Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 10 octobre - - Celui qui fait revenir un pécheur du chemin où il s’égarait le sauvera (Jacq. 5:20).

+3
papy
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 10 octobre


Celui qui fait revenir un pécheur du chemin où il s’égarait le sauvera ().


Nous devons parfois attendre patiemment qu’une injustice soit réparée. Par exemple, quand les anciens apprennent qu’un membre de l’assemblée a commis une faute grave, ils prient Jéhovah de leur accorder la « sagesse d’en haut » parce qu’ils veulent discerner son point de vue sur la situation (). Leur objectif est d’aider le pécheur à ‘revenir [si possible] du chemin où il s’est égaré’ (). Ils veulent aussi faire tout ce qu’il faut pour protéger l’assemblée et consoler ceux qui ont été maltraités (). Et quand ils examinent un cas de faute grave, ils commencent par vérifier tous les faits, ce qui peut prendre un certain temps. Après avoir recherché la direction de Jéhovah, ils doivent donner au pécheur des conseils précis basés sur la Bible et le discipliner « dans une juste mesure » (). Ils ne prennent pas de décisions précipitées. Quand ils suivent les instructions de Jéhovah, toute l’assemblée en retire des bienfaits. 

w21.08 11 § 12-13.

-

golias

golias

Que faire quand un membre de la congrégation “ s’égare loin de la vérité ”, s’écartant de ce bel enseignement et de cette conduite droite ? Il se peut que nous soyons en mesure de le ramener de sa faute par des conseils bibliques, des prières ou en l’aidant par d’autres moyens. Dans ce cas, il continuera à bénéficier de la rançon de Christ et échappera à la mort spirituelle, synonyme de condamnation à la destruction. En secourant de la sorte celui qui s’égare, nous couvrons une multitude de ses péchés. Si le pécheur qui a été repris se détourne de sa voie mauvaise, se repent et recherche le pardon, nous pourrons nous réjouir d’avoir contribué à ce que ses péchés soient couverts. — .

Lechercheur



Il faut savoir être ferme,mais aussi juste.

papy

papy

Incontestablement, chacun d’entre nous peut retirer des bienfaits de la lettre de Jacques. Elle nous montre comment affronter les épreuves, nous met en garde contre le favoritisme et nous encourage à pratiquer des œuvres droites. Jacques nous exhorte à maîtriser notre langue, à résister à l’influence du monde et à favoriser la paix. Ses conseils devraient également nous inciter à être patients et à faire usage de la prière.

Josué

Josué
Administrateur

Comment les anciens agiront-ils si les circonstances indiquent que le coupable a besoin d’être repris ? Si ce dernier n’a pas reconnu sa faute, les anciens sont dans l’obligation de lui apporter des “preuves convaincantes” de sa mauvaise action. Ils ne peuvent évidemment le faire s’ils ne disposent que de simples ouï-dire (voir Jean 16:8 ; Ésaïe 11:3). Peut-être jugeront-ils nécessaire de lui poser des questions, afin d’établir des faits importants. Pour reprendre quelqu’un, les anciens doivent cependant utiliser des preuves et des arguments bibliques, afin de réfuter le point de vue d’un coupable qui penserait que son péché est excusable aux yeux de Dieu. Ils doivent l’aider à voir sa faute telle qu’elle est en réalité, à comprendre pourquoi le mal doit être haï (Héb. 1:9). De cette façon, ils corrigeront le pécheur et l’aideront à “remettre les choses en ordre”. En tant que bergers, leur but est de l’amener à se repentir et à renoncer au mal, non seulement dans ses actions, mais aussi dans son esprit et dans son cœur. — Tite 1:9 ; Jacq. 1:25 ; 2:8, 9.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut savoir agir avec tact et discernement et imparialité.

papy

papy


Toutefois, chacun d’entre nous devrait tirer profit de son contenu pour se cramponner à sa foi. Par leur effet stimulant sur notre foi, les paroles de Jacques peuvent également nous pousser à l’action dans le service de Dieu. Enfin, en bâtissant en nous une foi durable, cette lettre divinement inspirée contribue à faire de nous aujourd’hui, pendant “ la présence du Seigneur ” Jésus Christ, des Témoins de Jéhovah patients et attachés à la prière.

chico.

chico.

Jésus donna des conseils concernant des péchés commis contre quelqu’un, qui pourraient être considérés comme trop graves pour passer outre. Il déclara : “Si ton frère commet un péché, va exposer sa faute entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. Mais s’il n’écoute pas, prends avec toi un ou deux autres, afin que de la bouche de deux ou trois témoins toute affaire soit établie. S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il ne veut pas même écouter la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et un percepteur d’impôts.” (Mat. 18:15-17). Les auditeurs juifs de Jésus savaient que lorsqu’on regardait un Juif comme un “homme des nations et un percepteur d’impôts”, cela signifiait qu’on le considérait comme exclu de la congrégation juive.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Faisons tout pour ramener le pêcheur sur le droit chemin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum