Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 28 avril -//- Tu seras le roi d’Israël (1 Sam. 23:17).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 28 avril


Tu seras le roi d’Israël ().


David est en fuite, car Saül, le puissant roi d’Israël, cherche à le tuer. À court de provisions, il s’arrête dans la ville de Nob et demande qu’on lui donne juste cinq pains (). Plus tard, lui et ses hommes se réfugient dans une grotte (). Comment David s’est-​il retrouvé dans cette situation ? Saül était extrêmement jaloux de David, qui était apprécié de tous et qui remportait de nombreuses victoires militaires. De plus, il savait qu’en raison de sa désobéissance, Jéhovah l’avait rejeté et avait choisi David pour devenir roi d’Israël à sa place (). Mais jusque-​là, il était toujours le roi et il disposait d’une grande armée et de nombreux partisans. David a donc dû s’enfuir pour échapper à la mort. Mais Saül pensait-​il vraiment qu’il pouvait empêcher Dieu de placer David sur le trône ? (). La Bible ne répond pas à cette question. Toutefois, nous pouvons être sûrs d’une chose : Saül s’est mis en grand danger. Ceux qui s’opposent à Dieu perdent toujours. 

w22.01 2 § 1-2.

-

Josué

Josué
Administrateur

La profondeur d’un amour se manifeste encore par la fidélité. Quand un de nos amis est victime d’une calomnie, bravons-nous l’impopularité en élevant la voix pour le défendre ? Cela s’applique à l’amour du chrétien pour son Dieu. Un jour, un certain nombre de personnes originaires de l’Arkansas s’étaient réunies autour d’un feu de camp ; au cours de la conversation, l’une d’elles parla de Dieu en termes de mépris. Une autre éleva immédiatement la voix, disant : “Je regrette, mon vieux, mais je n’aime pas t’entendre dire des choses semblables. Ce n’est pas vrai. Tu comprends, Dieu est mon Père, et je l’aime.” La fidélité de cet homme lui donna le courage d’exprimer nettement son opinion et de prouver la profondeur de son amour.

papy

papy

L’accomplissement des prophéties est une autre preuve de l’authenticité du récit. Ces prophéties annonçaient qu’Israël demanderait un roi (Dt 17:14 ; 1S 8:5), que Jéhovah rejetterait la maison d’Éli (1S 2:31 ; 3:12-14 ; 1R 2:27) et que la royauté se perpétuerait dans la lignée de David. — 2S 7:16 ; Jr 33:17 ; Éz 21:25-27 ; Mt 1:1 ; Lc 1:32, 33.

samuel

samuel
Administrateur

Jonathan fortifia , encouragea David en lui rappelant la promesse de Jéhovah et son intérêt pour lui,et en lui assurant que Dieu ferait de lui le prochain roi, et que Saül le savait aussi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah tiens toujours ses promesses et effectivement David et devenu roi après la mort du roi Saül.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum