Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 11 avril // N’ayez […] pas peur : vous avez plus de valeur que beaucoup de moineaux (Mat. 10:31).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 11 avril


N’ayez […] pas peur : vous avez plus de valeur que beaucoup de moineaux ().


Si tu diriges un cours biblique, aide ton étudiant à faire confiance à Jéhovah. Jésus a donné à ses disciples l’assurance que Jéhovah les aiderait parce qu’il les aimait (). Rappelle à ton étudiant que Jéhovah l’aidera lui aussi. Tu peux lui apprendre à faire confiance à Jéhovah en priant avec lui au sujet de ses objectifs. Franciszek, qui vit en Pologne, explique : « Dans ses prières, mon enseignant parlait souvent de mes objectifs. Quand j’ai vu que Jéhovah répondait à ses prières, j’ai pris moi aussi l’habitude de prier. J’ai ressenti l’aide de Jéhovah quand, après avoir obtenu un nouvel emploi, j’ai dû négocier mes horaires de travail pour pouvoir assister aux réunions et demander des jours de congé pour me rendre à une assemblée. » Jéhovah a beaucoup d’affection pour nos étudiants de la Bible. Et il voit tout ce que nous faisons pour les aider à se rapprocher de lui ; nos efforts nous rendent précieux à ses yeux (). Si, pour le moment, tu ne diriges pas de cours biblique, tu peux quand même aider des étudiants de la Bible à progresser jusqu’au baptême en accompagnant d’autres proclamateurs à leurs cours. 

w21.06 7 § 17-18.

golias

golias

La leçon est claire : vous n’avez aucune raison d’avoir « peur » que Dieu ne vous remarque pas. Bien au contraire, il s’intéresse sincèrement à vous .

golias

golias

” Pourquoi valez-​vous plus ? Parce que vous êtes fait “ à l’image de Dieu ”, autrement dit avec l’aptitude à cultiver et à manifester des qualités morales, intellectuelles et spirituelles, qui sont le reflet des nobles qualités de Dieu. — Genèse 1:26, 27.

En une certaine circonstance, Jésus, le Fils de Dieu, a jugé nécessaire de faire prendre conscience à ses disciples que son Père voit ce qu’il y a de bon chez ses serviteurs. Usant d’un langage figuré, il a déclaré que Dieu remarque un simple moineau qui tombe à terre, incident auquel bien peu de gens prêteraient attention. Dieu connaît aussi les humains dans leurs moindres détails — jusqu’au nombre de leurs cheveux, a précisé Jésus. Et de conclure : “ N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux. ” (Matthieu 10:29-31)a. Autrement dit : quoi qu’ils pensent d’eux-​mêmes, les hommes et les femmes de foi ont du prix aux yeux de Dieu. Vérité que l’apôtre Pierre a énoncée ainsi : “ Dieu n’est pas partial, mais [...] en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” — Actes 10:34, 35.

Josué

Josué
Administrateur

Ne vous laissez pas égarer par les affirmations de ceux qui nient l’existence d’un Créateur. Selon eux, ce sont les forces aveugles et impersonnelles de la nature qui vous ont produit. Ils prétendent que, loin d’être fait “ à l’image de Dieu ”, vous n’êtes pas différent de toute autre vie animale sur la planète, dont les moineaux.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus affirme que Dieu est au courant  de tout ce qui se passe, même  de ce qui arrive aux moineaux.
Or, à ses yeux, nous valons bien plus que ces oiseaux, nous avons  tellement de valeur qu'il a envoyé  son fils unique mourir pour nous.

papy

papy

Jésus n’a pas dit que Dieu était simplement au courant de ce qui arrivait aux moineaux et aux hommes, mais il a bien dit : “ Vous valez plus que beaucoup de moineaux. ” Pourquoi valez-vous plus ? Parce que vous êtes fait “ à l’image de Dieu ”, autrement dit avec l’aptitude à cultiver et à manifester des qualités morales, intellectuelles et spirituelles, qui sont le reflet des nobles qualités de Dieu. — Genèse 1:26, 27.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut savoir que rien n'est caché aux yeux de Jéhovah.

papy

papy

LES Églises de la chrétienté tout comme les religions orientales ont enseigné à leurs adeptes qu’après la mort les “âmes” des méchants endurent des souffrances éternelles dans un “enfer” de feu. Forts de cette croyance inhumaine, de nombreux chefs religieux, pensant bien faire, ont incité les rois à torturer des gens et à les brûler vifs, notamment ceux qui avaient d’autres convictions religieuses que les leurs.
2 Pourtant, Jéhovah, notre Créateur, est un Dieu d’amour, miséricordieux et bon, dont l’attitude à l’égard des méchants est décrite en ces termes en Ézéchiel 18:23:
“‘Est-ce que je prends tant soit peu plaisir à la mort de quelqu’un de méchant’, telle est la déclaration du Souverain Seigneur Jéhovah, ‘et non pas plutôt à le voir revenir de ses voies et rester en vie?’”
Ainsi, Jéhovah ne souhaite pas voir le méchant mourir. Encore moins désire-t-il qu’il soit torturé. Jésus a exprimé toute la compassion que Dieu éprouve pour les hommes et a montré combien il s’intéresse à eux. En Matthieu 10:29-31 il dit:
“Ne vend-on pas deux moineaux pour une pièce de monnaie de peu de valeur? Pourtant, pas un seul d’entre eux ne tombe à terre à l’insu de votre Père. Mais les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc pas: vous valez plus que beaucoup de moineaux.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum