Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 26 mai Nous avons cette espérance […], à la fois sûre et ferme (Héb. 6:19).

+2
papy
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 26 mai


Nous avons cette espérance [], à la fois sûre et ferme ().


Notre espérance est comme une « ancre pour l’âme » ; elle nous stabilise face à des situations très difficiles ou angoissantes. Pense à l’avenir merveilleux que Jéhovah nous promet et imagine-​toi dans le monde nouveau : tu n’auras alors plus aucune raison de t’inquiéter ou de te sentir angoissé (). Tu peux aussi renforcer ton espérance en la communiquant à d’autres. Participe donc de ton mieux à l’activité de prédication et d’enseignement. Tu garderas ainsi la « pleine certitude de l’espérance jusqu’à la fin » (). Alors que la fin de ce monde approche, nous pouvons nous attendre à rencontrer de plus en plus de situations qui pourraient nous causer de l’inquiétude. Nous pourrons rester calmes face à ces situations si nous comptons, non sur nos propres forces, mais sur Jéhovah, pour les affronter. Montrons par nos actions que nous avons foi dans ces paroles de Jéhovah : « Votre force sera de rester calmes et d’avoir confiance » ().


 w21.01 7 § 17-18.

golias

golias

Qu’elle soit céleste ou terrestre, notre espérance peut se révéler « une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme » (Héb. 6:17-20). Tout comme une ancre stabilise un bateau dans la tempête, notre espérance certaine d’une récompense peut nous aider à garder notre stabilité émotionnelle, mentale et spirituelle. Elle peut nous donner la force d’endurer les épreuves.

Notre espérance basée sur la Bible a le pouvoir de réduire nos inquiétudes présentes. Les promesses de Dieu agissent comme un baume spirituel qui apaise notre cœur inquiet. Qu’il est réconfortant de « jet[er] [notre] fardeau sur Jéhovah lui-​même », sachant qu’il nous « soutiendra » ! (Ps. 55:22). Nous pouvons être absolument certains que Dieu peut faire « plus que surabondamment au-delà de toutes les choses que nous demandons ou concevons » (Éph. 3:20). Rends-​toi compte : pas seulement abondamment ni surabondamment, mais « plus que surabondamment » !

Pour recevoir la récompense, nous devons exercer une foi totale en Jéhovah et obéir à ses instructions. Moïse a dit à la nation d’Israël : « Jéhovah ne manquera pas de te bénir dans le pays que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage pour en prendre possession, pourvu seulement que tu écoutes vraiment la voix de Jéhovah ton Dieu, pour veiller à pratiquer tout ce commandement que je te commande aujourd’hui. Car Jéhovah ton Dieu te bénira réellement, comme il te l’a promis » (Deut. 15:4-6). Es-​tu totalement convaincu que Jéhovah te bénira si tu continues de le servir fidèlement ? Tu as de bonnes raisons d’avoir confiance.

papy

papy

La Bible compare l’espérance chrétienne à “ une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme ”. (Hébreux 6:18, 19.) Déjà dans l’Antiquité, en cas de tempête les marins jetaient l’ancre. Quand elle s’accrochait au fond, elle maintenait le navire stable et à distance des récifs ou de la côte. De même, en cas d’épreuve l’espérance biblique, “ sûre et ferme ”, nous permet de préserver notre équilibre affectif, mental et spirituel. Et des épreuves, nous en essuierons sûrement !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

10 Après avoir rappelé que Jéhovah avait fait la promesse que des bénédictions viendraient par l’intermédiaire d’Abraham, l’apôtre Paul a expliqué : “ Dieu [...] est intervenu par un serment, afin que, par deux choses immuables [sa parole et son serment] dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous. Cette espérance, nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme. ” (). L’espérance placée devant les chrétiens oints est celle d’une vie immortelle au ciel. De nos jours, l’immense majorité des serviteurs de Jéhovah ont la magnifique espérance de vivre éternellement sur une terre paradisiaque (). Sans cette espérance, on ne peut avoir la foi.

Josué

Josué
Administrateur

“ On ne se rappellera pas les choses anciennes ”
LES souvenirs sont souvent agréables. Repenser à de bons moments passés avec nos proches peut nous réchauffer le cœur. Mais parfois, souvenir rime plutôt avec cauchemar. Êtes-vous tourmenté par des souvenirs douloureux ? Dans ce cas, peut-être vous demandez-vous : Ces tristes souvenirs s’effaceront-ils un jour de ma mémoire ? Le livre d’Isaïe apporte une réponse rassurante. — Lisez Isaïe 65:17.
Jéhovah prévoit d’éliminer toute cause de souvenir douloureux. Comment cela ? En remplaçant le monde méchant d’aujourd’hui par un monde infiniment meilleur. Par l’intermédiaire d’Isaïe, il promet : “ Voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre. ” Comprendre cette promesse peut remplir nos cœurs d’espoir.

samuel

samuel
Administrateur

A celui qui le recherche vraiment avec foi, Dieu donne une promesse inconditionnelle d'acceptation.

chico.

chico.

En tant que vrais chrétiens, nous ne voulons pas être fanatiques ni dogmatiques, mais humbles et raisonnables. Cela étant, nous ne doutons pas de nos croyances ni de ce que nous réserve l’avenir. Aux chrétiens du Ier siècle, l’apôtre Paul a écrit : “ Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour avoir la pleine certitude de l’espérance jusqu’à la fin. ” (Hébreux 6:11). La bonne nouvelle contenue dans la Bible nous a procuré “ la pleine certitude de l’espérance ”. Cette espérance, solidement fondée sur la Parole de Dieu, “ ne déçoit pas ”, comme l’a également expliqué Paul. — Romains 5:5.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum