Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces catholiques qui préfèrent les messes à domicile.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lechercheur



Société,Religions

[size=32]Ces catholiques qui préfèrent les messes à domicile : « Nous ne nous retrouvons plus dans l’Église »[/size]


Des groupes de catholiques se réunissent chez les uns les autres pour célébrer l’eucharistie plutôt que dans leur paroisse. Une manière de vivre leur foi comme les premiers chrétiens.





Ces catholiques qui  préfèrent les messes à domicile.  4GCJONKJEZGNFNPKBW2RROASWU
Chants d’entrée et de sortie, lectures, récitations... Ce groupe de catholiques toulousains respecte la liturgie d'une messe à l'église. LP/Rémy Gabalda

Par Julie Rimbert 
Le 16 juillet 2023 à 10h53


Ce vendredi soir, c’est dans le salon cossu de Frédérique Pasturel, une institutrice à la retraite, que la messe se tient. L’office est célébré autour de la table basse sur laquelle trône une bougie allumée. Il ne manque que le père Antoine, qui a fait faux bond. Frédérique Pasturel fait partie d’un groupe de catholiques toulousains, qui, trois fois par mois, organise des célébrations à domicile, à la manière des premiers 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les premiers Chretiens se réunissaient chez l'habitant par la force des choses car ils n'avaient pas de lieux de culte attitré.

chico.

chico.

(1 Corinthiens 16:19, 20) 19 Les congrégations d’Asie vous envoient leurs salutations. Aquila et Prisca, avec la congrégation qui est dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans [le] Seigneur. 20 Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.

Josué

Josué
Administrateur

La nouvelle messe – Cinquante ans après




 
( Il n’y a pas encore d’avis. )

Avec une clairvoyance sans égale, un esprit critique nourri seulement de vérité, Louis Salleron donna une chronique sur les travaux de l’Eglise à un grand hebdomadaire parisien. Témoin, il l’a été avec une étonnante perspicacité. Il étudie les textes et constate les conclusions qu’on peut en tirer.
Le sujet est grave mais cet ouvrage ne manque ni d’humour ni d’une douce ironie. L’auteur prévient. Il serait regrettable d’inquiéter trop tard, et quand on voit sa mère malade ou bafouée, on ne la griffe pas davantage.
On l’aime comme elle est, mais on souhaite sa guérison. C’est I’état d’esprit de Louis Salleron, auteur d’une intelligence remarquable, qui ne veut pas ajouter de la peine à la peine.
Aussi traite-t-il des aberrations, des désirs de nouveauté, des innovations postconciliaires, des chemins qui mènent à l’hérésie ou au dégoût de la religion. Il le fait avec tact, force, perspicacité et charité. Il aborde de front la toute puissance des bureaux, la dégradation de la loi dans l’Eglise, l’équivoque du retour aux sources, les changements parasitaires dictés par une forme dangereuse de sentimentalisme, l’abandon du latin que Jean XXIII avait rendu obligatoire dans les séminaires, la protestantisation de l’Eglise, la démocratisation des institutions, la communion dans la main, le mariage des prêtres, etc.
Cinquante ans après l’introduction du nouveau rite de la messe, dit aujourd’hui ordinaire, cet ouvrage, écrit d’une belle plume, n’a rien perdu de son actualité, car en dépit même de certaines corrections et d’une accalmie dans les réformes, l’Eglise est toujours exposée aux assauts de ses ennemis, qu’ils soient de l’extérieur ou de l’intérieur. Cet ouvrage est une contribution remarquable à l’histoire de la liturgie et de l’Eglise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum