Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emmanuel Dieu avec nous.

+4
philippe83
Josué
papy
Yves
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Emmanuel Dieu avec nous. Empty Emmanuel Dieu avec nous. Mar 29 Aoû - 16:36

Yves



1 roi 8.27.
Dieu habitera il la terre ? Les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir.
1 col 15.
Le fils est l’image du Dieu invisible.
Jea 1.18. Et Jea 4.12.
Personne n’à jamais vu Dieu.

Gen 12.7.
Yahweh apparut à Abram et lui dit : « je donnerai ce pays à ta postérité. » Et Abram bâtit là un autel à Yahweh qui lui était apparu.
Gen 2.8.
Alors ils entendirent la voix de Yahweh Dieu passant dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent de devant Yahweh Dieu au milieu des arbres du jardin.
Gen 18.1.
Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit : « Je suis le Dieu tout-puissant ; marche devant ma face et sois irréprochable.
Exo 4.1.
Moïse répondit, en disant : "ils ne me croiront pas et ils n'écouteront pas ma voix ; mais ils diront : Yahweh ne t'est point apparu. 2 Yahweh lui dit : "Qu'y a-t-il dans ta main ?" Il répondit : "Un bâton." 3 Et Yahweh dit : jette-le à terre. "Il le jeta à terre, et le bâton devint un serpent, et Moïse s'enfuyait devant lui. 4 Yahweh dit à Moïse : "Étends ta main, et saisis-le par la queue." ‒ et il étendit la main et le saisit, et le serpent redevint un bâton dans sa main, ‒ 5 afin qu'ils croient que Yahweh, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Exo 6.2,3.
Dieu parla à Moïse en disant : "Je suis Yahweh. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.

2Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mar 29 Aoû - 17:12

papy

papy

Combien de fois le nom Emmanuel et utilisé dans les évangiles?

3Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mar 29 Aoû - 17:23

Yves



Quand la parole annonce Emmanuel en Esa 7.14 en Esa 8.8 et qu'elle est confirmé en Mat 1.23 c’est que le fils de la vierge, Dieu avec nous est venu.

4Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mar 29 Aoû - 19:43

Josué

Josué
Administrateur

Mais combien de fois Jésus et appelé par ce nom?

Dire qu’Emmanuel était Jésus Christ ne signifiait pas que ce dernier était l’incarnation de Dieu, ‘ Dieu fait chair ’, déduction que les défenseurs de la Trinité tirent de la signification d’Emmanuel, “ Avec nous est Dieu ”. Les Juifs avaient coutume d’inclure les mots “ Dieu ” et même “ Jéhovah ” dans les noms propres. Aujourd’hui encore, de nombreux hommes s’appellent Emmanuel ; aucun n’est une incarnation de Dieu.
Et dans le nom de Jésus il y aussi le nom de Jéhovah , tout comme dans le nom de Josué.

5Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mar 29 Aoû - 20:57

Yves



Jésus n’a pas été appelé par ce nom et justement cela à son importance. Car ce nom est ce qu’il est.
Mais quand deux où trois témoins confirme une chose. La parole s’accomplit. Dieu est venu parmi nous. La parole qui à parlé à Moïse à Abraham à Adam est venu en chair comme elle l’avait énoncé. Quel est ton nom ? Je serais (celui qui doit venir).
Le père invisible que la terre ne peut contenir était en Christ parlant avec Abraham et Moïse sur la montagne du Sinaï.

6Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mar 29 Aoû - 21:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf qu'en Isaie 8:8 l'Emmanuel annoncer n'est pas Jésus! :boukk Donc ce personnage Dieu avec nous c'est qui? C'est Dieu lui-même?
De plus un autre personnage dans la Bibles'appelle Jéhu c'est à dire "il est Jéhovah" donc ce personnage c'est Jéhovah? Allons Yves un de sérieux s'il te plait. Cesse de vouloir coute que coute défendre une croyance tellement bancale. Personne n'a jamais vu Dieu c'est le meilleur ami de Jésus qui l'a dit en 1 Jean 4:12 et c'est même Moise qui le dira en Exode 33:20 dans le cas contraire c'était la mort assurer! Que Dieu se fasse représenter pas de soucis voir Exode 23:20-23 mais que ce soit lui qui soit venue sur terre en personne alors là tu n'es plus sérieux.

7Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mer 30 Aoû - 4:07

Yves



Je te pris de bien regarder le texte d’Esa 8. Dans tout le contexte exemple le verset 14. Tu vas vite pour rejouer la même musique.

Concernant Jéhu . Il est seigneur ou Esaïe par exemple le seigneur sauve comme une multitude de nom ceci exprime un fait une caractéristique de Dieu.
Alors que le texte d’Esaïe 7.14 dit que le fils de la vierge s’appellera Dieu avec nous. Alors essai d’accompli ce que la parole de Dieu dit. Quand tu parles de celui qui est venu, oses l’appelé comme cela dans ton assemblée, appelle le comme l’écriture le dit, il est possible que cela écorche certaines oreilles.
Est tu sur que ce soit moi qui est une théorie banquale.
Le père ne tien pas derrière un buisson, et ne mange pas avec qui que soit et ne peut être vu, il n’a pas de mains pour mettre sur les yeux de Moïse.
Donc il y a un personnage tout au long de la bible. Qui parle avec Adam, se bagarre avec Jacob mange avec Abraham et sa femme etc.. je sais que ce n’est pas le père c’est je serais celui qui doit venir.

Exo 6.2,3 Dieu parla à Moïse en disant : "Je suis Yahweh. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.
Et pourtant celui que tu appelles Jéhovah il est apparu, il est apparu celui qui est l’image du Dieu invisible. Tu connais la pierre le rocher de scandale comme dans le texte d’Esa 8.
En espérant que tu puisses un jour être libre d’accepté ce qui est écrit.
Moi je te dit: c’est pas le père qui vient tout au long voir les hommes c’est Jéhovah. Mais si tu veux connaître le nom du père c’est facile si tu connais le nom du fils. Car les enfants d’Israël où Israël ont le même nom que leur père.
J’espère au moins que tu comprends.
Mais toi dit moi qui est apparu à Abraham ? Et quel est son nom ?
Cela fait longtemps que j’espère qu’une langue courageuse sorte du bois. Ce n’est certainement pas le moment mais un jour, c’est un troupeau qui en sortira.

8Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mer 30 Aoû - 6:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je signal qu'il y déjà trois sujets sur Emannuel.

9Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mer 30 Aoû - 8:19

Yves



Je n'étais pas au courant sinon je n'aurais pas choisi ce nom. J'aurais plutôt choisi : qui est ce Jéhovah invisible qui apparaît partout ?
Si tu as la réponse surtout ne dis rien. Sinon tu va exclu de ta synagogue. Dieu ira chercher encore une fois les zélotes mais il s'est qu'ils ont besoin de temps.

10Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mer 30 Aoû - 16:04

Josué

Josué
Administrateur

En haut du forum a gauche il y une option chercher.
Tu tapes Emanuel et ça va te sortir tous les sujet qui concerne ce nom. Emmanuel.

11Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Mer 30 Aoû - 21:26

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Yves
Garde tes menaces pour toi. Je t'ai indiquer hier et depuis plusieurs jours un texte qui répond à tes questions d'une manière très simples mais tu restes buter sur ton approche. Alors pour la inième fois,regarde Exode 23:20-23. Médite avant de répondre. Question: Cet ange a le Nom de Dieu oui/non? Cet ange pardonne pas les péchés oui/non? Et comment Dieu lui même l'annonce? Mon ange/un ange? Donc cet ange particulier est-il YHWH ou son envoyé particulier faisant les choses de Dieu lui-même et ayant même le Nom de Dieu? Je te rappel que si pour toi tu adores deux 'Dieux' alors tu es polythéiste.

Ensuite dis-nous qui est décrit comme Emmanuel en Isaie 8:8 puisque ce n'est pas Jésus ? Enfin contrairement à ce que tu écris Jéhu ne veut pas dire il est seigneur mais bien il est Jéhovah. Toi qui prétend connaitre l'hébreu tu n'es pas à ce point un amateur tout de même? Alors cherche dans l'hébreu. Question: Puisque Jéhu veut dire en hébreu "il est Jéhovah", ce personnage est-il Jéhovah? Alors tu parles de 'caractéristiques" ...Eh bien fait la même chose avec l'Ange de Jéhovah celui que YHWH décrit comme "mon ange" en Exode 23:20-23, cet ange particulier à lui aussi des caractéristique appartenant à YHWH mais il n'est pas pour autant YHWH puisque c'est son ange(une créature).

Je te rappel que c'est bien un Ange aussi qui a lutter contre Jacob et qui se présente comme Dieu c'est à dire avec les "caractéristique" de Dieu voir Osée 12:4. (tu lis comment?)
Et c'est bien pour cette même raison que la Tmn à raison de traduire Jean 1;1 par la Parole était "un dieu/dieu" parce que c'est une caractéristique de la Parole et non qu'elle soit le Dieu(v2) sinon cela ferait deux Dieu'x' la aussi et donc du polythéisme.

Maintenant j t'invite à te calmer dans tes jugements ici nous ne sommes pas sur un ring de boxe on ne menace pas. Garde donc tes jugements personnels pour toi et laisse aux administrateurs le soin de décider ce qu'il en est sur ce forum. Si tu estimes que nos réponses ne te conviennent pas rien ne t'empêche de voir ailleurs mais si tu désires rester sur ce forum je t'invite à ne pas tomber dans le jugement personnel qui n'est jamais positif en finalité. Espérant que tu prendras en considération ce conseil je te dis à bientôt.

12Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Jeu 31 Aoû - 6:49

Yves



Mon cher Philippe je ne te menace pas. Au contraire dans ta communauté il faut que l’orchestre s’entende pour jouer la même chanson. Et le musicien ne regardant plus la partition se voit bien bien vite en dehors de l’organisation.
Je parle de Gen 18.1 et Gen 17 et celui qui apparaît à Moïse, à Isaac etc.. et d’Exo 6.2 et 3.
Il semble que nous soyons d’accord comme tu le démontres en d’autres domaines, celui qui porte le nom en 4 lettres n’est pas le père mais son envoyé, c’est celui qui annonce sa venu et qui dit je serais. Car le père invisible ne peut pas apparaître et sa grandeur est bien plus grande qu’un buisson.
Je pense donc que nous pouvons nous entendre en disant que celui que tu appelles Jéhovah n’est pas le père mais son principal envoyé qui annonce sa venu comme dans la parabole du vigneron le fils qui viendra mourir pour sauver ces ouvriers.
Tu dis Jéhu ne veut pas dire il est seigneur mais il est Jéhovah. Tu as raison en partie car les 4 lettres ne veulent pas dire seigneur en hébreu mais c’est la traduction qu’il en est faite dans le nouveau testament au travers du mot kurios.
Par contre le mot dont tu parles j’avoue ne pouvoir y adhérer. Car à mes yeux c’est une construction catholique béni par le pape, qui est l’association de mots hébreux traduit en lettre latine avec des rajouts de voyelles. Et de plus pour moi impossible y apporter mon affection car il est mis dans des écritures principalement dans le nouveau testament en disant les écritures trafiquées.
Moi qui ne suis pas trinitaire et Jésuite j’entend ces mots comme principale insulte. Mais moi qui ne suis pas trinitaire je reconnais que la bible sur certain aspect peut y faire planner le doute, et Jésuite de tout temps soumis à l’autorité du pape et la tradition sont bien farouche prêt à attaqué opposant qui soient même défendeur de vérité.
Ce signe de soumission à l’autorité romaine de ta part s’attachant à ce mot bien éloignés de la vérité originelle me montre à moi et pas qu’à moi la soumission au même titre que ceux précédemment.
Jésus appelle cela un nouvel évangile qui craint c’est à dire ternir les écritures pour les remplacer par la tradition.
Mais je te vois séduit et comme un frère je te t’en la main comme à ton peuple décrit en Mat 24. Car celui ci ne sera pas épargné quand les énormes erreurs commenceront à être révélées.
Je n’est pas peur de l’évangile et je ne suis pas sûr se site pour défendre une religion. Les administrateurs n’ont qu’à juger si ce que je dis ne vient pas de celui qui à été envoyé. Mon jugement doit reposer non pas sur des critères qui me sont à moi seul reproché mais à des faits avarés. Car insulte menace ayant reçu ne disant mots conscient, en réalité ne montrant qu’adhésion à la chanson.
Un Gamaliel difficile à trouver tellement la peur étant là et la perte de vue du sens des écritures oubliée. Il est bien plus facile de gagner à la boxe ou de perdre quand l’arbitre étant acheté comme dans tout les jeux et dans la vie aussi. C’est moi qui doit perdre à ton jeu car l’arbitre à été très bien acheté.
Les questions comme le titre du livre d’Algor une vérité qui dérange perdant des élections et pourtant.
Qui est le Jéhovah qui est vu d’Abraham et Moïse je dis c’est le fils .
Jéhovah est une invention catholique de 1270 et ceci n’à rien à voir avec le message original donné à Moïse et ceci est un signe de soumission à l’autorité papale ?
1914 et les résultats changeant qui en découlent ne sont pas soutenable sur la prophétie de Daniel 4 et ceci est comparable au multiples croyances établies de part de la grande et vieille maman ?
Est-ce que le fils est de la même nature que son père ? Bien difficile à prouver le contraire que ce soit par la bible et tous les réalisées qui nous entourent .
L’amour de la doctrine bouche le troup et empêche de mettre la clé pour ouvrir le ciel et il faut bien le regretter.
Je n’est pas de pierre à vous lancer car moi même j’y suis passé.

13Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Jeu 31 Aoû - 16:11

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Mon cher Philippe je ne te menace pas. Au contraire dans ta communauté il faut que l’orchestre s’entende pour jouer la même  chanson. Et le musicien ne regardant plus la partition se voit bien bien vite en dehors de l’organisation.  
Je parle de Gen 18.1 et Gen 17 et celui qui apparaît à Moïse, à Isaac etc.. et d’Exo 6.2 et 3.
Il semble que nous soyons d’accord comme tu le démontres en  d’autres domaines, celui qui porte le nom en 4 lettres n’est pas le père mais son envoyé, c’est celui qui annonce sa venu et qui dit je serais. Car le père invisible ne peut  pas apparaître et sa grandeur est bien plus grande qu’un buisson.
Je pense donc que nous pouvons nous entendre en disant que celui que tu appelles Jéhovah n’est pas le père mais son principal envoyé qui annonce sa venu comme dans la parabole du vigneron le fils qui viendra mourir pour sauver ces ouvriers.
Tu dis Jéhu ne veut pas dire il est seigneur mais il est Jéhovah. Tu as raison en partie car les 4 lettres ne veulent pas dire seigneur en hébreu mais c’est la traduction qu’il en est faite dans le nouveau testament au travers du mot kurios.
Par contre le mot dont tu parles j’avoue ne pouvoir y adhérer. Car à mes yeux c’est une construction catholique béni par le pape, qui est l’association de mots hébreux traduit en lettre latine avec des rajouts de voyelles. Et de plus pour moi impossible  y apporter mon affection car il est mis dans des écritures principalement dans le nouveau testament en disant les écritures trafiquées.
Moi qui ne suis pas trinitaire et Jésuite j’entend ces mots comme principale insulte. Mais moi qui ne suis pas trinitaire je reconnais que la bible sur certain aspect peut y faire planner le doute, et Jésuite de tout temps soumis à l’autorité du pape et la tradition sont bien farouche prêt à attaqué opposant qui soient même défendeur de vérité.
Ce signe de soumission à l’autorité romaine de ta part s’attachant à  ce mot bien éloignés de la vérité originelle me montre à moi et pas qu’à moi la soumission au même titre que ceux précédemment.
Jésus appelle cela un nouvel évangile qui craint c’est à dire ternir les écritures pour les remplacer par la tradition.
Mais je te vois séduit et comme un frère je te t’en la main comme à ton peuple décrit en Mat 24. Car celui ci ne sera pas épargné quand les énormes erreurs commenceront à être révélées.
Je n’est pas peur de l’évangile et je ne suis pas sûr se site pour défendre une religion. Les administrateurs n’ont qu’à juger si ce que je dis ne vient pas de celui qui à été envoyé. Mon jugement doit reposer non pas sur des critères qui me sont à  moi seul reproché mais à des faits avarés. Car insulte menace ayant reçu ne disant mots conscient, en réalité ne montrant qu’adhésion à la chanson.
Un Gamaliel difficile à  trouver tellement la peur étant là et la perte de vue du sens des écritures oubliée. Il est bien plus facile de gagner à la boxe ou de perdre quand l’arbitre étant acheté comme dans tout les jeux et dans la vie aussi. C’est moi qui doit perdre à ton jeu car l’arbitre à été très bien acheté.
Les questions comme le titre du livre d’Algor une vérité qui dérange perdant des élections et pourtant.
Qui est le Jéhovah qui est vu d’Abraham et Moïse je dis c’est le fils .
Jéhovah est une invention catholique de 1270 et ceci n’à rien à voir avec le message original donné à Moïse et ceci est un signe de soumission à l’autorité papale ?
1914 et les résultats changeant qui en découlent ne sont pas soutenable sur la prophétie de Daniel 4 et ceci est comparable au multiples croyances établies de part de la grande et vieille maman ?
Est-ce que le fils est de la même nature que son père ? Bien difficile à prouver le contraire que ce soit par la bible et tous les réalisées qui nous entourent .
L’amour de la doctrine  bouche le troup et empêche de mettre la clé pour ouvrir le ciel et il faut bien le regretter.
Je n’est pas de pierre à vous lancer car moi même j’y suis passé.

Le nom Jéhovah est issu du catholicisme latin basé sur le texte hébreu massorétique, donc concerne l'AT. Bien que sa prononciation soit fautive il n'en reste pas moins qu'il identifie clairement le Dieu YHWH.
On pourrait tout aussi bien utiliser le nom Yahvé ou l'Eternel que cela ne changerait rien à son identification.
Donc à mon avis ton combat contre le nom Jéhovah n'a pas grand sens. Il en aurait uniquement dans le cadre de la recherche de la prononciation exacte du tétragramme, ce qui n'est pas le sujet.

14Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Jeu 31 Aoû - 16:16

papy

papy

C'est quoi le sujet ?

15Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Jeu 31 Aoû - 21:25

Yves



Le sujet est Emmanuel Dieu avec nous mais après une réflexion de Samuel qui mentionne que le sujet à déjà été aborder. J’ai alors proposé en lien avec cela. Mais qui est ce Dieu invisible qui se fait voir partout ?

16Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Jeu 31 Aoû - 22:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Yves qui est l'ange qui a le Nom de Dieu en lui et qui ne pardonne pas les péchés selon Exode 23:20-23? Et dis nous pourquoi Osée 12:4 parle de nouveau d'un Ange qui s'est battu contre Jacob. Donc Ange ou YHWH ? Et si cet ange était mandaté par YHWH y a tu penser? Mais dis-nous un Ange c'est quoi pour toi? Ne sais-tu pas que la Bible laisse parfois entendre que des personnages ont une telle autorité qu'ils peuvent faire ceci ou cela sans que ce soit eux qu'il l'ont fait.

Exemple Salomon dit que c'est lui qui a construit le temple selon 1 Rois ch 6 au ch 9 penses-tu que ce soit le cas ou n'est-ce pas plutôt un ensemble de personne? Que dire de Nebucanetsar n'est-ce pas lui qui dit en Daniel 4:29: "N'est-ce pas là Babylone la Grande QUE MOI J'AI BÄTIE ?

Que dire d'Ezechiel ne dit-il pas :"je suis venue anéantir la ville" en 43:3 Explique nous ce verset.

Comme tu vois je suis sur que tu comprends ou je veux te faire réfléchir pour que tu comprennes le rôle entre YHWH et... son ange... et la réalisation de la volonté divine dans une coopération réciproque et unilatérale.

Eh oui on peut se porter garant de faire ceci ou cela au nom d'une personne qui pourtant laissera aux autres le soin de faire ceci ou cela. Eh bien pareillement une créature au nom de Dieu peut faire comme si c'était Dieu qui faisait les chose à travers elle sans pour autant que ce soit lui. Tu vois ou je veux en venir maintenant ...

Et juste pour te dire que YHWH n'est pas Jésus il te suffit de discerner qui sont YHWH et son oint en Ps 2:2,7,12 et la boucle est boucler...mais peut être pas assez pour toi si tu ouvres pas ton coeur à la vérité sur Dieu.
Bonne nuit tout de même...

17Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Jeu 31 Aoû - 22:51

BenFis

BenFis

On pourrait dire que Jésus est YHWH mais non pas que YHWH est Jésus. Comprenne qui pourra. Very Happy

18Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Jeu 31 Aoû - 23:13

Yves



Philippe.
Tu vois tu commences à te rapprocher de la vérité tous seul. le texte d’osé dit que c’est Dieu qui lutta avec Jacob comme se qui est écrit en Gen et le texte exprime aussi que c’est l’ange qui se bat avec lui.,il en est de même en Exo 3. C’est l’ange ou l’envoyé qui est dans le buisson, qui est venu parlé à Moïse c’est le même qui apparu à Abraham c’est lui que tu appelles Jéhovah et que tu ne reconnaissais pas. Continu à semer la parole peut-être arriveras tu à convaincre ceux qui rejette ça.
Exo 6.3 Dieu parla à Moïse, et lui dit: je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob comme le Dieu tout-puissant ; mais sous mon nom Yahweh je n’est pas été reconnu par eux.
Formidable n’est ce pas ?

19Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Ven 1 Sep - 8:55

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:On pourrait dire que Jésus est YHWH mais non pas que YHWH est Jésus. Comprenne qui pourra. Very Happy
Alors pourquoi Jésus dit mon Père et plus grand que moi?
Et en plus c'est Dieu lui même qui lui donne un trône.
(Luc 1:32, 33) 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume.  [...]

20Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Sam 2 Sep - 8:19

Yves



Reponse Josué.
Pourquoi Jésus dit le père est plus grand que moi ?
Je pense qu’il peut y avoir 2 raisons. La première est que Jésus quand il a dit cela est dépouillés de sa divinité et il est sur terre comme un simple homme.
La 2ème le père peut être considéré comme plus grand que son fils car il est venu de lui et donc Jesus à une vision de respect éternel envers son père.
Concernant le trône de Luc 1 c’est le trône de David cela peut être interprété comme ce que fit David restant vivant qui donna son pouvoir à son fils Salomon.
Notons que la parole de Dieu dit que tout à été fait par le fils et pour le fils. Il y a donc entre le père non pas une rivalité ou une hiérarchie comme souvent il est mis en avant mais une volonté réciproque de pourvoir aux besoins et à l’épanouissement de l’un comme de l’autre.
Concernant Jéhovah qui donne .
Nous pouvons voir dans l’ancien testament que celui qui est appelé Jéhovah qui se fait voir aux patriarches et à Moïse n’est pas le père
mais celui qui doit venir, le fils.
Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.
La remise du royaume qui est remise au fils de l’homme et aux saints du très haut est détaillé en Da 7. 13, 14, 27.

21Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Sam 2 Sep - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

tu penses mais tu ne justifies pas avec la bible.
C'est ce qui compte le plus en définitive

22Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Sam 2 Sep - 9:36

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:On pourrait dire que Jésus est YHWH mais non pas que YHWH est Jésus. Comprenne qui pourra. Very Happy
Alors pourquoi Jésus dit mon Père et plus grand que moi?
Et en plus c'est Dieu lui même qui lui donne un trône.
(Luc 1:32, 33) 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume.  [...]

Si tu acceptes que l'homme puisse être le chef de sa femme bien qu'étant tous deux de même nature, tu ne devrais avoir aucun mal à comprendre les paroles du Christ lorsque celui-ci affirme le Père est plus grand que moi...

23Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Sam 2 Sep - 19:28

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Jésus est Dieu pourquoi il dit ceci dans Marc un seu et bon, Dieu. 10:18.
Je paraphrase.

24Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Sam 2 Sep - 21:50

Yves



Ce que nous pouvons dire: c’est que cet homme se met à genous devant Jésus. Ce mot est utilisé 4 fois dans la bible. Dans Mat 17.14, Mat 27.29, Marc 1.40 cette révérence est destinée aux rois et Jésus l’accepta dans d’autres contextes.
Si tu cherches sincèrement la réponse. Aprés si tu en cherche 1000 pour te justifier, je crains que cela me fatigue avant mais ont ne sais jamais.
L’expression bon maître.
En Jea 1.46 les juifs dirent : quelques choses de bon peut’il venir de Nazareth ?
Et il leurs fut rétorqué. Il sera appelé Nazaréen.
En Mat 20.15
Ne m'est-il pas permis de faire en mes affaires ce que je veux ? Ou ton oeil sera-t-il mauvais parce que, moi, je suis bon ? 
V 28. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
Jésus développa ce qu’il aller faire de bon à ces disciples et il exprima ce qu’il devait faire car il était bon.

25Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Sam 2 Sep - 21:56

Lechercheur



Abraham c'est prosterner devant les fils de Het à t'il fait un acte d'adoration pour autant ?

26Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Sam 2 Sep - 22:52

Yves



Le mot employé e mettre à genoux dans le nouveau testament attribut cela a un roi comme au couronnement d’épine de Christ. Ce mot est uniquement attribué à Christ dans le nouveau testament.
Christ montre au jeune homme riche que la loi sans l’esprit de la loi n’est rien. Au travers de la parabole du bon maître nous comprenons que la bonté de Dieu manifesté par la bonté du fils est l’état d’esprit qui ouvre à la compréhension du ciel et à l’accomplissement de la loi car l’esprit est présent.
Celui qui est bon c’est le fils de l’homme qui donne sa vie. Et il manifeste ce qui vie en lui. Car Dieu est amour.

27Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Sam 2 Sep - 23:49

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi il dit ceci dans Marc  un seu et bon, Dieu. 10:18.
Je paraphrase.
Ta question est à nouveau orientée, car affirmer que Jésus est Dieu ne veut pas dire qu'il est Dieu le Père (aucun trinitaire ne soutient cette idée) mais qu'il est de nature divine.

28Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 7:04

Yves



Le meunier son père et l’âne, ont est partie pour 999 autres questions.
Ce n’est pas parceque tu dis qu’il n’est pas Dieu qu’il ne l’est pas, car premièrement c’est pas écrit et deuxièmement c’est écrit l’inverse. Car la parole qui est venu en chair est Dieu. Je ne suis pas trinitaire comme tu n’es pas forcément Jésuite car tu suis en partie là papoté dans le choix du non latin Jéhovah.
Un fils engendré n’a pas une race, une espèce, une nature différente que son père à part dans la théorie de l’évolution et celle des tdj ou apparaît de manière spontanée parfois un spécimen différent.

29Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 9:40

papy

papy

Mikael a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi il dit ceci dans Marc  un seu et bon, Dieu. 10:18.
Je paraphrase.
Je résume : Jésus dit que seul Dieu et bon et que quand Jésus pose la question a ses disciples ( qui je suis) Dieu fait dire a Pierre tu es le fils de Dieu.
Pourquoi Dieu ne fait pas dire à Pierre ( tu es Dieu incarné)?
Cat pour les trinitaires Jésus et Dieu incarné.
Sacré méli-mélo.
Surtout que Jésus dit ceci le concernant.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...] 
Jésus monte vers lui même? Very Happy Very Happy

30Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 13:54

Yves



Bonjour Papy.
Jésus fait dire mais il n’a pas dit etc..
Tu dis: pour le trinitaires Dieu est incarné en Jésus.
Moi je vois que Jésus a été dépouillés de sa divinité et il est venu comme un simple homme, il est le fils de l’homme.
Dans Jésus homme il n’y a rien de Dieu ormi sa filiation avec son père. Inutile de chercher que Dieu c’est incarné, mais il est plus facile de trouver l’équivalent de Dieu c’est désincarné ou il s’est réincarné en homme pourquoi pas si le New âge vous parle. Moi je préfère dépouillé de sa divinité.
Jésus ne monte pas vers lui même, mais vers son père. Comme un fils dirait : je vais chez moi , voir mon père.
Ce père si il est français de nature blanche et que son fils est partie au Mexique et revient chez lui et chez son père. Ce fils reste même si il est parti au Mexique un français de race blanche de la même nature que son père car il est venu de lui.
Je dirais personnellement. Mais pourquoi faire simple quand ont imaginer qu’une poule peut pondre un œuf d’autruche.

31Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 14:30

Lechercheur



papy a écrit:
Mikael a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi il dit ceci dans Marc  un seu et bon, Dieu. 10:18.
Je paraphrase.
Je résume : Jésus dit que seul Dieu et bon et que quand Jésus pose la question a ses disciples ( qui je suis) Dieu fait dire a Pierre tu es le fils de Dieu.
Pourquoi Dieu ne fait pas dire à Pierre ( tu es Dieu incarné)?
Cat pour les trinitaires Jésus et Dieu incarné.
Sacré méli-mélo.
Surtout que Jésus dit ceci le concernant.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...] 
Jésus monte vers lui même? Very Happy Very Happy
C'est qui pour finir le Dieu de Jésus, car je suis en train de perdre mon latin ?

32Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 14:47

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:
papy a écrit:
Mikael a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi il dit ceci dans Marc  un seu et bon, Dieu. 10:18.
Je paraphrase.
Je résume : Jésus dit que seul Dieu et bon et que quand Jésus pose la question a ses disciples ( qui je suis) Dieu fait dire a Pierre tu es le fils de Dieu.
Pourquoi Dieu ne fait pas dire à Pierre ( tu es Dieu incarné)?
Cat pour les trinitaires Jésus et Dieu incarné.
Sacré méli-mélo.
Surtout que Jésus dit ceci le concernant.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...] 
Jésus monte vers lui même? Very Happy Very Happy
C'est qui pour finir le Dieu  de Jésus, car je suis en train de perdre mon  latin ?
Manifestement, tu as une fausse idée de ce qu'est la trinité, alors forcément tu en viens à te poser ce genre de question qui n'a pas de sens pour les trinitaires.
La réponse est évidente, Jésus monte vers Dieu le Père et non pas vers lui-même.

33Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 14:58

Yves



Et une poule ne pond pas une autruche.

34Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 15:25

Lechercheur



En plus  Jésus dit qu'il est venu faire  la volonté de son père.
Un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envoi.
En fait  Jésus  et le misi-dominici de Dieu.

35Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 15:57

papy

papy

Et un missi dominici était un représentant de Charlemagne avec de nombreux pouvoirs, mais n'était pas Charlemagne pour autant.

36Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 16:06

Josué

Josué
Administrateur

papy a écrit:
Mikael a écrit:Si Jésus est Dieu pourquoi il dit ceci dans Marc  un seu et bon, Dieu. 10:18.
Je paraphrase.
Je résume : Jésus dit que seul Dieu et bon et que quand Jésus pose la question a ses disciples ( qui je suis) Dieu fait dire a Pierre tu es le fils de Dieu.
Pourquoi Dieu ne fait pas dire à Pierre ( tu es Dieu incarné)?
Cat pour les trinitaires Jésus et Dieu incarné.
Sacré méli-mélo.
Surtout que Jésus dit ceci le concernant.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...] 
Jésus monte vers lui même? Very Happy Very Happy
Ce vesrset les trinitaires ne l'aiment pas beaucoup.

37Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 17:56

Yves



Oui Jésus en tant qu’homme est soumis à son père et même en étant Dieu car la loi dit honore ton père et ta mère. Il n’y donc pas d’autorité du fils sur le père, voir même au niveau de son père. Pour autan il n’est pas subordonnée mais il est participant à sa divinité à sa nature étant venu de lui, il est participant à ces actions. D’ailleurs c’est le fils qui à fait toutes choses. Ils montrent tout deux la même relation qu’il peut y avoir entre un père et un fils mâture. C’est à dire l’un n’est plus subordonnée à m’autre car il n’est plus enfant et encore dans la relation père fils dans la réalité c’est le père qui apporte à son fils ce dont il a besoin est à la disposition de son fils au moins un temps. Jusqu'à se qui soit mâture.
Ce n’est pas toutes les cultures qui considère l’enfant comme esclave à son père près pour descendre la mine pour ramener le poignon.
Tout ce qui m’appartient t’appartient t’elle est la devise du père envers ces deux fils.

38Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 18:10

Lechercheur



Mais c'est au ciel que Dieu a dit à son fils de venir sur terre,et le fis à optemperé, et comme le dit Paul ( bien que fils ,il a appris l'obéissance).
Tu devrais prendre le temps de lire l'épître aux Hébreux.
Cela te permettra d'être plus objectif.

39Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Dim 3 Sep - 19:53

Yves



Bien qu’il soit fils il a appris l’obéissance par les choses qu’il a souferte.
Le fils a connu quelque chose que le père n’a pas connu. Le poteau, la lance dans le côté, les clous dans les mains et les pieds, une couronne faite d’épines, des coups de fouets, et des crachats dans la figure des années de galères depuis son enfance à avoir peur, soif faim, chaud, se prendre la tête à vivre en promiscuité permanente avec une bande de personnes qui ne pensent, le quel est le futur premier ministre qui va venir ?. Le père est à l’image de Marie sa mère incapable d’intervenir car il sait que c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé avec son fils pour ouvrir les yeux des aveugles inconscient.
Ne pas voir que le fils est participant de ces choses, c’est croire à un père qui se fabrique sa baudruche pour attirer les hommes à lui. Dans un seul but les avoir à ces bottes, pour l’appelé d’une manière et pas une autre ou croire en tel truc et pas un autre.
Je crains que si ont vide la bouteille de son contenu, la bouteille ne sert plus à s’abreuver, mais elle est bonne pour le recyclage.

40Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 7:51

Lechercheur



Donc tous sa prouve que Jésus est subordonné à son Dieu et Père.

41Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 9:56

Yves



Pauvre lechercheur pauvre misère, creuse la parole, creuse le temps.

42Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 10:06

Lechercheur



Pas pauvre mais sensé, nuance.
Et en plus logique car L'envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envoie.
Ét ça pour toi cela ne passe pas.

43Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 10:12

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Pauvre lechercheur pauvre misère, creuse la parole, creuse le temps.
Une fois n'est pas coutume, je suis de son avis, Jésus était bien subordonné à son Père. Rappelons que Jésus a dit : "Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux." (Matthieu 26:39). Ce qui correspond à un acte de soumission.

Là où les TJ font fausse route est lorsqu'ils s'imaginent que cela déroge au concept trinitaire. Pour les Catholiques le Tout-puissant reste Dieu le Père et le Fils procède du Père... mais cela ne sert à rien de le leur dire puisque leur croyance à propos de la trinité a sans doute été gravée dans le marbre de la Watchtower.

44Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 13:54

papy

papy

Lechercheur a écrit:Mais  c'est au ciel que Dieu a dit  à son fils de venir sur terre,et le fis à optemperé, et comme le dit  Paul ( bien  que fils ,il a appris l'obéissance).
Tu devrais prendre le temps de lire l'épître aux Hébreux.
Cela te permettra d'être plus objectif.
C'est quoi une personne subordonnée ?


Personne qui est placée sous les ordres d'une autre, qui... subordonner v.t. Mettre quelqu'un dans une situation de dépendance hiérarchique par rapport... Dépendre de quelque chose.
Et c'est le cas de Jésus.
la preuve.

(Jean 5:19) 19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative...

ou :

[size=16]: “ rien faire [qui procède] de lui-même ”.







[/size]

45Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 14:33

Yves



Le fils de l’homme est venu avec une nature pécheresse et dépouillés de sa divinité. Le péché est la séparation d’avec Dieu. Jésus sa seule force en tant qu’homme est de faire les choses par la foi, c’est à dire en relation avec la volonté de son père.
Chose dont il n’est pas soumis dans sa nature divine car les 2 sont un nom pas qu’il soit faisable pour Christ de ne pas être en accord avec sont père mais la parfaite harmonie n’est pas une soumission mais un consentement mutuel.
Il y a une différence quand mon fils dans sont apprentissage était stagiaire au même titre qu’un ouvrier, donc soumis à ma volonté.
Et aujourd'hui mon fils en société avec moi. Je n’ai pas de supériorité sur lui mais notre bonne entente nous permet de réfléchir ensemble et prendre des décisions partagées.
Il est une chose également . Le péché s’est la volonté de prendre une décision en désaccord avec Dieu. Mais dans la vie j’ai le choix de manger de la salade ou de la soupe.
C’est à dire faut pas compliquer les choses et passer le moucheron, la liberté Dieu nous la donne et il est là pour nous conseiller dans certains choix. Si mon fils va au cinéma je vais pas lui dire ce qu’il est bien de regarder à lui se choisir. Et peut-être une chose est bonne à vivre aujourd'hui et une autre demain.

46Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 15:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves a écrit:Pauvre lechercheur pauvre misère, creuse la parole, creuse le temps.
Tu respectes les participants.

47Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 16:52

Yves



Tu as raison je dois respecter quelqu’un qui cherche et qui à pris la mauvaise direction. Je me dis simplement le pauvre va devoir faire beaucoup de chemin dans le sens inverse pour reprendre sa route.
Je m'excuse si mes propos te froisse lechercheur. Moi j’ai moins de chance que toi car personne n’intervient en chevalier blanc quand ont me traite d’hypocrite et de Jésuite.
Mais ceci n’est pas le sujet. Celui qui dérange c’est Emmanuel qui est venu parmis nous et que le sien ne l’ont toujours pas reconnu.
La chanson de Brassens s’adresse à un ami en qui il voyait la peine.

48Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 17:06

Josué

Josué
Administrateur

Qui es tu pour juger?

49Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 17:24

Yves



Je vois que la chanson de Brassens ne plaît pas à tous le monde , et que les jugements sont réservés qu’à ceux qui ont la vérité. En tout cas mon frère lechercheur quand il pose une question et que je répond et qui continu sur son chemin, je me dis comme toi quand tu fais du porte à porte. T’as pas fini de te fatigué à marcher dans la mauvaise voie et le chemin de retour risque d’être long.
Considérer le fils comme un subordonnée et toujours nier les même choses comme engendré, c’est fuir en courant dans le mauvais sens ou te fermer la porte au nez sans t’avoir entendu.
Mais pour toi aussi je te dis Pauvre Josué pauvre misère creuse la terre creuse le temps. Je ne vois pas cela comme une insulte mais comme un travail inutile.
Ton frère

50Emmanuel Dieu avec nous. Empty Re: Emmanuel Dieu avec nous. Lun 4 Sep - 19:07

BenFis

BenFis

" Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous." (Luc 6:20) Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum