Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 12 avril

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 12 avril Empty Lundi 12 avril Lun 12 Avr - 8:03

golias

golias

Lundi 12 avril

Je suis [...] en grande détresse (1 Sam. 1:15).

Parfois, nous sommes confrontés à plusieurs épreuves angoissantes en même temps.
Voyons les deux exemples suivants. John est un frère qui a la sclérose en plaques.
Il a été complètement bouleversé quand sa femme l’a abandonné après 19 ans de mariage.
Puis ses deux filles ont arrêté de servir Jéhovah. Bob et sa femme, Linda, ont eux aussi rencontré plusieurs difficultés à la fois.
Ils ont tous les deux perdu leur travail, et à la suite de cela, ils ont dû quitter leur maison.
De plus, on a diagnostiqué chez Linda une maladie du cœur qui peut être mortelle, et une autre maladie a commencé à attaquer son système immunitaire. Nous pouvons en être sûrs, Jéhovah, notre Créateur et Père plein d’amour, comprend quels effets le stress peut avoir sur nous, et il veut nous aider à surmonter nos difficultés (Phil. 4:6, 7).
La Bible parle de beaucoup de serviteurs de Dieu qui ont enduré des situations stressantes.
Elle montre aussi comment Jéhovah les a aidés à surmonter leurs épreuves.
w19.06 14 § 2-3.

2Lundi 12 avril Empty Re: Lundi 12 avril Lun 12 Avr - 8:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Hanna a réagi au blâme d’Éli en femme attachée à Dieu, et nous pouvons nous inspirer de son bel exemple. Refusant de passer pour ce qu’elle n’était pas, elle répondit avec respect : “ Non, mon seigneur ! Je suis une femme à l’esprit accablé ; je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais j’épanche mon âme devant Jéhovah. Ne rends pas ton esclave pareille à une vaurienne, car c’est dans l’abondance de mon inquiétude et de mon dépit que j’ai parlé jusqu’à maintenant. ” — 1 Samuel 1:15, 16.

3Lundi 12 avril Empty Re: Lundi 12 avril Lun 12 Avr - 8:21

golias

golias

À cause de la manière dont Hanna prie, le grand prêtre Éli la croit ivre.
Il voit effectivement ses lèvres frémir, mais il ne l’entend pas parler.
C’est qu’en fait Hanna prie dans son cœur, avec ferveur (1 Samuel 1:12-14).
Imaginez ce qu’elle ressent lorsque le grand prêtre l’accuse d’être ivre !
Pourtant, elle lui répond respectueusement. Comprenant alors que Hanna était en train de prier “ dans l’abondance de [son] inquiétude et de [son] dépit ”, il lui dit : “ Que le Dieu d’Israël accorde ta requête. ” (1 Samuel 1:15-17).
Sur ces paroles, Hanna s’en va ; elle mange et “ son visage ne par[aît] plus soucieux ”. — 1 Samuel 1:18.

Que nous enseigne tout cela ?
Lorsque nous prions Jéhovah à propos de nos inquiétudes, nous pouvons lui exprimer ce que nous ressentons et lui adresser des requêtes sincères.
Si nous avons fait tout notre possible pour résoudre le problème, alors nous devrions laisser les choses entre ses mains.
C’est ce qu’il y a de mieux à faire.
— Proverbes 3:5, 6.

Hanna a donc dit ce qu’elle avait à dire, mais elle l’a fait avec tact, ne se permettant pas de faire grief à Éli de sa méprise.

Que nous apprend ce récit ?
Si Hanna a immédiatement cherché à dissiper le malentendu, elle l’a fait avec un profond respect, ce qui lui a permis de garder d’excellentes relations avec Jéhovah et avec Éli.
Voilà comment une bonne communication et un minimum de tact empêchent un incident mineur de dégénérer.

4Lundi 12 avril Empty Re: Lundi 12 avril Lun 12 Avr - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

Vivez-vous en ce moment une situation angoissante ? C’est vraiment encourageant pour nous de savoir que Jéhovah comprenait les sentiments d’Élie ! Cela veut dire qu’il comprend aussi nos peurs et nos souffrances affectives. Il connaît nos limites, et il sait ce que nous pensons et ressentons (Ps. 103:14 ; 139:3, 4). Si nous imitons Élie en faisant confiance à Jéhovah, il nous aidera à gérer les situations qui nous angoissent (Ps. 55:22).

5Lundi 12 avril Empty Re: Lundi 12 avril Lun 12 Avr - 14:01

chico.

chico.

Hanna a réagi au blâme d’Éli en femme attachée à Dieu, et nous pouvons nous inspirer de son bel exemple. Refusant de passer pour ce qu’elle n’était pas, elle répondit avec respect : “ Non, mon seigneur ! Je suis une femme à l’esprit accablé ; je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais j’épanche mon âme devant Jéhovah. Ne rends pas ton esclave pareille à une vaurienne, car c’est dans l’abondance de mon inquiétude et de mon dépit que j’ai parlé jusqu’à maintenant. ” — 1 Samuel 1:15, 16.

6Lundi 12 avril Empty Re: Lundi 12 avril Lun 12 Avr - 16:05

samuel

samuel
Administrateur

Job était en grande détresse et il est quand même rester fidelel, bien qu'il a perdu tous ses enfants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum