Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le catéchisme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le catéchisme Empty Le catéchisme Lun 22 Aoû - 19:15

Invité


Invité

Pour ceux qui veulent connaitre le vrai contenu du catéchisme, vous pouvez le consulter sur le site du Vatican

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

2Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 19:18

Psalmiste

Psalmiste

A quoi cela peut-il nous servir ???

3Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 19:22

Invité


Invité

Nous sommes dans la section catholique, cela peut intéressé les catholiques, si j'avais pensé que cela pouvait concerner les TJ, j'aurais ouvert mon sujet dans la section TJ

Mais tu es franchement hors sujet-là

4Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 19:58

Psalmiste

Psalmiste

Le but n'est pas de donner l'enseignement catholique sur ce forum, car nos amis catholiques n'ont pas besoin de nous pour savoir ce que leur religion enseigne !

Non, le but du forum est plutôt d'enseigner la bible aux catholiques, ce qui n'est pas la même chose !

5Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 20:08

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Pour ceux qui veulent connaitre le vrai contenu du catéchisme, vous pouvez le consulter sur le site du Vatican

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

C'est ça faire passer tes idées philosophiques et
Déïste ?

On se demande à quoi tu joues à bouffer à tous les râteliers... Suspect

Tu as vraiment un problème pffff

6Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 20:18

Psalmiste

Psalmiste

Comme tu le dis Odessa, Florence bouffe vraiment à tous les ratelliers... Sad

Mais je crois que c'est a cause de sa maladie Sad

Tu sais, elle est bi-polaire, donc il est possible qu'une partie d'elle soit déiste, et qu'une autre soit catholique (ou autre chose) !

7Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 20:35

samuel

samuel
Administrateur

le sujet n'est pas sur une personne mais sur la catéchisme il est bien se se le rappelé.

8Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 20:47

Aude

Aude

samuel a écrit:le sujet n'est pas sur une personne mais sur la catéchisme il est bien se se le rappelé.

Et qu'est-ce que ça vient faire le catéchisme en ligne sur un forum TJ actifs ?

C'est une blague ou de la provoc ?

Vous allez devoir vous passer de mes services si ça continue sur cette lancée. C'est vraiment n'importe quoi!!!
Désespérant larm

9Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 20:50

Josué

Josué
Administrateur

mais ici ce n'est pas une section reservè uniquement aux tj .
il est question d'autres confessions de pensée

10Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 21:58

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pour ceux qui veulent connaitre le vrai contenu du catéchisme, vous pouvez le consulter sur le site du Vatican

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

C'est ça faire passer tes idées philosophiques et
Déïste ?

On se demande à quoi tu joues à bouffer à tous les râteliers... Suspect

Tu as vraiment un problème pffff

Pas d'attaque personnelle SVP

Nous sommes dans la section catholique, je m'adresse aux catholique vous je ne vous parles pas si j'ai quelque chose à vous dire j'irais le dire dans la section adéquat

11Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 22:05

Josué

Josué
Administrateur

les hors sujets seront enlevés.
la modération.

12Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 22:09

Invité


Invité

Donc j'en reviens au catéchisme, l'éducation des catholique est fondé non sur la Bible mais sur le catéchisme, y a t-il un catholique sur ce forum pour en discuter ?

13Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 22:35

Invité


Invité

Le but et les destinataires de ce Catéchisme

11 Ce Catéchisme a pour but de présenter un exposé organique et synthétique des contenus essentiels et fondamentaux de la doctrine catholique tant sur la foi que sur la morale, à la lumière du Concile Vatican II et de l’ensemble de la Tradition de l’Église. Ses sources principales sont l’Écriture Sainte, les saints Pères, la liturgie et le Magistère de l’Église. Il est destiné à servir " comme un point de référence pour les catéchismes ou compendia qui sont composés dans les divers pays " (Synode des Évêques 1985, rapport final II B a 4).

12 Ce Catéchisme est destiné principalement aux responsables de la catéchèse : en premier lieu aux évêques, en tant que docteurs de la foi et pasteurs de l’Église. Il leur est offert comme instrument dans l’accomplissement de leur charge d’enseigner le Peuple de Dieu. A travers les évêques, il s’adresse aux rédacteurs de catéchismes, aux prêtres et aux catéchistes. Il sera aussi d’utile lecture pour tous les autres fidèles chrétiens.

14Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Lun 22 Aoû - 22:36

Invité


Invité

Comment parler de Dieu ?

39 En défendant la capacité de la raison humaine de connaître Dieu, l’Église exprime sa confiance en la possibilité de parler de Dieu à tous les hommes et avec tous les hommes. Cette conviction est le point de départ de son dialogue avec les autres religions, avec la philosophie et les sciences, et aussi avec les incroyants et les athées.

40 Puisque notre connaissance de Dieu est limitée, notre langage sur Dieu l’est également. Nous ne pouvons nommer Dieu qu’à partir des créatures, et selon notre mode humain limité de connaître et de penser.

41 Les créatures portent toutes une certaine ressemblance de Dieu, tout spécialement l’homme créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Les multiples perfections des créatures (leur vérité, leur bonté, leur beauté) reflètent donc la perfection infinie de Dieu. Dès lors, nous pouvons nommer Dieu à partir des perfections de ses créatures, " car la grandeur et la beauté des créatures font, par analogie, contempler leur Auteur " (Sg 13, 5).

42 Dieu transcende toute créature. Il faut donc sans cesse purifier notre langage de ce qu’il a de limité, d’imagé, d’imparfait pour ne pas confondre le Dieu " ineffable, incompréhensible, invisible, insaisissable " (Liturgie de S. Jean Chrysostome, Anaphore) avec nos représentations humaines. Nos paroles humaines restent toujours en deçà du mystère de Dieu.

43 En parlant ainsi de Dieu, notre langage s’exprime, certes, de façon humaine, mais il atteint réellement Dieu lui-même, sans pourtant pouvoir l’exprimer dans son infinie simplicité. En effet, il faut se rappeler qu’" entre le Créateur et la créature on ne peut marquer tellement de ressemblance que la dissemblance entre eux ne soit pas plus grande encore " (Cc. Latran IV : DS 806), et que " nous ne pouvons saisir de Dieu ce qu’Il est, mais seulement ce qu’Il n’est pas, et comment les autres êtres se situent par rapport à Lui " (S. Thomas d’A., s. gent. 1, 30)


15Le catéchisme Empty Re: Le catéchisme Mar 23 Aoû - 13:18

Aude

Aude

Si on laisse ce genre de topic en place, on aura bientôt la messe en ligne.... et sur un fofo TJ, c'est inacceptable qlq'en soit la section.

Les membres doivent avoir un minimum de respect pour nos croyances et pour la tenue cohérente de ce forum.
Il y a des limites tout de même.

Un bon coup de balai ne ferait pas de mal
dubalai

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum