Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 24 août Ne cherchons pas à nous mettre en avant (Gal. 5:26).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 24 août


Ne cherchons pas à nous mettre en avant ().


Une personne orgueilleuse a du mal à féliciter les autres ; elle préfère être elle-​même félicitée. Elle a tendance à se comparer aux autres et à favoriser un esprit de compétition. Plutôt que de former quelqu’un et de lui confier des responsabilités, elle préfère faire les choses elle-​même, car elle pense qu’il ne les fera pas correctement. Elle est souvent ambitieuse et jalouse. Si nous constatons que nous avons une tendance à l’orgueil, prions sincèrement Jéhovah de nous aider à ‘renouveler notre manière de penser’ pour que ce défaut ne s’enracine pas en nous (). L’exemple que Jéhovah nous donne est extraordinaire ! (). Son humilité se voit dans la façon dont il traite ses serviteurs, et nous voulons l’imiter. Nous voulons aussi imiter l’exemple de modestie de ceux qui ont eu l’honneur de marcher avec lui. Continuons à rendre à Jéhovah l’honneur et la gloire qu’il mérite (). 

w20.08 13 § 19-20.

golias

golias

NE TE METS PAS EN AVANT ET NE SOIS PAS ENVIEUX.

 (Lire Galates 5:26.) Quel mauvais désir et quel défaut peuvent nous amener à ‘nous provoquer les uns les autres’, autrement dit à entrer en rivalité, ou en compétition, les uns avec les autres ? Le désir de se mettre en avant et l’envie. Une personne qui cherche à se mettre en avant est orgueilleuse et égoïste. Une personne envieuse, pour sa part, aimerait avoir ce que les autres ont et peut même aller jusqu’à vouloir les en priver ; l’envie est donc une forme de haine. Fuyons ces mauvais traits de personnalité comme la peste.

Le désir de se mettre en avant et l’envie peuvent être comparés à des impuretés dans le carburant qui alimente les moteurs d’un avion. L’avion dont le carburant est ainsi pollué réussira peut-être à décoller, mais avec le temps, les impuretés vont boucher les conduites et les moteurs vont perdre de la puissance. Au moment de l’atterrissage, l’avion risque alors de s’écraser. De la même façon, une personne qui sert Jéhovah depuis un certain temps va au désastre si elle est motivée par le désir de se mettre en avant et l’envie (Prov. 16:18). Elle arrêtera de servir Jéhovah, elle se causera du tort à elle-​même et elle fera du mal aux autres.

Pour lutter contre le désir de nous mettre en avant, nous devons appliquer ce conseil que Paul a donné aux Philippiens : « Ne faites rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous » (Phil. 2:3). Si nous considérons les autres comme supérieurs à nous, nous n’entrerons pas en compétition avec ceux qui ont de plus grandes capacités que nous. Au contraire, nous serons heureux pour eux. Et nous le serons plus encore s’ils utilisent leurs capacités au service de Jéhovah dans le but de le louer. De leur côté, s’ils suivent le conseil de Paul, ils remarqueront et apprécieront nos qualités. Ainsi, nous favoriserons tous la paix et l’unité dans l’assemblée.

Nous pouvons éviter de devenir envieux en cultivant la modestie. Si nous sommes modestes, nous serons conscients de nos limites et nous n’essaierons pas de prouver que nous sommes meilleurs que tout le monde. Nous chercherons plutôt à apprendre de ceux qui ont plus de capacités que nous. Par exemple, si un frère donne d’excellents discours, nous pourrions lui demander comment il les prépare. Si une sœur cuisine bien, pourquoi ne pas lui demander des astuces ? Et si un jeune chrétien a du mal à se faire des amis, il peut demander conseil à quelqu’un qui a le contact facile. Ainsi, nous rejetterons l’envie et nous renforcerons nos capacités.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

PEUT-​ON vraiment dire que Jéhovah est humble ? Oui ! David a dit : « Tu me donnes ton bouclier pour qu’il me protège, et ton humilité me grandit » (2 Sam. 22:36 ; Ps. 18:35). Peut-être que David pensait au jour où le prophète Samuel est venu chez son père pour oindre le futur roi d’Israël. David avait sept frères et il était le plus jeune. Mais c’est lui que Jéhovah a choisi pour remplacer le roi Saül (1 Sam. 16:1, 10-13).

Josué

Josué
Administrateur

la Bible donne le conseil suivant: “Ne devenons pas vaniteux, suscitant des rivalités entre nous, nous enviant les uns les autres.” (Galates 5:26). Selon un dictionnaire grec-français, le terme grec rendu ici par “suscitant des rivalités” signifie “appeler au dehors”, “provoquer quelqu’un à un combat ou à une lutte”. La Bible de Jérusalem écrit d’ailleurs: “Ne cherchons pas la vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres.” Et la note en bas de page dans la Traduction du monde nouveau (édition anglaise) propose cette autre leçon: “Provoquant des épreuves de force entre nous.”

samuel

samuel
Administrateur

Chacun a besoin d'un certain degré d'approbation de la part des autres, mais ceux qui cherchent la popularité ou les honneurs deviennent vaniteux et montre qu'ils ne suivent pas les directives de Jah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum