Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 14 août - - Le sage écoute et augmente sa connaissance (Prov. 1:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 14 août


Le sage écoute et augmente sa connaissance ().


Si tu prends le temps de discuter avec un chrétien âgé, vous serez tous les deux encouragés (). Toi, tu constateras que Jéhovah prend bien soin de ses serviteurs fidèles, et lui, il se sentira honoré. Cela lui fera plaisir de te parler des bénédictions qu’il a reçues de Jéhovah. Avec l’âge, la beauté physique a tendance à disparaître, mais ceux qui sont fidèles à Jéhovah deviennent plus beaux à ses yeux d’année en année (). Pourquoi peut-​on dire cela ? Parce qu’au fil des années, ils se sont laissé modeler et affiner par l’esprit de Dieu. Si nous apprenons à connaître nos frères et sœurs âgés, que nous les honorons et que nous apprenons d’eux, nous constaterons à quel point ils sont précieux ! Pour que les liens qui unissent les membres d’une assemblée se resserrent, les plus jeunes doivent honorer les plus âgés. Mais il faut également que les plus âgés reconnaissent la valeur des plus jeunes. 

w21.09 7 § 15-18.

-

golias

golias

“Que le sage écoute, et il augmentera son savoir.” — Prov. 1:5.

Les hommes et les femmes qui aiment la vie désirent écouter lorsque Dieu parle. Ils seront attentifs pour trois raisons au moins : 1) par respect pour Dieu dont les paroles sont transmises ; 2) parce qu’ils désirent vraiment faire sa volonté ; 3) parce qu’ils veulent obtenir la bénédiction divine afin de pouvoir un jour vivre éternellement dans son nouvel ordre de choses. Pour cela, il faut qu’ils se tiennent au courant des vérités divines à mesure qu’elles sont révélées.

Êtes-​vous présent lorsque sont discutées les paroles de Dieu ? Avez-​vous du respect pour Dieu, et le démontrez-​vous en prêtant une oreille attentive ? Vous attachez-​vous à écouter pour augmenter votre connaissance des desseins de Dieu et de ses exigences, afin de toujours mieux accomplir sa volonté ? Tel doit être le désir de chaque membre du peuple de Dieu, quel que soit le lieu où il se trouve.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Savoir écouter est tout un art qui faut absolument apprendre.

Josué

Josué
Administrateur

Cela dit, les proverbes bibliques ne sont pas que pour les inexpérimentés et les jeunes. Ils sont pour quiconque est assez sage pour écouter. “ Un sage écoutera et gagnera en enseignement, dit le roi Salomon, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, pour comprendre un proverbe et une sentence obscure, les paroles des sages et leurs énigmes. ” (Proverbes 1:5, 6). Quelqu’un qui a déjà acquis la sagesse augmentera son savoir en prêtant attention aux proverbes, et l’homme intelligent aiguisera son aptitude à diriger sa vie avec succès.

papy

papy

Par amour pour ses frères de Rome, Paul a écrit : “ Je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don [kharisma] spirituel, afin que vous soyez affermis ; ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun étant encouragé grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne. ” (Romains 1:11, 12). Paul tenait pour un don spirituel la capacité d’affermir la foi d’autrui par des paroles. Par l’échange de tels dons spirituels, ces chrétiens allaient consolider la foi l’un de l’autre et s’encourageraient mutuellement.
Et cela est toujours nécessaire. Dans le système méchant qui nous entoure nous subissons tous d’une manière ou d’une autre des pressions. Un échange régulier d’encouragements peut toutefois nous aider à persévérer. Cette notion d’échange, donner et recevoir, est importante pour garder de la vigueur spirituelle. S’il est vrai que de temps à autre nous avons tous besoin de réconfort, nous avons également tous la possibilité de bâtir spirituellement autrui.

samuel

samuel
Administrateur

Le croyant sage aura la capacité de guider les autres dans la connaissance de la vérité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum