Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 12 août - - Une fois de plus […], je vais ébranler le ciel et la terre (Agg. 2:6).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 12 août


Une fois de plus […], je vais ébranler le ciel et la terre ().


Jéhovah fait preuve d’une grande patience en ces derniers jours. Il ne veut pas que même un seul humain soit détruit (). Il offre à tous l’occasion de se repentir. Mais sa patience a des limites. Ceux qui ne saisissent pas l’occasion que Jéhovah leur donne se retrouveront dans la même situation que le pharaon de l’époque de Moïse. Jéhovah lui avait dit : « J’aurais déjà pu tendre ma main pour te frapper, toi et ton peuple, d’une terrible épidémie, et tu aurais disparu de la terre. Mais si je t’ai laissé en vie, c’est pour te montrer ma puissance et pour qu’on proclame mon nom sur toute la terre » (). Toutes les nations sauront finalement que Jéhovah est le seul vrai Dieu (). L’ébranlement mentionné dans le texte d’aujourd’hui entraînera la destruction éternelle de tous ceux qui, comme Pharaon, refusent de reconnaître le droit de Jéhovah de gouverner. 

w21.09 18-19 § 17-18.

-

golias

golias

 — À qui ou à quoi est dû l’ébranlement, et quelles en sont les conséquences ? Jéhovah ‘ ébranle toutes les nations ’ au moyen de l’œuvre mondiale de prédication du Royaume. Cette œuvre a aussi pour conséquence d’amener “ les choses désirables de toutes les nations ” dans la maison de Jéhovah, la remplissant de gloire. Au moment voulu, “ Jéhovah des armées ” ébranlera “ les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme ”, cette secousse entraînant la disparition de l’ensemble de l’actuel système de choses méchant. — .

golias

golias

Nous lisons en  : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Encore une fois — c’est un peu de temps — et j’ébranle les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme. ’ ” À propos de ce verset, l’apôtre Paul a écrit : “ Il a promis, en disant : ‘ Encore une fois, je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. ’ Or cette expression ‘ encore une fois ’ indique la suppression des choses qui sont ébranlées en tant que choses qui ont été faites, afin que demeurent les choses qui ne sont pas ébranlées [le Royaume]. ” (). En effet, le présent système de choses dans son intégralité va être ‘ secoué ’ de la terre pour laisser place au monde nouveau instauré par Dieu.

Lechercheur



Ces paroles montrent  la grande miséricorde de Dieu envers l'humanité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne s'agit pas seulement du bouleversement,survenu historiquement des diverses dominations humaines.
Le textecévoque aussi le cataclysme universel décrit dans le livre de la Révélation 6:-19.

Josué

Josué
Administrateur

D’après sa déclaration rapportée dans Aggée 2:6, Jéhovah avait décidé d’ébranler de nouveau la terre, en secouant cette fois-ci également les cieux, la mer et le sol ferme. Quand allait-il le faire? Il déclara: “Encore une fois — c’est peu de temps.”
 Jéhovah fit cette déclaration le 21 Tischri de l’an 520. Or, la reconstruction du temple ne s’acheva que le troisième jour du douzième mois lunaire (le  Adar) de la sixième année (515) du règne de Darius Ier, roi de Perse, soit plus de quatre ans et quatre mois lunaires après que Jéhovah eut donné la prophétie d’Aggée 2:6-9. Plus tard encore, le temple rebâti devait être inauguré, et Jéhovah devait accomplir sa parole et remplir de gloire cette maison sacrée (Esdras 4:24; 6:14, 15). Il s’ensuit que l’ébranlement des choses conformément à la prophétie concernant le temple rebâti à Jérusalem devait se produire pendant cet intervalle (520-515), comme premier accomplissement de cette prophétie. Les pages de l’histoire devraient montrer que cette prophétie s’est réalisée dans les affaires internationales de cette époque-là. En effet, l’Empire perse connut alors des difficultés considérables

papy

papy

Soyons-en sûrs, “ Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse ”. La Bible révèle plutôt que Dieu exerce une patience pleine d’amour envers les humains. Elle nous encourage même à “ considére[r] comme salut la patience de notre Seigneur ”. (2 Pierre 3:9, 15.) Mais en quoi la patience de Dieu est-elle indispensable au salut ?
Dieu sait que pour assurer aux humains sécurité et prospérité, il doit au préalable “ causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ”. (Révélation 11:18.) Mais dans son amour, Jéhovah “ ne veut pas que qui que ce soit périsse ”. Aussi veille-t-il à “ avertir le méchant de se détourner de sa voie mauvaise ”. Il le fait en s’assurant que le message au sujet de son Royaume est proclamé sur la terre entière (Ézékiel 3:17, 18). Se montrer sensible à ses avertissements et se conformer à ses principes justes constitue la voie du salut, celle du bonheur éternel sur une terre transformée en Paradis.

samuel

samuel
Administrateur

La patience de Jah et grande, mais il ne faut pas oublier qu'il a un calendrier et en temps prévu il va intervenir dans les affaires humaines et va y mettre de l'ordre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum