Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 4 août - - Ouvrez tout grand votre cœur (2 Cor. 6:13).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 4 août


Ouvrez tout grand votre cœur ().
Dans ton assemblée, y a-​t-​il quelqu’un en particulier envers qui tu pourrais faire preuve d’hospitalité ? Il y a des moments de l’année où certains de nos compagnons apprécieraient beaucoup notre compagnie. Par exemple, les périodes de fêtes ne sont pas toujours faciles pour ceux dont le conjoint ou les proches ne sont pas Témoins. D’autres sont très tristes à certaines dates, comme la date anniversaire de la mort d’un proche. Lorsque nous proposons à ces frères et sœurs de passer du temps avec eux, nous leur montrons que nous nous ‘soucions réellement’ d’eux (). Nous pouvons nous sentir seuls pour différentes raisons. Mais nous ne devons jamais oublier que Jéhovah comprend nos sentiments. Et bien souvent, il utilise nos compagnons chrétiens pour combler nos besoins (). De notre côté, montrons-​nous reconnaissants pour la famille que Jéhovah nous donne en étant toujours là pour nos frères et sœurs. Quelle que soit notre situation, nous ne sommes jamais seuls. Jéhovah est toujours à nos côtés ! 

w21.06 13 § 18-20.

-

golias

golias

En disant qu’ils étaient “ à l’étroit ”, qu’entendait Paul ?
Il parlait de l’étroitesse et du manque de générosité de leur cœur. Selon un bibliste, chez ces Corinthiens le chemin de l’amour envers Paul était “ obstrué par des passages rocheux étroits à cause de suspicions sans fondement [...] et de vanités froissées ”.
Remarquez l’exhortation que Paul leur a adressée : “ En échange donc et pour salaire — je parle comme à des enfants —, vous aussi, élargissez-​vous. ” (). Paul encourageait les Corinthiens à s’élargir dans leur amour pour leurs compagnons. Il leur fallait remplacer la méfiance et la mesquinerie par un état d’esprit positif et un cœur généreux.
Il est réconfortant de voir que les véritables serviteurs de Dieu aujourd’hui font des efforts considérables pour s’élargir dans leur amour les uns pour les autres. Et il faut bien admettre que cela réclame des efforts. Ce n’est pas un exercice purement intellectuel. S’élargir implique de notre part que nous nous comportions différemment des personnes qui ne vivent pas en harmonie avec les normes bibliques. Souvent, elles ont peu d’estime pour les autres, ne se soucient guère d’eux, sont désinvoltes ou encore sarcastiques. Ne nous laissons jamais gagner par ce genre de comportements. Qu’il serait triste de nous retrouver dans la même situation que les Corinthiens, c’est-à-dire que notre amour soit rabougri en raison d’une tendance à la méfiance ! Cela pourrait nous arriver si nous étions plus empressés à remarquer les défauts d’un frère qu’à discerner ses qualités. Cela pourrait également se produire si nous étions à l’étroit dans nos affections à l’égard d’une personne parce qu’elle est d’une autre culture que la nôtre.
À l’opposé, un serviteur de Dieu qui s’élargit en amour apprécie sincèrement ses compagnons. Il les tient en haute estime, respecte leur dignité et se soucie de leurs besoins. Même quand il a une raison légitime de se plaindre, il est prompt à pardonner et rejette toute rancune. Il préfère accorder à ses compagnons le bénéfice du doute. Sa générosité de cœur lui permet de manifester le genre d’amour auquel Jésus pensait lorsqu’il a dit : “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — .
-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul nous recommande de nous élargir,
Et nous devrions le faire dans nos assemblées respectives.

chico.

chico.

LA CHAÎNE qui tient l’ancre d’un navire doit résister à d’immenses forces pour empêcher que le navire ne dérive. Ce n’est possible que si les maillons sont résistants. Sinon, la chaîne se rompra.
Il en va de même dans la congrégation chrétienne. Pour que la congrégation soit solide et en bonne santé, ses membres doivent être étroitement unis. Et qu’est-ce qui les unit ? L’amour, le lien le plus fort qui soit. C’est d’ailleurs pour cette raison que Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Ainsi, les véritables chrétiens se manifestent un amour qui va au-delà de la simple amitié ou du respect mutuel. Ils font preuve d’un amour empreint d’abnégation. — Jean 13:34, 35.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut savoir nous élargir, c'est ce que nous recommande fortement Paul

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum