Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 6 juillet Les femmes qui proclament la bonne nouvelle sont une grande armée (Ps. 68:11).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 6 juillet


Les femmes qui proclament la bonne nouvelle sont une grande armée ().


Nos sœurs méritent d’être félicitées pour tout ce qu’elles font au service de Jéhovah. Elles participent à la construction et à la maintenance de lieux de culte, elles soutiennent des groupes ou des assemblées de langue étrangère et elles sont béthélites ou volontaires au Béthel. Elles participent à des opérations de secours ou à la traduction de nos publications, et elles sont pionnières ou missionnaires. De plus, elles soutiennent leur mari quand il a de lourdes responsabilités dans l’assemblée ou dans l’organisation de Jéhovah. Ces frères ne seraient pas en mesure d’en faire autant et d’être les « dons en hommes » promis par Dieu sans le soutien de leur femme (). Les anciens font preuve de discernement en se rappelant que Jéhovah a une « grande armée » d’adoratrices zélées et que ces femmes sont souvent d’excellentes prédicatrices. De plus, ils reconnaissent que les sœurs mûres et fidèles sont en mesure d’aider avec habileté les sœurs plus jeunes qui rencontrent des difficultés (). Vraiment, les sœurs méritent qu’on leur exprime notre amour et notre reconnaissance ! 

w20.09 23-24 § 13-14.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette citation et prouvée dans mon assemblée où il y a beaucoup de sœurs.

golias

golias

Indéniablement, Jéhovah bénit la prédication des chrétiennes et les soutient dans l’épreuve. Sous les régimes nazi et communiste, des femmes ont souffert, parfois jusqu’à la mort en raison de leur obéissance à Dieu (Actes 5:29). Mais Dieu les a aidées à rester intègres. Aujourd’hui comme par le passé, nos sœurs et tous les autres chrétiens soutiennent la souveraineté divine. Comme il l’a fait pour les Israélites, Jéhovah saisit leur main droite en disant : « N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai » (Is. 41:10-13).

Dans un avenir proche, les hommes et les femmes qui craignent Dieu transformeront la terre en paradis et aideront des millions de ressuscités à connaître les desseins divins. D’ici là, que nous soyons un homme ou une femme, chérissons l’honneur de servir Jéhovah « épaule contre épaule » (Tseph. 3:9).

Josué

Josué
Administrateur

Notons que dans de nombreux pays, aux États-Unis par exemple, environ 75 % des pionniers sont des femmes, ce qui donne toute leur valeur à ces paroles rapportées en Psaume 68:11: “Jéhovah lui-même profère la parole; les femmes qui annoncent la bonne nouvelle sont une grande armée.” Nos sœurs méritent d’être félicitées, car elles accomplissent la plus grande part de l’œuvre de prédication. L’enseignement de qualité qu’elles donnent dans les études bibliques à domicile a amené de nombreuses personnes à la vérité. Il faut aussi louer les chrétiennes mariées qui soutiennent fidèlement leurs maris, ce qui aide ceux-ci à s’acquitter de leurs nombreuses responsabilités dans la congrégation. — Proverbes 31:10-12;

papy

papy

Les hommes de combat israélites étaient utilisés par Jéhovah pour vaincre l’ennemi; après cela, les femmes d’Israël proclamaient la bonne nouvelle de la victoire à l’aide de musique, de chants et de danses (I Samuel 18:6, 7; voir Exode 15:20, 21). Obéissant à la “parole” — ou ordre — de Jéhovah, les hommes d’Israël combattaient contre les nations ennemies qui occupaient la Terre promise et les mettaient en déroute. Cela donnait aux femmes d’Israël une bonne nouvelle à annoncer sous forme d’odes à la victoire. À notre époque, les ministres féminins jouent un rôle remarquable dans la proclamation du Royaume; elles annoncent la bonne nouvelle relative à la “parole” de Jéhovah, notamment en faisant savoir aux nations qu’elles vont bientôt être assujetties au Roi messianique, Jésus Christ.

samuel

samuel
Administrateur

Il y un parallèle avec le Psaume 40 qui montre que femmes et hommes doivent annoncer la bonne nouvelle de Justice.

chico.

chico.

Afin d’illustrer en quel sens Jésus a fait des “ dons en hommes ” pour contribuer à l’unité de la congrégation, Paul évoque une pratique courante de l’Antiquité. Il arrivait qu’un soldat victorieux ramène des captifs étrangers pour alléger sa femme des travaux domestiques (Ps. 68:1, 12, 18). De manière comparable, en remportant une victoire sur le monde, Jésus s’est procuré de nombreux esclaves, qui le suivent volontiers. (Lire Éphésiens 4:7, 8.) Comment a-t-il utilisé ces “ captifs ” ? “ Il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi. ” — Éph. 4:11-13.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum