Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le concert d'une artiste dans une église bretonne annulé à cause de catholiques traditionalistes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur


Le concert d'une artiste dans une église bretonne annulé à cause de catholiques traditionalistes
Hier à 13:54




Le concert d'une artiste dans une église bretonne annulé à cause de catholiques traditionalistes Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
Une trentaine de membres du mouvement ont bloqué les bénévoles installant la billetterie, jugeant le concert comme étant "profanatoire".

Le concert d'une artiste dans une église bretonne annulé à cause de catholiques traditionalistes AA1bapqa
[size=12]L'artiste américaine Kali Malone en octobre 2021© Capture d'écran INA grm


Un concert d'orgue de l'artiste américaine Kali Malone, prévu ce samedi dans une église de Carnac dans le Morbihan, a été annulé à cause de la mobilisation de catholiques traditionalistes du mouvement intégriste Civitas, rapporte Ouest France.
Selon le quotidien, une trentaine de membres du mouvement ont bloqué les bénévoles installant la billetterie, jugeant le concert comme étant "profanatoire" et ne pouvant pas avoir lieu "dans cet espace sacré".
Olivier Pepick, le maire de Carnac, a préféré annuler l'événement: "Cela me tord les boyaux autant que vous, [mais] face à l’obscurantisme, l’intégrisme, face au risque de violence et de dégâts sur l’église, je préfère prendre cette décision."

"Je sais que c'est leur donner une victoire qu'ils ne méritent pas, je comprends que ce n'est pas une décision très satisfaisante", a-t-il ajouté. "Mais ils étaient prêts à aller jusqu'à la violence et cela, je ne peux pas l'accepter."
Olivier Pepick promet en revanche "des suites judiciaires". "Le leader, dont on a pris l’identité, aura des comptes à rendre", prévient-il.

[/size]

[size=30]Valeur poétique[/size]


Dans une lettre envoyée la semaine dernière à l'évêque de Vannes, Civitas avait dénoncé parmi le répertoire de Kali Malone "plusieurs pièces acoustiques subversives" dont un morceau Sacer Profanare, "qui allie les termes latins 'saint' et 'profaner'.

Ce titre "provient des écrits du philosophe Giorgio Agamben, un titre choisi pour sa valeur poétique et parce qu’il fait référence aux idées d'un philosophe dont le travail stimule ma réflexion", s'était défendu Kali Malone dans un texte.
La venue de Kali Malone était prévue dans le cadre du rendez-vous musical "You Origin", et soutenue par le ministère de la Culture, des maisons de production, le centre des monuments nationaux et le conseil départemental, selon Ouest France.
Plusieurs concerts de Bilal Hassani mais aussi du chanteur Claude ont été annulés depuis le début de l'année à cause de la mobilisation de mouvements catholiques intégristes.
Cette affaire rappelle aussi les menaces reçues par la Suédoise Anna von Hausswolff, organiste et artiste de post-metal et rock expérimental pour un de ses concerts dans une église parisienne en 2021.

papy

papy

Le comble dans tout ça c'est que cette église n'était plus consacrée et plus utilisé.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum