Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 29 décembre Dieu est amour (1 Jean 4:16).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 29 décembre


Dieu est amour ().


L’apôtre Jean a eu une vie longue, mouvementée et passionnante. Il a été confronté à de nombreuses épreuves qui auraient pu affaiblir sa foi. Mais il a toujours fait de son mieux pour obéir aux commandements de Jésus, notamment à celui d’aimer ses frères et sœurs. C’est pourquoi il était sûr que Jéhovah et Jésus l’aimaient et qu’ils lui donneraient la force de surmonter n’importe quelle difficulté (). Il n’a jamais laissé Satan et son monde l’empêcher d’aimer ses frères et sœurs et de leur montrer son amour en paroles et en actions. Comme Jean, nous vivons dans un monde dont le dieu, Satan, est plein de haine (). Celui-ci veut nous amener à cesser d’aimer nos frères et sœurs, mais il ne peut pas y arriver — sauf, bien sûr, si nous le lui permettons. Soyons donc déterminés à aimer nos compagnons et à leur exprimer notre amour en paroles et en actions ! Nous aurons alors le bonheur de faire partie de la famille de Jéhovah, et notre vie sera réellement satisfaisante (). 

w21.01 13 § 18-19.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et son amour il le manifeste à notre égard nous qui sommes pêcheurs.

golias

golias

Jean montre ensuite que l’amour peut être “rendu parfait”. (Lire .) Il nous rappelle que “Dieu est amour”. Parce que ‘nous demeurons dans l’amour’, manifestant ce fruit de l’esprit de Jéhovah, nous ‘demeurons en union avec Dieu’. Si l’amour pour Jéhovah “a été rendu parfait chez nous”, s’il a atteint sa pleine expression, alors nous aimerons nos compagnons chrétiens (voir ). L’amour “parfait” engendre la “franchise” vis-à-vis de Dieu dans nos prières dès maintenant et “au jour du jugement” associé à la présence de Christ. Les chrétiens qui manifestent un tel amour n’auront aucune raison de craindre que le jugement de Dieu leur soit défavorable. Si nous faisons preuve de cet amour, alors sous ce rapport “tel est celui-là [Jésus], tels nous sommes, nous, en ce monde”. Effectivement, comme lui nous goûtons la faveur d’être enfants de Dieu dans le présent monde des hommes éloignés de Dieu.


Ceux chez qui l’amour a été rendu “parfait” ne connaissent pas la crainte qui entrave les prières (lire ). “La crainte est une entrave” qui nous empêcherait de nous approcher de Jéhovah avec franchise. Si donc nous éprouvons cette crainte, c’est que ‘nous n’avons pas été rendus parfaits dans l’amour’. En revanche, si nous avons été ‘rendus parfaits dans l’amour’, cette qualité remplit notre cœur; elle nous pousse à faire la volonté divine et à rester très proches de notre Père céleste grâce à la prière. Nous avons sans aucun doute de bonnes raisons d’aimer Jéhovah et de le prier, car, comme le dit Jean, ‘nous aimons, parce que Dieu nous a aimés le premier’.



Il ne suffit évidemment pas de dire que nous aimons Dieu (lire ). Celui qui dit: “J’aime Dieu”, mais qui hait son frère spirituel “est un menteur”. Puisque nous pouvons voir notre frère et remarquer ses belles qualités, il doit être plus facile de lui témoigner de l’amour qu’à un Dieu invisible. De fait, “celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu”. Il est donc raisonnable d’obéir à ce “commandement”: “Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”

Josué

Josué
Administrateur

Songez à l’amour que Dieu a manifesté dans la façon dont il nous a créés. David, psalmiste divinement inspiré, a exprimé sa reconnaissance en ces termes très appropriés: “Je te louerai de ce que, de façon redoutable, je suis fait d’une manière merveilleuse.” (Psaume 139:14). Pour que nous puissions vivre en bonne santé et heureux, Dieu nous a dotés de cinq sens (la vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher) qui nous permettent de goûter d’innombrables délices. Que de beautés nous voyons dans la création tout autour de nous! Que de merveilles dans les formes de vie végétales et animales si diverses! Et ne parlons pas de la grâce et des facultés du corps humain! Dieu a également mis à notre portée une variété de fruits, de légumes et d’autres aliments on ne peut plus délicieux (Psaume 104:13-16). C’est donc à juste titre que l’apôtre Paul fit remarquer aux habitants de l’antique Lystres que Dieu “a fait du bien, vous donnant du ciel des pluies et des saisons fécondes, remplissant à satiété vos cœurs de nourriture et de joie”. — Actes 14:17.

chico.

chico.

“Tel est le message que vous avez entendu dès le commencement : que nous ayons de l’amour les uns pour les autres ; pas à la manière de Caïn, qui venait du mauvais et qui égorgea son frère. Et pourquoi l’égorgea-t-il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, tandis que celles de son frère étaient justes.” — I Jean 3:11, 12.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum