Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 20 mai -//- Il comble le désir de ceux qui le craignent ; il entend leur appel au secours, et il les sauve (Ps. 145:19).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 20 mai


Il comble le désir de ceux qui le craignent ; il entend leur appel au secours, et il les sauve ().


Le 14 nisan 33, lors de la dernière nuit de sa vie sur la terre, Jésus s’est rendu au jardin de Gethsémani. Là, il a longuement prié son Père (). Durant ces moments difficiles, il lui a adressé « des supplications […], avec des cris puissants et des larmes » (). Que lui a-​t-​il demandé ? La force de lui rester fidèle et de faire sa volonté. Jéhovah a perçu l’angoisse de son Fils et a envoyé un ange le fortifier. Jésus était conscient de l’énorme responsabilité qu’il avait : il devait défendre la réputation de son Père et, pour cela, il lui fallait rester fidèle. Jéhovah a écouté les prières intenses de Jésus. Pourquoi ? Parce que le souci principal de Jésus était de rester fidèle et de défendre la réputation de son Père. Si nous avons ce même souci, Jéhovah répondra à nos appels à l’aide (). 

w22.01 18 § 15-17.

-

golias

golias

David a dit: “Le désir de ceux qui le craignent, il l’exécutera, et il entendra leur appel au secours, et il les sauvera.” (). Jéhovah ‘exécute notre désir’ parce que nous éprouvons une profonde vénération pour lui et la crainte salutaire de lui déplaire (). Notre cœur obéissant nous a incités à nous vouer à Jéhovah, et nos pensées sont en accord avec cette prière: “Que ta volonté se fasse.” Puisque sa volonté est que nous proclamions le message du Royaume, il comble notre désir d’accomplir cette œuvre (). Il ‘exécute notre désir’ parce que nous ne le prions pas égoïstement, mais que nous lui adressons des requêtes conformes à sa volonté. Il nous accorde ce qui est conforme à sa volonté et ce qui contribue à notre bonheur. — ; voir .


Nous qui sommes de fidèles Témoins de Jéhovah, nous pouvons aussi être sûrs qu’il ne fera jamais la sourde oreille à notre “appel au secours”. Dieu délivra David du malheur et il sauva Jésus, le ressuscitant d’entre les morts. Nous pouvons être certains que Jéhovah nous délivrera des assauts de nos ennemis, surtout pendant l’attaque de Gog (). En fait, quelles que soient nos difficultés, nous pouvons prier avec confiance comme David: “Témoigne-​moi de la faveur, ô Jéhovah, car je suis dans une situation angoissante. (...) j’ai entendu les mauvais propos d’un grand nombre, la frayeur étant de tous côtés. Quand ils se massent comme un seul contre moi, c’est pour enlever mon âme qu’ils trament. Mais moi, j’ai mis ma confiance en toi, ô Jéhovah! J’ai dit: ‘Tu es mon Dieu.’” — .



Jéhovah Dieu est toujours prêt à nous aider.

samuel

samuel
Administrateur

Faisons confiance à notre grand Dieu Jehovah qui écoute les prières et ne reste pas insensibles à nos appels.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si nous connaissons la sécurité véritable, c’est encore en raison d’autres choses que Jéhovah fait pour nous. David a dit: “Le désir de ceux qui le craignent, il l’exécutera, et il entendra leur appel au secours, et il les sauvera.” (Psaume 145:19). Jéhovah ‘exécute notre désir’ parce que nous éprouvons une profonde vénération pour lui et la crainte salutaire de lui déplaire (Proverbes 1:7). Notre cœur obéissant nous a incités à nous vouer à Jéhovah, et nos pensées sont en accord avec cette prière: “Que ta volonté se fasse.” Puisque sa volonté est que nous proclamions le message du Royaume, il comble notre désir d’accomplir cette œuvre (Matthieu 6:10; Marc 13:10). Il ‘exécute notre désir’ parce que nous ne le prions pas égoïstement, mais que nous lui adressons des requêtes conformes à sa volonté. Il nous accorde ce qui est conforme à sa volonté et ce qui contribue à notre bonheur. — 1 Jean 3:21, 22; 5:14, 15; voir Matthieu 26:36-44.

Josué

Josué
Administrateur

Quiconque invoque Jéhovah pour être sauvé doit l’invoquer “ en vérité ” (Da). La voie prévue à cet effet passe par le Christ, le Roi régnant. Les Israélites selon la chair, dont les lointains ancêtres rejetèrent le Messie, ne peuvent aller directement à Jéhovah. Pour leur salut et afin d’invoquer Dieu selon la vérité, ils doivent le faire par le glus grand Moïse, Jésus-Christ le Médiateur. Jéhovah est près, très près de ceux qui agissent d’un cœur sincère, il est facile de l’atteindre et il est par conséquent prêt à répondre à leur appel.

papy

papy

Puisque le Tout-Puissant fait preuve d’une telle bonté même envers les humains ingrats, nous pouvons être sûrs qu’il n’abandonnera jamais ceux qui l’aiment profondément. “Il aime la justice et le droit.” (Ps. 33:5). Par conséquent, nous sommes convaincus qu’il ne fermera jamais les yeux sur les besoins de ses serviteurs et qu’il ne manquera pas de répondre à leur appel au secours. David, fidèle serviteur de Dieu, fit cette remarque : “Jéhovah est proche de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité. Le désir de ceux qui le craignent, il l’exécutera, et il entendra leur appel au secours, et il les sauvera.” — Ps. 145:18, 19.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah écoute nos supplications et agit en temps voulue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum