Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’homosexuel de naissance.

+5
Josué
Patrice1633
papy
BenFis
Yves
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1L’homosexuel de naissance.  - Page 2 Empty L’homosexuel de naissance. Sam 16 Sep - 15:54

Yves



Rappel du premier message :

Les religieux pensaient au temps de Jésus que celui qui avait une infirmité c’est qu’il avait péché.
Alors un aveugle né vint et posa par sa présence la question. Qui a péché moi ou mes parents car je suis né aveugle ?
Autour de Jésus étaient des colabos, des prostituées, et des gens de mauvaises vies. Et Christ repris les religieux et dit: Vous empêchez les gens de rentrer dans le royaume de Dieu est vous n’y rentrez pas vous même.
Un de mes fils est né homosexuels, comme d’autres sont né transsexuels ils ne sont pas responsables de ceux qu’ils sont né avec cette nature.
A votre avis est ce que le royaume de Dieu leur est ouvert si il ne change pas ? tout comme un hétéro.
Est ce que la porte du royaume est ouverte pour ce genre de personnes ?
Qui est responsable de ce qu’ils sont ?
Les parents, eux, Dieu ?
Qui est responsable si un aveugle est né aveugle ?
Dois ton accueillir un fils homo ou trans comme un autre ?
Doit on accueillir un couple homo où trans dans l’église comme un autre couple ?
Est ce qu’un homo ou trans doit changer ?
Peut il se mettre en couple car la bible l’interdit dans la loi de Moïse ?
Je trouve que dans les milieux chrétiens les questions sont posées différemment par le biais de l’enseignement de la différence à l’école qui est général pas bien perçu.
Quel discours tiendrais Jésus aujourd'hui si il devais venir faire sa révolution ?
Le débat est ouvert.


Yves



À toi d'aimer les métaphores ou la réalité. De toute façon tu n'auras pas pas de relation sexuelle avec ta femme tout comme un doux au touché avec la sienne ou avec son compagnon terrestre né avec la nature que Dieu lui a imposé.
Tu comprends bien qu'il faut faire attention aux traductions. Dans le doute un juge sage ne condamne pas celui qui peut être innocent. Ceci est différent pour un juge inique ou il ne pas s'arrêter de lui cassé les pieds.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul parle t-il en métaphores quant in traite ce sujet ?

Yves



Non Paul ne parle pas en métaphore. C’est malakia qui est traduit par homosexuel qui est une métaphore. Ce mot ne veut pas dire cela il veux dire mou, doux, coul etc.. et ceux qui choisissent de le traduire en conclu que c’est homo. Donc tu as le choix soit tu penses que Paul parle en métaphore et c’est homo, sois nous sommes d’accord. La discrimination est un trop bon moyen pour alimenter sa propre justification si tu es d’accord avec moi.
Et si tu ne l’est pas. Je te propose luc 18 actualisé.

Le temoin de Jéhovah s'étant arrêté, priait ainsi en lui-même : "ô Jéhovah, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ni encore comme cet homosexuel.12 je fais du porte à porte 2 fois la semaine; et j’apprends bien mes leçons de la tour de garde.

Je t’ai déjà donné mon avis sur ces choses. Paul exprime les promesses de Dieu. Celui qui parle aux personnes plus en difficulté que lui est conscient du privilège qu’il a de recevoir les conseils de Dieu, il est également conscient que son propre chemin n’est pas fini mais Dieu lui donne la servitude qu’il aime comme il est tout comme les autres. Il a un message à donner: aujourd'hui, demain , ou en tout cas pour l’éternité, c’est tu seras délivré.

Je suis conscient d’une chose .
Il ne faut pas tomber dans le panneau inverse et discriminer les témoins de Jéhovah et se croire plus juste.
Ce schéma est un piège pour tous. Cependant il faut bien l’avouer cette tendance dans la bible est pointé surtout vers les religieux. Il y a donc un danger qui nous pends au nez.
Que Dieu en contemplant son caractère et par le son de sa voix nous éclaire.

BenFis

BenFis

J'ajoute que d'une part, ce n'est pas Paul qui décidera qui entrera où non dans le Royaume de Dieu mais Jésus.

Et d'autre part, une personne homosexuelle de naissance qui est à l'évidence homosexuelle de nature, n'entre pas dans le moule paulinien, puisque Paul parle de la pratique du péché contre nature...

Les TJ ne veulent tout simplement pas faire de distingo entre une pratique homosexuelle d'origine perverse et une pratique homosexuelle d'origine congénitale.

Et donc leur interdiction des homosexuels confère à une discrimination liée à l'orientation sexuelle ; si celle-ci n'est pas condamnée par la loi, elle risque de l'être bientôt.

Yves



La loi de Dieu n’est pas forcément la même que celle de l’homme. La crainte de l’une peut-être opposé à l’autre.
Être homophobe, rassiste, misogyne, etc.. peut se justifier car dans la bible dans certains contextes, et les ordres de Dieu vont dans se sens.
Aujourd'hui à une femme occidentale il serait difficile de supporter certaines règles inégalitaire du passé.
La loi de Dieu doit elle être comprise par la lettre ou par l’esprit ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu condamne l’homosexualité

Il a fait détruire 2 villes qui pratiquaient
Une conduite de désirs immoral impure.
Il y a des sujets dans la bible qui demande
Parfois une bonne attention pour comprendre.
Mais sur ce sujet il est claire, net, précis …

… n’hériteront pas du royaume de Dieu …

Relisons le, car il ni a PAS de « PEUT ÊTRE »

1 Corinthien 6:9-10
Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?
Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, … les hommes qui pratiquent l’homosexualité,
10 … n’hériteront pas du royaume de Dieu

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Mikael a écrit:Paul parle t-il en métaphores quant in traite ce sujet ?
Pas du tout et il en parle en toute franchise.
Il faut avoir un drôle état d'esprit pour affirmer une tel chose.

Yves



Je te remercie Chico je vois que nous sommes d’accord. Paul ne parle pas d’homosexualité dans les corinthiens car Paul n’utilise pas de métaphore.

chico.

chico.

Je n'ai pas dit ça! ttrouge
Paul en parle bel est bien.
(1 Corinthiens 6:9, 10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]
C'est de quoi il parle quand il dit ceci?
ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec DES HOMMES.

Et que penses tu de ce verset toujours de Paul?
(Romains 1:27) 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Je n'ai pas dit ça! ttrouge
Paul en parle bel est bien.
(1 Corinthiens 6:9, 10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]
C'est de quoi il parle quand il dit ceci?
ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec DES HOMMES.

Et que penses tu de ce verset toujours de Paul?
(Romains 1:27) 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Je ne vois pas où Paul utiliserait une métaphore?
Il est clair que pour lui les personnes qui ont des pratiques sexuelles contre nature n'hériteront pas du royaume de Dieu.

Mais d'une part, ce n'est pas Paul qui va en décider mais Jésus,
et d'autre part, une personne homosexuelle de naissance est de nature homosexuelle et de ce fait n'entre donc pas dans le cadre restreint que Paul a défini.

Elqana



Mais que dit Paul exactement?

16 Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement.  17 C’est ainsi que l’homme de Dieu est équipé et préparé pour toute œuvre utile.
Donc ses propos son aussi conformes quand il fait des remarques sur un comportement contre nature et de vouloir en changer.
C'est bien ce qu'ont fait certains membres de l'assemblée de Corinthe.
La preuve.
Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Yves



En Ro 2.1 fait suite à ce que Paul écrit avant sur les relations hommes avec hommes, en Grec tout comme en Hebreu les chapitres n’existe pas. Ro 2.1 Nous enseigne que nous sommes tous homosexuel, et que nous sommes donc pas apte à juger et de plus nous sommes tous condamné par la loi.
En corinthien tous les attributs qui sont donnés nous concernent tous et notamment le fondement qui est l’injustice. Mais nous avons été lavé.
Un exemple: j’ai pas l’impression que ceux qui sont sur ce site sont plus juste que mon voisin alcoolique car les règles sont différentes pour certain par rapport à d’autres.
Sur cette base nous sommes tous perdu.
Mais lavé peut vouloir dire 2 choses.
Au regard de Dieu malgré tes problèmes que tu trimbales Dieu te voit comme son enfants précieux et il va t’aider à avancer pour les résoudre, revient à la maison papa est là. Ensemble nous allons pouvoir t’aider à te soigner et nous ferons tous se qui est possible pour que notre joie réciproque soit parfaite.
Où :
Pour entrer à la maison il va falloir d’abord que tu comprennes que tu dois respecter mon autorité et qu’il faudra que tu acceptes mes règles.
L’exemple de l’homosexuel est révélateur. Je n’ai jamais trompé ma femme , je n’ai jamais eu de relation homosexuelle. Les (circonstances) de ma vie m'ont permis de passer au travers. Mais dans mes pensées ces choses me sont arrivées. Pour nous tous dans les détails, nous n’avons pas été tenté biensur en toute chose et adhérer à ces choses, comme christ n’à mas été tenté par l’héroïne alors que d’autre le son.
Mais vis à vis de la loi les mesurettes qui nous font croire que nous au dessus des autres sont en réalité des mirages dans un désert assoiffés.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum