Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emmanuel Dieu avec nous.

+4
philippe83
Josué
papy
Yves
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Emmanuel Dieu avec nous. Mar 29 Aoû - 16:36

Yves



Rappel du premier message :

1 roi 8.27.
Dieu habitera il la terre ? Les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir.
1 col 15.
Le fils est l’image du Dieu invisible.
Jea 1.18. Et Jea 4.12.
Personne n’à jamais vu Dieu.

Gen 12.7.
Yahweh apparut à Abram et lui dit : « je donnerai ce pays à ta postérité. » Et Abram bâtit là un autel à Yahweh qui lui était apparu.
Gen 2.8.
Alors ils entendirent la voix de Yahweh Dieu passant dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent de devant Yahweh Dieu au milieu des arbres du jardin.
Gen 18.1.
Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit : « Je suis le Dieu tout-puissant ; marche devant ma face et sois irréprochable.
Exo 4.1.
Moïse répondit, en disant : "ils ne me croiront pas et ils n'écouteront pas ma voix ; mais ils diront : Yahweh ne t'est point apparu. 2 Yahweh lui dit : "Qu'y a-t-il dans ta main ?" Il répondit : "Un bâton." 3 Et Yahweh dit : jette-le à terre. "Il le jeta à terre, et le bâton devint un serpent, et Moïse s'enfuyait devant lui. 4 Yahweh dit à Moïse : "Étends ta main, et saisis-le par la queue." ‒ et il étendit la main et le saisit, et le serpent redevint un bâton dans sa main, ‒ 5 afin qu'ils croient que Yahweh, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Exo 6.2,3.
Dieu parla à Moïse en disant : "Je suis Yahweh. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.


51Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 19:45

papy

papy

Je pense qu'il faut fermer ce sujet aux regards des dérives.

52Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 21:40

Yves



En faisant simple la vierge à donner à cet enfant le nom de Dieu avec nous. Je comprend cependant que l’on soit désaccord sur ce sujet et qu’il faille le mettre de côtes. Il est plus facile de discuter avec des (trinitaires) car les arguments sont bien plus fragiles. Mais malgré tout je pense qu’en dehors de la notion de trinité. Nous ne sommes pas éloignés de penser la même choses sur ce sujet. Car un fils engendré même si il est tous ce’qu’on peut trouver pour le rabaisser reste quand même l’héritier. Tranquilliser vous la trinité est un combat qui peut se justifier, mais il est un autre qu’il vaut mieux ne pas prendre le risque de se tromper.

53Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mer 6 Sep - 8:50

papy

papy

En premier l'ange lui dit ça!
(Matthieu 1:21) 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés [...] 
Que signifie le nom de Jésus?

54Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mer 6 Sep - 9:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc posons la question logique: Ou Jésus est appelé Emmanuel dans son ministère? Donc le terme Emmanuel est plus en rapport avec l'aspect prophétique qu'un nom qui serait employer et connue. Il suffit de comprendre ce que veut dire "Dieu avec nous " et non il sera "le Dieu avec nous" eh oui il ne faut pas se tromper car en faisant devenir Jésus le Dieu est avec nous notre ami Yves ne se rend même pas compte qu'il tombe dans un polythéisme établie de deux Dieu'x' qu'il adore (Jésus et son Père).

55Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mer 6 Sep - 10:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je rappel que des personnages porte des noms en rapport avec Dieu sans pour autant être Dieu lui-même. Exemple Jéhu (il est Jéhovah). Tiens dis-nous en quel sens Yves? Voyons ta réponse.

56Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 26 Nov - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

JUDAH (יְהוּדָ֖הyehudahἸουδαίαIoudaia). The land allotted to the tribe of Judah and the name of the southern kingdom during the divided monarchy. In the Graeco-Roman period, the region became known as Judaea.
dans ce nom Judah il y a le nom de Dieu.

57Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 26 Nov - 13:35

Yves



Philippe j’avais pas vu ta question sur ce vieux message qui à du tomber quand j’ai été exclu de votre synagogues.
La prophétie de Cyrus en Esaïe annonce le nom 200 ans avant sa venu. Et il porta le nom annoncé.
Celle d’Esa 7.14. 700 ans celui qui doit naître d’une vierge au lieu de s’appelé Dieu avec nous, Il s’appelle Dieu Sauveur.
Dieu a dû changer d’avis entre temps où alors il y a un truc ici qu’un témoin de Jéhovah qui est bloqué par sa croyance ne peut pas comprendre. Je préfère que tu me poses des questions sur les prophéties que sur des truc qui tourne en rond, car moi je m’efforce de répondre aux questions. Se qui n’est pas votre cas et je généralise car aucun à la courage de dénoncé l’ensemble des trucs bidons dans vos croyances concernant les prophéties. Tous bien sage comme un rang d’oignon.

58Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 26 Nov - 13:42

Lechercheur



De quelle synagogue tu parles ?

59Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 26 Nov - 15:02

Yves



Décidément toujour le même qui répond aux questions.
Et en plus quelqu'un va sûrement me remonter les bretelles en disant hors sujet. J’aimerai cette fois que quelqu'un m’accompagne svp.
Dans les Évangiles et dans l’Apocalypse. Christ parle des différentes synagogues ou seront exclu le peuple de Dieu qui annoncera l’heure de son jugement. La synagogue des témoins de Jéhovah sera du lot comme les autres car ses institutions humaines ne peuvent plus se réformer. Elles rejettent la vérité au profit de leurs traditions.

60Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 26 Nov - 15:21

papy

papy

Explique moi pourquoi tu dit ça?
Philippe j’avais pas vu ta question sur ce vieux message qui à du tomber quand j’ai été exclu de votre synagogues.

61Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 26 Nov - 15:54

Yves



Parceque la question est du 6 septembre. Et je ne m’avais pas vu . Je pense donc que c’est lors de mes mise à l’écart qu'elle est tombée.

62Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 27 Nov - 9:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Gros problème.

63Emmanuel Dieu avec nous. - Page 2 Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 22 Avr - 8:57

chico.

chico.

Avec nous est Dieu).
Nom mentionné la première fois par le prophète Isaïe (7:14 ; 8:Cool sous le règne d’Ahaz (761-746 av. n. è.). En Matthieu 1:23, seule autre occurrence de ce nom, Emmanuel est un nom-titre appliqué à Christ le Messie.
En raison des circonstances dans lesquelles la prophétie fut énoncée, les commentateurs de la Bible se sont mis en quête d’un “ Emmanuel ” de l’époque d’Isaïe, quelqu’un qui aurait opportunément servi à ce moment-là de signe que ‘ Dieu était avec eux ’. On était au VIIIe siècle av. n. è. et Péqah, roi d’Israël, avec Retsîn, roi de Syrie, étaient résolus à renverser Ahaz, roi de Juda, afin de mettre sur son trône le fils de Tabéel (Is 7:1-6). Cependant, Jéhovah se souvint de son alliance du royaume conclue avec David, ancêtre d’Ahaz, et envoya son prophète porteur de ce message rassurant :

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum