Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

16-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Empty 6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Lun 6 Mar - 14:45

Josué

Josué
Administrateur

6-12 mars
1 CHRONIQUES 23-26

samuel

samuel
Administrateur

Après une brève introduction , l'auteur en vient au sujet qui le tient le plus à coeur: l' organisation du culte.

Josué

Josué
Administrateur

1 Chroniques – Aperçu


  • David organise les Lévites (1-32)
    • Aaron et ses fils ont été mis à part (13)




1 Chroniques 23​:​1

papy

papy

“ Voyons en premier lieu les instruments à percussion. D’abord le tambourin. C’était un petit tambour à une seule peau. Il était formé d’un disque légèrement bombé en bois recouvert de peau d’un seul côté et que l’on frappait des doigts ou de la main. Son âge remonte très loin. On l’utilisait fréquemment dans les fêtes familiales ; c’étaient le plus souvent les femmes qui en jouaient pour accompagner les chants et marquer le temps pour les danses. C’est probablement la raison pour laquelle nous ne le trouvons pas dans l’orchestre du temple, puisque les femmes restaient derrière, dans la Cour des femmes. C’est probablement de cet instrument que jouaient Marie et ses suivantes, ainsi que la fille de Jephthé lorsqu’elle sortit à la rencontre de son père pour célébrer sa victoire sur les Ammonites.
“ Viennent ensuite les cymbales. Composées de deux parties distinctes, elles sont faites de disques de cuivre, concaves, certains presque plats, d’autres consistant en cônes creux destinés à être frappés l’un contre l’autre. Asaph, premier musicien de David, était un cymbalier professionnel. Sous Esdras, 128 joueurs de cymbales de la famille d’Asaph revinrent de l’exil.
“ Les instruments à vent étaient surtout des flûtes, des chalumeaux et des cors. Le simple chalumeau était tenu verticalement et comportait à l’un des bouts une embouchure par laquelle on faisait parler l’instrument. Il en existait un autre dont on jouait comme d’une flûte et que l’on tenait de la même manière. On se servait de chalumeaux se composant de un, deux ou davantage de roseaux. On les utilisait dans l’orchestre pour accompagner les joyeux chants et les louanges religieuses, mais les prêtres en interdirent l’usage dans le temple, à cause des associations païennes.
“ La trompette et le cor, instruments à vent, étaient faits de cornes de bœufs ou de béliers ou de cornes artificielles. Plus tard, on les fit d’argent et d’autres métaux. On en jouait pour rassembler l’armée ou sonner l’alarme ; et les prêtres s’en servaient pour annoncer les fêtes. La trompette proclamait l’avènement du roi et le début de l’année du jubilé. À la dédicace du temple, 120 trompettes d’argent furent utilisées. ”

Caramel57 aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

On trouvera un véritable modèle d’organisation dans la manière dont le service s’effectuait au sanctuaire terrestre de Jéhovah. Tout d’abord, au sujet des Lévites la Bible dit: “David les organisa en classes selon les fils de Lévi: Guerschom, Kohath et Mérari.” De même, les fils d’Aaron furent répartis en “classes”. Avec la collaboration de Zadok et d’Ahimélec, David “les organisa selon les devoirs de leur service (...). Ils les organisèrent par le sort”. À propos d’une période postérieure, nous lisons encore: “Jéhoïada posta des gardiens dans la maison du SEIGNEUR, sous la direction des prêtres lévitiques et des Lévites que David avait organisés pour s’occuper de la maison du SEIGNEUR, afin d’offrir des holocaustes au SEIGNEUR comme il est écrit dans la loi de Moïse, avec allégresse et avec des chants, selon l’ordre de David.” (I Chroniques 23:2-6; 24:1-6; II Chroniques 23:18; Revised Standard Version). Incontestablement, ces classes de prêtres et de Lévites étaient bien organisées pour le service de Jéhovah.

papy

papy

fils d’Aaron (les). Descendants d’Aaron, le petit-fils de Lévi qui avait été choisi pour devenir le premier grand prêtre prévu par la Loi de Moïse. Les fils d’Aaron effectuaient les tâches confiées aux prêtres au tabernacle et plus tard au Temple (1Ch 23:28).

Josué

Josué
Administrateur

1 Chroniques – Aperçu


  • David organise les prêtres en 24 divisions (1-19)
  • Répartition des autres Lévites (20-31)


1 Chroniques 24​:​1

chico.

chico.

Au commencement, lorsque le tabernacle était à Silo, il y avait en tout 16 classes réparties uniformément entre les descendants d’Éléazar et d’Ithamar. Mais comme il y avait plus de chefs parmi ceux d’Éléazar, David divisa en deux chacune de leur huit classes, ce qui fit en tout seize classes, alors que les huit classes d’Ithamar ne subirent aucun changement. ” — “ Soncino Books of the Bible ” (1952 London, The Soncino Press), vol. “ Chronicles ”, p. 130.

Josué

Josué
Administrateur

Comme chacune des 24 classes servait deux fois par an (dans un intervalle d’environ six mois), cela faisait en tout 48 semaines de service. Or, l’année juive (lunaire) était quelque dix jours plus courte que celle de notre calendrier (année solaire) et comportait ainsi 51 semaines environ. Afin de compléter l’année, une rectification était nécessaire tous les deux ou trois ans ; on intercalait alors un treizième mois dans le calendrier juif (lunaire), afin de le faire coïncider avec le temps solaire. Il va sans dire que d’autres rectifications furent apportées chaque année, parce que toutes les classes étaient simultanément en service pendant les trois grandes fêtes annuelles (II Chron. 5:11 ; The Mishnah, “ Sukkah ”, Sec. 5, § 7, Cool. Trois fois par an, conformément à l’ordre de Jéhovah, tous les mâles d’Israël, y compris les sacrificateurs et les Lévites, se présentaient devant Jéhovah, au temple. Le travail considérable occasionné par les milliers de sacrifices d’animaux et les autres services qui en résultaient exigeaient la collaboration de tous les sacrificateurs pendant au moins une semaine entière à chacune des trois fêtes principales suivantes :

papy

papy

ces vingt-quatre classes faisaient premièrement leur service à tour de rôle, chacune séparément pendant une semaine et non deux semaines consécutives. Après que Salomon, fils de David, eut construit et dédié à Jéhovah le temple typique, chacune des 24 classes accomplissait ses fonctions à tour de rôle deux fois dans l’année pendant son temps de “ service ” dans le temple (I Chron. 24:1-19, 31 ; II Chron. 8:14 ; 31:2 ; 35:4 ; Esdras 3:10). Le service hebdomadaire de chacune des classes allait d’un sabbat à l’autre (II Rois 11:5-7 ; II Chron. 23:Cool

116-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Empty Re: 6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Ven 10 Mar - 14:06

samuel

samuel
Administrateur

L'organisation très structurée du service n'empêche l'action de l'esprit de Dieu et permet que le culte se déroule dans l'ordre.

126-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Empty Re: 6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Ven 10 Mar - 16:18

Josué

Josué
Administrateur

 Chroniques – Aperçu


  • Musiciens et chanteurs de la maison de Dieu (1-31)


1 Chroniques 25​:​1

136-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Empty Re: 6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Ven 10 Mar - 16:41

papy

papy

Obed-Édom. Comparez 1 Chroniques 15.18 ; 1 Chroniques 15.24 ; 1 Chroniques 16.38. D’après les versets 1, 10 et 19, Obed-Édom devait être un Korachite, tandis que, comme fils de Jéduthun, il descendrait de Mérari. Peut-être faut-il admettre deux Lévites de ce nom, dont l’un était fils de Jéduthun et descendait de Mérari, tandis que le nôtre est Korachite et descend de Kéhath. Il faut les distinguer tous deux du Gathite Obed-Édom chez lequel l’arche fut déposée (2 Samuel 6.10-12 ; 1 Chroniques 13.13-14 ; 1 Chroniques 15.25).

146-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Empty Re: 6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Sam 11 Mar - 20:42

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 358 Musique ***
Quelle était l’importance du groupe des musiciens au temple de Jérusalem ?
Parallèlement aux préparatifs pour le temple de Jéhovah, David mit 4 000 Lévites à part pour le service musical (1Ch 23:4, 5). Parmi eux, 288 étaient “ exercés au chant pour Jéhovah, tous gens experts ”. (1Ch 25:7.) L’ensemble de l’organisation fut dirigé par trois musiciens accomplis, Asaph, Hémân et Yedouthoun (apparemment aussi appelé Éthân). Comme chacun de ces trois hommes descendait d’un des trois fils de Lévi, respectivement de Guershom, de Qehath et de Merari, les trois grandes familles lévites étaient représentées dans l’organisation de la musique au temple (1Ch 6:16, 31-33, 39-44 ; 25:1-6). Le total des fils de ces trois hommes était de 24 ; tous faisaient partie des 288 musiciens capables déjà mentionnés. Chaque fils fut établi, par le sort, chef d’une division de musiciens. Chacun avait sous sa direction 11 autres “ experts ” choisis parmi ses fils et les autres Lévites. Ainsi, les 288 ([1 + 11] × 24 = 288) musiciens lévites experts étaient, comme les prêtres, répartis en 24 classes. Si les 3 712 autres, les ‘ élèves ’, étaient divisés de la même façon, chacune des 24 divisions comptait en moyenne 155 hommes supplémentaires ; dans ce cas, chaque expert avait avec lui environ 13 Lévites arrivés à différents stades de leur formation musicale (1Ch 25:1-31). Puisque les trompettistes étaient des prêtres, ils s’ajoutaient aux musiciens lévites. — 2Ch 5:12 ; voir aussi Nb 10:8.

Josué

Josué
Administrateur

1 Chroniques – Aperçu


  • Les divisions de portiers (1-19)
  • Trésoriers et autres fonctionnaires (20-32)


1 Chroniques 26​:​1


Renvois

166-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Empty Re: 6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Dim 12 Mar - 11:18

papy

papy

Portier affecté à l’O. du sanctuaire (1Ch 26:16). Les trois derniers caractères de son nom en hébreu (Shouppim) étant identiques aux trois derniers caractères du terme précédent (béth haʼasouppim), il pourrait s’agir, de l’avis des spécialistes, d’une dittographie (répétition involontaire faite par un scribe) et non, par conséquent dans ce verset, du nom d’une personne. — Voir aussi 1Ch 26:10, 11.

176-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Empty Re: 6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Dim 12 Mar - 20:39

samuel

samuel
Administrateur

Dans le culte de Jehovah la musique a beaucoup d'importance.

186-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Empty Re: 6-12 mars 1 CHRONIQUES 23-26 Lun 13 Mar - 10:23

papy

papy

1 Chroniques 26.31
Jérija : 1 Chroniques 23.19.
Toute la suite du verset forme une parenthèse destinée à expliquer pourquoi l’administration, aussi bien à l’est qu’à l’ouest du Jourdain, fut confiée à des Hébronites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum