Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la bête montera t’elle de la mer ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yves



Quand la bête doit elle monter de la mer ?

En Da 8.8 il est dit en hébreu que 4 chazuwt montent de dessous. Le mot Chazuwth veut dire en.

Esa 28.18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre PACTE avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Chazuwth veut dire un pacte, une alliance.

Ce mot veut également dire en Esaïe .

Esa 29.11.
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants). 11 Toute la RÉVÉLATION est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté .

Chazuwth est une révélation qui reste sceller dans un livre pour ceux qui se disent prophète et qui ont reçu un esprit endormi de la part de l’éternel.

Mais ceux qui sont perspicaces comprendront la révélation car le livre pour eux est ouvert.
En Daniel 8.8. Une seule bête qui est l’alliance annoncé par le livre ouvert est composé des 4 animaux de Daniel 7 et elles montent par dessous.
C’est à ce moment là que la grande corne de Daniel 9 est retranché.
62 semaines avant elle était venu .

Da 8.5
Alors que je faisais regarder (hifil) voici un bouc de chèvres (un pays constitué d’États) vient depuis l’autre côté de la terre sans la toucher avec sur sa tête une corne aussi Chazuwth qui porte une alliance et qui est la révélation d’un livre qui restera cacheté pour certains.

Nous sommes ici aux 7 semaines de la prophétie du livre ouvert par ceux qui sont perspicaces.

Le début de la prophétie commence quand Daniel reprend vie de Suse où il est dans sa forteresse que vous pouvez voir en Google maps en tapant Iran Suse à gauche du palais de Darius.
Sont livre ouvert renferme la parole de celui qui promet que Jérusalem va être reconstruite.

La bête montera quand la grande corne sera retranché. 483 jours après que la parole est annoncée que Jérusalem aller être (retaper).

Dieu n’a t’il fait que des voyants la tête voilé, et des prophètes aux yeux fermés ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand la bête montera t’elle de la mer ? C1248410
Le livre ICI

Tu as comme le livre de la Révélation
Toutes les descriptions versets par versets et sa signification …

Donc chapitre 8
Qui peut tenir contre le Prince des Princes
Chapitres 8 ICI

https://www.jw.org/fr/

Yves



Merci Patrice.
La première des choses dite dans cet article commence par 57 ans que Jérusalem a été détruite. Déjà ça commence bien. Je comprend pourquoi le commentaire a besoin de dire ça, mais tous le monde ne sais pas lire entre les lignes.
Pour les juifs les 7 premieres semaines de Daniel 9 s'accomplissent de 487 avec la destruction de Jérusalem et du temple par Nebucadnetsar jusqu'à 438 et le décret de Cyrus sur le retour possible du peuple hébreu soit 49 ans. Et ceci est confirmé par l’histoire. Je comprend qu'elle croyance il faut entretenir.
Patrice tout le reste ne tien pas compte non plus du texte car ce commentaire ne comprend pas le V17 de Daniel 8.
Ce n’est pas une critique pour écrasé ta croyance particulièrement, ceci est pratiquer par toutes. J’ai été sincère dans ma démarche fut un temps en voulant prouver que ma religion avait raison. Et j’ai essayé de trouver les bon arguments dans la bible pour prouver au autres qu’elle avait raison. Car moi je n’en avait pas besoin j’étais sûr qu'elle avait le vérifié. J’ai voulu étudier les prophéties et ça a commencer par le 2 ème bête d’Ap 13.11 ont m’avait appris que c’était les Usa. Ma démarche à été de trouver cette bête dans Daniel et Dieu alors m'a dit: par ma parole seule. Et j’ai trouver, mais se n’était pas les Usa. Et depuis je me méfie comme de la peste des interprétations (inspirées).

chico.

chico.

Pourquoi ce doublon, car il existe déjà un sujet similaire de ta plume?

Yves



Bonjour Chico.
La spécificité est: Quand montera la bête de la mer en relation avec les 70 semaines de Daniel 9.
Elle se forme au moment où la corne de Daniel 8 est cassée ou au moment en relation avec Daniel 9 ou le chef est retranché.
La bête formé de 4 royaumes monte donc, 69 semaines après que la bonne nouvelle de la reconstruction de Jérusalem soit sortie.

Yves



Nous allons essayer de voir ce que l’œil n’a pas vu.

Les 4 bêtes de Daniel 7 auront 4 rois qui S’ELEVERONT de la terre (traduction plus réaliste de Da 7.17)
Le dernier roi de Babylone est Belschatsar et justement Daniel à cette vision en son temps V1 La première année de son règne.
Ce qui indique que les animaux avec les rois (cornes) qui règnent dessus, sont dans le futur.

Au chapitre 7 nous avons 4 animaux qui sortent de la mer. En Ap 13.1 Une seule bête qui monte de la mer. Et en Daniel 8.8 nous avons 4 Chazuwth qui montent par dessous.
Le mot traduit en général par remplacer du V 8 est (tachath). Ce mot veut dire en dessous ex:

Ez 24.5.
Choisis dans le troupeau, et entasse du bois SOUS (tachath) la chaudière; fais bouillir à gros bouillons, et que les os qui sont dedans cuisent aussi.

Ces 4 Chazuwth qui sont aux 4 vents des cieux au verset 22 sont 4 royaumes.
Nous avons donc nos 4 bêtes de Daniel 7 aux 4 vents des cieux, donc d’endroits différents.
Tout comme au chapitre 7 avec nos 4 animaux et aussi les 4 vents des cieux qui soufflent sur la grande mer.

Que ce soit en Daniel 7, d’un de ces royaumes sort la petite corne, en Daniel 8 de l’une des cornes d’un des royaumes sort la petite corne, et en Ap 13. 3 de l’une des bêtes sort la tête blessée à mort.

J'espère que cette explication vous sera utile pour voir des choses qui peuvent paraître plus évidentes quand on y regarde de plus près.

Yves



Un petit éclaircissement. Enfin j'espère.

Dans Daniel 7 nous avons les 4 bêtes = 4 royaumes qui sortent de la mer.
Nous avons les 4 vents des cieux voir éventuellement Za 6.5.
La petite corne = la tête blessée à mort qui revient dans Ap 13.3
les 10 cornes où 10 rois.
les 7 têtes = 7 rois qui règnent sur les 4 pays.

Dans Daniel 8 . Nous avons les 4 bêtes = les 4 royaumes qui monte par dessous.
Les 4 vents des cieux .
Nous avons à la place des 10 cornes = la grande corne (en heb) qui est cassé en morceaux.
La petite corne qui vient d’une des cornes d’un des royaumes.
Car au verset 9. De l’une d’entre eux sortie la petite corne. Le mot corne est au féminin et royaume est au masculin en hébreu.
Ceci indique que la petite corne vient d’une des cornes des 4 royaumes qui sont au 4 vents des cieux.
Au verset 21 la grande est la première corne ce qui indique que c’est elle qui est la corne qui a été blessé à mort et la petite est la tête dans l’Apocalypse qui a guéri.
Je vous met le texte hébreu. Sous le deuxième et troisième mot en partant de droite au verset 9. Vous avez de l’une de l’un d’eux.
Quand la bête montera t’elle de la mer ? Screen55

papy

papy

“Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre, et les vaincra, et les tuera. Et leurs corps seront dans la grande artère de la grande ville qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là où leur Seigneur a aussi été attaché sur un poteau.” — Révélation 11:7, 8.
comment tu comprend ce verset?

Yves



Bonjour Papy.
Jonas est tomber dans l’abîme.
La bête d’Ap 11.8 est bien la première d’Ap 13 qui monte de la mer (ou presque).
Ta traduction est discutable concernant le seigneur des 2 témoins attaché à un poteau mais plus vraisemblable que crucifié.
Mais le seigneur est (stauroo, garni de pieux) sur la place (qui a été reconstruite)de la grande ville (Babylone Jer 50.40 et 23.7) est le seigneur de Daniel 9, il est aussi la grande corne de Daniel 8. Ce personnage retranché n’est pas Christ qui est mort sur le mont Golgotha.
En Daniel 9. 25 la place est reconstruite et la herse garni de pieux à la détresse de temps regarde les mots en Hébreu traduit par la place et le fossé dans ta traduction.
Les témoins sont le sacrifice et l’offrande de Daniel 9. Tu trouves la demi semaine de Daniel en Ap 11.9 et l’alliance avec le multitude V 9. Sont des hommes d’entre les peuples avec les habitants de la terre qui se réjouissent. Tu trouves la grande inondation, c’est le moment où les deux témoins ne peuvent plus retenir l’eau du ciel car ils sont morts. Ap 11.6. Car les semaines sont les semaines de la fêtes des semaines de la fin, comme Pierre la annoncé en Act 2.16.20. Ces semaines sont les pluies de l’esprit de la première et de l’arrière saison Jér 5.24. Pour la MOISSON.
Tu as Daniel 9 dans Ap 11. Tout cela est devant nous.
Da 9. 24. 70 semaines ont été donné à ton peuple qui a compris la prophétie et à la ville sainte d’Ap 11.2 pour établir la justice éternelle, pour mettre fin au péché.. et pour mettre de l’huile sur le Saints de ceux qui sont devenus saints.Quand la bête montera t’elle de la mer ? Screen56

papy

papy

Yves a écrit:Quand la bête doit elle monter de la mer ?

En Da 8.8 il est dit en hébreu que 4 chazuwt montent de dessous. Le mot Chazuwth veut dire en.

Esa 28.18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre PACTE avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

Chazuwth veut dire un pacte, une alliance.

Ce mot veut également dire en Esaïe .

Esa 29.11.
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants). 11 Toute la RÉVÉLATION est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté .

Chazuwth est une révélation qui reste sceller dans un livre pour ceux qui se disent prophète et qui ont reçu un esprit endormi de la part de l’éternel.

Mais ceux qui sont perspicaces comprendront la révélation car le livre pour eux est ouvert.
En Daniel 8.8. Une seule bête qui est l’alliance annoncé par le livre ouvert est composé des 4 animaux de Daniel 7 et elles montent par dessous.
C’est à ce moment là que la grande corne de Daniel 9 est retranché.
62 semaines avant elle était venu .

Da 8.5
Alors que je faisais regarder (hifil) voici un bouc de chèvres (un pays constitué d’États) vient depuis l’autre côté de la terre sans la toucher avec sur sa tête une corne aussi Chazuwth qui porte une alliance et qui est la révélation d’un livre qui restera cacheté pour certains.

Nous sommes ici aux 7 semaines de la prophétie du livre ouvert par ceux qui sont perspicaces.

Le début de la prophétie commence quand Daniel reprend vie de Suse où il est dans sa forteresse que vous pouvez voir en Google maps en tapant Iran Suse à gauche du palais de Darius.
Sont livre ouvert renferme la parole de celui qui promet que Jérusalem va être reconstruite.

La bête montera quand la grande corne sera retranché.  483 jours après que la parole est annoncée que Jérusalem aller être (retaper).

Dieu n’a t’il fait que des voyants la tête voilé, et des prophètes aux yeux fermés ?
Tes propos ne répondent  en rien à ta question.
Quand la bête doit elle monter de la mer ?

Yves



Bonjour Papy .
483 jours après l’ouverture du livre de Daniel. C’est à dire le moment où la parole de Christ annoncera la bonne nouvelle de la reconstruction de Jérusalem.
La corne (chazuwt) de Da 8.5 annoncée par le prophète est cassée en morceau Da 8.8.
Ce personnage annoncé par la prophétie sera le chef de Daniel 9. 25 qui apparaîtra aux 7 semaines où en Da 8.5 et qui sera retranché au 7 + 62 semaines = 483 jours. En Da 8.8.

La bête qui est l’association de 4 royaumes monte par dessous à ce moment en Da 8.8.
La bête qui montera de la mer montera donc au 7 + 62 semaines à la détresse des temps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum