Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle est la bonne leçon?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quelle est la bonne leçon? Empty quelle est la bonne leçon? Jeu 1 Mar - 15:44

chico.

chico.

bonjour
J'aimerais savoir quelle est la bonne leçon concernant Luc 21:19,20!
traduction des témoins


(Luc 22:19, 20) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
la bible Segond

19 Ensuite, il prit du pain ; et après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna en disant :
Ceci est mon corps
, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
20 De même il prit la coupe, après le repas, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
une bible dit 'représente'mon corps et l'autre dit 'est'mon corps ?

Josué

Josué
Administrateur

bonne question .mais toi qu'en penses tu personnellement ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Du pain c'est un corps humain ?

Les catholiques ont opté pour un rituel magique, avec tout ce que sa supose de supertition, chacun son interprétation...

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Du pain c'est un corps humain ?

Les catholiques ont opté pour un rituel magique, avec tout ce que sa supose de supertition, chacun son interprétation...
tu as raison mais quel est la bonne traduction?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Moi je crois que c'est pour annoncer son sacrifice de manière solannelle, et pour en faire un mémorial pour le futur.

Je suis donc d'accord avec les TJ et leur traduction.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus venait juste de célébrer la Pâque juive et de renvoyer Judas Iscariote, l’apôtre qui allait le trahir. Matthieu, un des onze apôtres présents, a rapporté : “ Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : ‘ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ’ Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces [en grec : eukharistèsas], il la leur donna, en disant : ‘ Buvez-en tous ; car ceci représente mon “ sang de l’alliance ”, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. ’ ” — Matthieu 26:26-28.
Pour Jésus, comme pour tous les serviteurs de Dieu, il était naturel de demander la bénédiction sur la nourriture (Deutéronome 8:10 ; Matthieu 6:11 ; 14:19 ; 15:36 ; Marc 6:41 ; 8:6 ; Jean 6:11, 23 ; Actes 27:35 ; Romains 14:6). Y a-t-il une seule raison de croire que, en rendant grâces, Jésus accomplissait du même coup un miracle, permettant à ses disciples de consommer littéralement sa chair et son sang ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant il ne faut pas oublier que le sens du verbe être en grec""estin"" a certes le sens d'est' mais aussi représente, signifie etc...

Et ceux qui critiquent l'usage du mot "représente " dans ce passage de Luc 22:19 selon la Tmn devraient regardés à deux fois comment leurs traductions utilisent le verbe 'estin' ailleurs puisque souvent elles rendent ce terme elles aussi par ""représente, signifie etc...""

Voulez-vous des exemples...???????
A+ Chico

samuel

samuel
Administrateur

Les catholiques sincères croient que la messe tire son fondement de l’enseignement biblique. Ils en veulent pour preuve les paroles prononcées par Jésus à l’occasion de ce qu’on appelle la Cène, le Repas du Seigneur. Tandis qu’il distribuait du pain et du vin à ses apôtres, Jésus a dit à propos du pain : “ Ceci est mon corps. ” En parlant du vin, il a dit : “ Ceci est mon sang. ” (Matthieu 26:26-28). Les catholiques croient que, lorsque Jésus a prononcé ces paroles, il a réellement changé le pain et le vin en son corps et en son sang. Néanmoins, la New Catholic Encyclopedia (1967) précise : “ Il ne faut pas prendre ces paroles trop à la lettre, ‘ Ceci est mon corps ’ ou ‘ Ceci est mon sang ’. [...] En effet, dans des phrases comme ‘ la moisson, c’est la fin de l’âge ’ (Mt 13.39) ou ‘ je suis la vigne véritable ’ (Jn 15.1), le [verbe “ être ”] a simplement le sens de signifier ou représenter. ” Par conséquent, même cette encyclopédie admet que le passage de Matthieu 26:26-28 ne prouve aucunement que, lors du Repas du Seigneur, le pain et le vin sont devenus le corps et le sang de Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum