Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 13 décembre Je suis reconnaissant à Dieu […], et je me souviens sans cesse de toi dans mes supplications, nuit et jour (2 Tim. 1:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 13 décembre


Je suis reconnaissant à Dieu [], et je me souviens sans cesse de toi dans mes supplications, nuit et jour ().


L’apôtre Paul aurait pu regretter certains de ses choix et se dire que, s’il n’avait pas été aussi zélé, il n’aurait pas été arrêté. Il aurait pu éprouver de la rancune contre les hommes du district d’Asie, qui l’avaient abandonné. Et il aurait pu cesser de faire confiance à ses autres amis. Mais il n’a pas réagi ainsi. Même s’il savait qu’il allait mourir, il n’a pas perdu de vue que le plus important était de rendre gloire à Jéhovah. Il a continué de chercher à faire du bien aux autres. Il priait souvent Jéhovah pour lui demander de le soutenir. Au lieu de se concentrer sur le fait qu’il avait été abandonné, il a exprimé sa profonde reconnaissance à ses amis pour leur soutien plein d’amour et pour l’aide pratique qu’ils lui avaient apportée. Il a continué d’étudier la Parole de Dieu (). Et surtout, il était convaincu que Jéhovah et Jésus l’aimaient.


 w21.03 18 § 17-18.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pendant 14 ans environ, Timothée passe beaucoup de temps à collaborer avec Paul, son ami. Ils affrontent ensemble nombre de dangers liés au ministère de Paul, mais partagent aussi de nombreuses joies (2 Corinthiens 11:24-27). Un jour, Timothée se retrouve même emprisonné en raison de sa foi (Hébreux 13:23). À l’exemple de Paul, il éprouve un amour profond et sincère pour ses frères et sœurs chrétiens. D’ailleurs, Paul lui écrit : « Je me souviens [...] de tes larmes » (2 Timothée 1:4). Il semble que Timothée ait appris, comme Paul, à « pleure[r] avec ceux qui pleurent », faisant preuve de compassion pour mieux les encourager et les consoler (Romains 12:15). Pouvons-​nous apprendre à faire de même ?

golias

golias

Considérons à présent le cas de Phygèle et d’Hermogène. Paul écrivit à leur sujet : “Tu sais ceci : que tous les hommes dans le district d’Asie se sont détournés de moi. Phygèle et Hermogène sont de ce nombre.” (MN). Dès lors, on ne s’étonne plus de lire dans le chapitre suivant : “Si nous continuons d’endurer, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, il nous reniera aussi ; si nous sommes infidèles, il demeurera fidèle, car il ne peut se renier lui-​même.” (MN). Oui, l’endurance fidèle nous vaudra de recevoir de la main de Jéhovah une grande récompense. Il est donc absolument indispensable de cultiver cette qualité si nous voulons parvenir au but sur lequel nous fixons nos yeux : la vie dans le nouvel ordre promis par Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre Paul a mentionné un aspect primordial de notre service sacré quand il a écrit : “ Dieu, à qui j’offre un service sacré avec mon esprit pour ce qui est de la bonne nouvelle concernant son Fils, m’est témoin que sans cesse je fais toujours mention de vous dans mes prières. ” (Romains 1:9). La prédication de la bonne nouvelle n’est donc pas seulement un service public accompli en faveur de ceux qui l’entendent, mais aussi un acte d’adoration envers Jéhovah Dieu. Qu’on nous écoute ou pas, cette œuvre est un service sacré offert à Jéhovah. Les efforts que nous faisons pour parler à nos semblables des qualités et des desseins bienveillants de notre cher Père céleste nous procurent assurément beaucoup de joie. — Psaume 71:23.

samuel

samuel
Administrateur

La reconnaissance et un état qu'il nous faut cultiver.

papy

papy

Lis en ayant l’esprit ouvert. La Bible dit clairement que « toute Écriture est inspirée de Dieu et utile » (2 Tim. 3:16). Il est vrai que certaines parties ont été rédigées au départ pour une personne ou un groupe de personnes en particulier. C’est pourquoi nous devons lire les Écritures en ayant l’esprit ouvert. « Quand je lis la Bible, explique un frère, j’essaie de me souvenir qu’il est possible de tirer plusieurs leçons d’un même passage. Cela me donne envie de regarder au-delà de ce qui paraît évident. » Avant de lire la Parole de Dieu, il est bien de prier pour avoir l’esprit ouvert et la sagesse de discerner les leçons que Jéhovah veut nous enseigner (Ezra 7:10 ; lire Jacques 1:5).

Josué

Josué
Administrateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum