Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 14 mai


Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux ().
Après sa résurrection, Jésus a donné rendez-vous à ses disciples sur une montagne de Galilée. Les apôtres se sont donc rassemblés à cet endroit, sans doute pleins d’enthousiasme (). C’est peut-être à cette occasion que Jésus « est apparu à plus de 500 frères à la fois » (). Pourquoi avait-​il fixé ce rendez-vous à ses disciples ? Pour leur confier une mission passionnante : « Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux » (). Les disciples qui ont entendu ces paroles ont plus tard fait partie de l’assemblée chrétienne du Ier siècle. La mission principale de cette assemblée était de faire davantage de disciples du Christ. Aujourd’hui, il y a des dizaines de milliers d’assemblées de vrais chrétiens dans le monde, et leur mission est la même. w19.07 14 § 1-2.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

golias

golias

La connaissance exacte est indispensable.

Le baptême chrétien n’est pas pour n’importe qui. Jésus a en effet ordonné à ses disciples : “ Allez [...] et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20).
Avant d’être baptisés, les gens devaient être ‘ enseignés à observer tout ce que Jésus avait commandé ’ à ses disciples.
Par conséquent, il était inutile et contraire à la mission confiée par Jésus à ses vrais disciples de contraindre au baptême des gens qui n’avaient pas une foi fondée sur une connaissance exacte de la Parole de Dieu. — Hébreux 11:6.

Que signifie être baptisé “ au nom du Père ” ?
Cela signifie que le candidat au baptême reconnaît la position et l’autorité de notre Père céleste.
Il reconnaît en Jéhovah Dieu son Créateur, “ le Très-Haut sur toute la terre ” et le Souverain de l’univers. — Psaume 83:18 ; Isaïe 40:28 ; Actes 4:24.

Être baptisé ‘ au nom du Fils ’ signifie reconnaître la fonction et l’autorité de Jésus en qualité de Fils unique-engendré de Dieu (1 Jean 4:9).
Ceux qui remplissent les conditions pour être baptisés acceptent Jésus comme celui grâce à qui Dieu a fourni une “ rançon en échange de beaucoup ”. (Matthieu 20:28 ; 1 Timothée 2:5, 6.)
Les candidats au baptême doivent aussi reconnaître la “ position supérieure ” à laquelle Dieu a élevé son Fils. — Philippiens 2:8-11 ; Révélation 19:16.

Que signifie être baptisé ‘ au nom de l’esprit saint ’ ? Cela indique que les candidats au baptême reconnaissent dans l’esprit saint la force agissante de Jéhovah, qu’il emploie de différentes manières conformes à son dessein (Genèse 1:2 ; 2 Samuel 23:1, 2 ; 2 Pierre 1:21).
Ceux qui sont prêts pour le baptême reconnaissent que l’esprit saint les aide à comprendre “ les choses profondes de Dieu ”, à prêcher le Royaume et à manifester le fruit de cet esprit, qui est “ amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi ”. — 1 Corinthiens 2:10 ; Galates 5:22, 23 ; Yoël 2:28, 29.

Josué

Josué
Administrateur

Pour montrer que ses disciples avaient bien le devoir d’accomplir ce “service sacré”, Jésus apparut après sa résurrection à environ 500 d’entre eux, sur une montagne de la “Galilée des nations”, et il leur donna cet ordre: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la conclusion [suntéléïa] du système de choses.” (Mat. 28:19, 20; 4:15; I Cor 15:6). Depuis la fin des “temps des Gentils” en 1914, nous vivons la “conclusion du système de choses”. Nous tous qui sommes des disciples voués et baptisés du Christ ressuscité et investi de pouvoir, nous avons ordre d’accomplir le “service sacré” qu’il nous a confié et de l’assumer jusqu’au terme de la “conclusion du système de choses”, sans jamais nous relâcher.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus confirme par ces mots le devoir de chaque chrétien d'annoncer la bonne nouvelle du royaume.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Faire des disciples voyons plutôt

Moyenne mensuelle des proclamateurs: 8 424 185
Heures de prédication: 1 669 901 531
Moyenne mensuelle des cours bibliques: 7 705 765

Baptêmes: 241 994 soit 24,6248 baptêmes par heure.

Mais ici nos baptisés, c'est de plein grès et en pleine connaissance de cause qu'ils se font baptisés, ils s'offrent volontairement à Jéhovah Dieu. La Parole de Dieu stipule que Jéhovah nous a donné le libre arbitre, ce qui veux dire que n'importe qui peut choisir de le servir ou non (Dt 30:19, 20).

Jéhovah attire à lui ceux ou celles qui ont le cœur bien disposé, mais notre cœur symbolique s'ouvre uniquement de l'intérieur, donc ceux qui veulent appartenir à Jéhovah doivent le connaître intimement, et cela se fait ou se fera de bien des façons.

En tant que Témoin de Jéhovah, laissons nous guider par la force agissante de notre Dieu, lui sait ou se trouve des personnes au cœur ouvert, Et une fois trouvé, nous allons l'aider à devenir notre Frère, notre Sœur. PAR

1. La prière
2. L'étude de la Bible
3. Connaître d'autres Frères et Sœurs
4. L'étude personnelle
5. Venir aux réunions
6. Participer aux réunions

Alors continuons à arpenter nos secteurs via Zoom, via les lettres, via les coups de téléphone, et peut être bientôt via le porte à porte, l'informel, les présentoirs. Soyons certains que notre Dieu plein d'amour nous donnera de nouveaux disciples.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum