Jéhovah n’a pas vu les choses ainsi. Il s’est souvenu que David l’avait servi fidèlement jusque-​là. Et il a tenu compte de son repentir sincère. C’est pour cela qu’il lui a pardonné ses péchés graves. Jéhovah savait que David l’aimait très fort et qu’il avait le désir de faire le bien. N’es-​tu pas heureux que notre Dieu recherche ce qu’il y a de bon en nous ? ().


 w21.12 19 § 11-13.

-

golias

golias

Puisque Jéhovah n’exige pas la perfection des humains, nous devrions nous aussi nous montrer indulgents envers les autres et rechercher ce qu’il y a de bon en eux. Il est facile de voir leurs défauts et de les critiquer. Toutefois, une personne spirituelle réussit à s’entendre avec les autres alors qu’elle voit leurs défauts. Un diamant brut n’attire pas le regard, mais un spécialiste est capable de voir au-delà de son aspect extérieur et d’imaginer la valeur qu’il aura une fois taillé et poli. Comme Jéhovah et Jésus, nous devons regarder au-delà des apparences et discerner les qualités des autres.

golias

golias

Jéhovah peut lire dans les cœurs ; nous, nous en sommes incapables. Rien que pour cela, nous ne devrions pas nous ériger en juges. Nous ne savons pas tout des mobiles des autres. Nous devrions nous efforcer d’imiter Jéhovah en ne concentrant pas notre attention sur les imperfections humaines, qui finiront par disparaître. Ne trouvez-​vous pas qu’agir comme lui, à cet égard, est un bon objectif à se fixer ? Cela favorisera grandement des relations paisibles avec nos frères et sœurs. — Éph. 4:23, 24. 

À titre d’illustration, imaginez une maison délabrée : les gouttières s’affaissent, les vitres sont cassées et les plafonds ont souffert de l’humidité. En observant cette maison, la plupart des gens se disent que la seule chose à faire est de la démolir : c’est une horreur ! Mais arrive quelqu’un qui jette sur la maison un autre regard. Voyant au-delà des dégradations apparentes, il se rend compte que la structure est bonne et que la maison peut être rénovée. Il l’achète et, moyennant quelques travaux, il effectue les réparations nécessaires et embellit la demeure. Les passants s’extasient alors sur la beauté de cette maison. Pouvons-​nous être comme cette personne qui a travaillé à rénover cette maison ? Au lieu de nous concentrer sur les défauts apparents de nos frères, ne pouvons-​nous pas discerner leurs belles qualités et le potentiel qu’ils ont de grandir spirituellement ? Si nous agissons ainsi, nous en viendrons à aimer nos frères pour leur beauté spirituelle, à l’exemple de Jéhovah. — Lire Hébreux 6:10.

Lechercheur



Oui nous ne sommes pas parfait alors ne jugeons pas les autres.

samuel

samuel
Administrateur

David a commis moultes péchés a été punis par Jehovah mais les leçons lui ont été profitables et à tout fait pour ce racheter par la suite.

Josué

Josué
Administrateur

Dans certains cas, les chrétiens doivent décider personnellement si tel ou tel membre de la congrégation constitue une bonne fréquentation pour eux-mêmes ou pour leurs enfants (I Cor. 15:33). Mais ils doivent veiller à se laisser guider par un jugement déjà exprimé dans la Bible et non par des motifs égoïstes. Aucun chrétien, pas même un aîné, n’est autorisé à porter un jugement selon ses critères personnels.

papy

papy

Jéhovah, le Tout-Puissant, donne aux hommes un exemple de patience et de bonté. Les hommes feraient bien de l’imiter et d’employer leur pouvoir conformément à la volonté divine et au service du Créateur. Tout homme imparfait a ses points forts et ses points faibles. La Parole de Dieu lui conseille de bien équilibrer ses points forts et de maîtriser ses faiblesses. Elle déclare à ce propos : “ Ne sois pas juste à l’excès, et ne fais pas le sage outre mesure ; pourquoi te détruirais-tu ? Ne sois pas méchant à l’excès, et ne sois pas insensé ; pourquoi mourrais-tu avant ton temps ? Il est bon que tu saisisses ceci et que tu ne retires point ta main de cela ; car qui craint Dieu sort de tout. ” — Eccl. 7:16-18,

chico.

chico.

Quelqu’un peut se croire innocent. Quand il plaide sa cause dans l’affaire, ses arguments peuvent l’appuyer, justifier sa conduite. Mais il n’a présenté qu’un côté de la question. Après que ceux qui trouvent à redire à sa conduite sont venus faire leur déposition et présenter leur point de vue de la chose, il constatera peut-être qu’il n’est pas aussi innocent qu’il le croyait. Proverbes 18:17 dit : “ Le premier qui parle dans sa cause paraît juste (selon son propre témoignage) ; vient sa partie adverse, et on l’examine. ” Sa partie qui vient déposer contre sa cause lui donnera certainement des raisons de pratiquer un sérieux examen de conscience, le mettra mal à l’aise et le rendra moins sûr de sa position. Pour le moins, cela l’aidera à voir pourquoi il ne paraît pas si innocent et pur aux yeux des autres. Il doit déterminer où se trouve la faute, si oui ou non elle se trouve en lui. Il devrait au moins faire tout son possible pour éclaircir le malentendu, au cas où les autres ont mal interprété les choses. Il devrait respecter l’attitude des autres frères de bonne foi et s’excuser en cas d’offense, même si cette offense consiste seulement dans le fait qu’il s’est montré sans tact et inconsidéré et non dans un péché réel.

Josué

Josué
Administrateur

David lui il ne sait jamais justifier de ses fautes passées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum