Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 1er mars Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (Mat. 25:40).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 1er mars


Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ().


Les brebis dont il est question dans la parabole que l’on trouve en  représentent les justes qui vivent au temps de la fin et qui ont l’espérance de vivre sur la terre, c’est-à-dire les autres brebis de notre époque. Avec fidélité, elles soutiennent les frères du Christ qui sont encore sur la terre en les aidant à prêcher et à enseigner dans le monde entier (). Chaque année, pendant les semaines qui précèdent le Mémorial, elles participent activement à une campagne mondiale pour inviter les gens à assister à cet évènement. Elles prennent également part aux préparatifs de la cérémonie dans toutes les assemblées. Elles sont très heureuses de soutenir ainsi les frères du Christ. Elles savent en effet que Jésus considère que tout ce qu’elles font pour eux, elles le font pour lui personnellement (). 

w22.01 22-23 § 11-12.

jc21 aime ce message

golias

golias

Lire . Jésus a appelé ceux qui constitueraient la classe de l’esclave ses “ frères ”. Dans la parabole des brebis et des chèvres, il fait clairement savoir qu’il prend pour son compte la façon dont on traite ses frères. Il déclare même que l’élément clé qui permettra de déterminer si quelqu’un est une brebis ou une chèvre sera la façon dont il aura traité le ‘ plus petit de ses frères ’. Ainsi, c’est avant tout en soutenant la classe de l’esclave que ceux qui ont l’espérance terrestre peuvent montrer leur désir d’être les amis de Christ.

Josué

Josué
Administrateur

Qu’en est-il des chèvres, qui sont placées à la gauche du Fils de l’homme ? « Puis [le Roi] dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger. J’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. J’étais un étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité. J’étais nu, mais vous ne m’avez pas habillé. J’étais malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi” » (Matthieu 25:41-43). Ce jugement est mérité, car les chèvres n’ont pas traité avec bonté les frères du Christ sur terre, comme elles auraient dû le faire.

samuel

samuel
Administrateur

Le fait d'annoncer le royaume c'est aussi une forme d'aide à Jésus.

papy

papy

En fonction de quoi les “brebis” reçoivent-elles la bénédiction du Père ? Qu’est-ce qui les qualifie pour cela ? Jésus l’explique : “‘J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez offert l’hospitalité ; nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous vous êtes occupés de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi.’ Alors les justes lui répondront, en disant : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri ? ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous offert l’hospitalité ? ou nu et t’avons-nous vêtu ? Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’ Et en réponse le roi leur dira : ‘En vérité je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits d’entre mes frères que voici, c’est à moi que vous l’avez fait.’” — Mat. 25:35-40.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum