Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 7 mai Personne ne peut venir vers moi, si le Père […] ne l’attire (Jean 6:44).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 7 mai


Personne ne peut venir vers moi, si le Père [ne l’attire ().


Nous possédons un trésor invisible : l’honneur de ‘collaborer’ avec Jéhovah et la partie céleste de son organisation (). Nous collaborons avec Jéhovah, Jésus et les anges à chaque fois que nous nous dépensons dans l’activité de prédication. Paul a dit de lui et de ceux qui y participent : « Nous sommes les collaborateurs de Dieu » (). Quand nous prêchons, nous sommes aussi les collaborateurs de Jésus. En effet, après avoir commandé à ses disciples de faire d’autres disciples parmi les gens de toutes les nations, il a ajouté : « Je serai avec vous » (). Et que dire des anges ? Nous sommes très heureux d’être guidés par eux lorsque nous annonçons la « bonne nouvelle éternelle […] aux habitants de la terre » (). Qu’est-​ce qui est accompli grâce au soutien de Jéhovah ? Lorsque nous semons le message du Royaume, des graines tombent sur des cœurs réceptifs et se mettent à germer (). Qui permet à ces graines de germer et de devenir des plantes qui produisent du fruit ? Jésus nous donne la réponse dans le texte d’aujourd’hui. 

w20.05 30 § 14-15.

golias

golias

Un bibliste explique : « La porte de notre cœur n’a pas de poignée à l’extérieur. Elle ne s’ouvre que de l’intérieur. » Jéhovah examine les milliards de cœurs qui existent dans le monde pour trouver les personnes qui le recherchent (1 Chroniques 28:9). Quand il en trouve une, il agit envers elle de façon touchante. Comment cela ?

Jéhovah attire en douceur le cœur d’une personne qui est « dans la disposition qu’il faut » (Actes 13:48). Il le fait de deux manières : au moyen de la prédication de la bonne nouvelle, qui touche chacun personnellement, et au moyen de son esprit saint. Quand il voit un cœur réceptif aux vérités bibliques, il utilise son esprit pour aider la personne à les comprendre et à les appliquer dans sa vie (1 Corinthiens 2:11, 12). Sans cette aide, nous ne pourrions pas devenir de véritables disciples de Jésus ni de fidèles adorateurs de Jéhovah.

Alors, que nous enseignent les paroles de Jésus rapportées en Jean 6:44 au sujet de Jéhovah ? Qu’il nous attire parce qu’il voit quelque chose de bon dans notre cœur et s’intéresse à nous individuellement. Quand la femme mentionnée au début a compris cette vérité rassurante, elle s’est sentie réconfortée. Elle déclare : « Servir Jéhovah est le plus beau privilège qui soit. Et si Jéhovah m’a choisie pour le servir, c’est que je dois être précieuse à ses yeux. » Et vous ? Le fait de savoir que Jéhovah s’intéresse individuellement à ses adorateurs vous pousse-​t-​il à lui ouvrir la porte de votre cœur ?

« La porte de notre cœur n’a pas de poignée à l’extérieur. Elle ne s’ouvre que de l’intérieur. »

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

JÉHOVAH est l’Être suprême, le Créateur de toutes choses. Il possède une sagesse et une puissance infinies. Job l’avait compris. Interrogé par Jéhovah sur la création, il a répondu : « J’ai appris que tu peux tout, et qu’aucune idée n’est irréalisable pour toi » (). Jéhovah peut mener à bien tout ce qu’il entreprend sans l’aide de quiconque. Pourtant, dans son amour, il a de tout temps invité d’autres êtres intelligents à travailler avec lui à l’accomplissement de son dessein.

papy

papy

Quiconque a foi en Christ ne se trouve donc plus dans la condition de mort spirituelle où le plongeaient ses péchés et où toute communication avec Dieu était impossible. Il est désormais vivant et sert Dieu de façon positive et édifiante, puisqu’il obéit activement aux commandements divins et qu’il édifie ses semblables. L’apôtre Paul écrivit aux “saints” de Rome: “Nous savons en effet que Christ, du moment qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus; la mort n’a plus autorité sur lui. Car la mort qu’il a endurée, il l’a endurée quant au péché une fois pour toutes; mais la vie qu’il vit, il la vit quant à Dieu. Pareillement vous aussi: considérez-vous comme vraiment morts quant au péché, mais vivants quant à Dieu par Jésus Christ.” — Rom. 1:7; 6:9-11.

Josué

Josué
Administrateur

L’apôtre mettait ici l’accent sur le fait que Christ est venu sur terre dans le but bien précis d’ôter cette chose impure et détestable que Jéhovah et lui haïssent au point de l’avoir en dégoût: le péché (Héb. 1:9). Bien que Christ ait toujours pris plaisir à faire la volonté de son Père, le péché est un ennemi et, pour l’abolir, Jésus dut passer par de nombreuses et pénibles souffrances. Quelques instants avant de mourir, il s’exclama: “Cela s’est réalisé!” (Jean 19:30). Il souffrit donc et mourut quant au péché, pour le faire disparaître. Mais maintenant il “vit quant à Dieu”. Puisque son sacrifice n’a nul besoin d’être renouvelé, Dieu lui a accordé une gloire éternelle à ses côtés, dans les cieux. Ayant accompli sa mission terrestre, Jésus pouvait désormais entreprendre une œuvre d’édification, introduire à nouveau les hommes dans des relations intimes avec Dieu et accomplir la volonté de Dieu à l’égard de ceux qui aiment la vie. — Héb. 7:25; 8:1; 9:28.

samuel

samuel
Administrateur

Alors que quiconque le veut peut venir au Père, seuls ceux auxquels le Père donne la capacité de vouloir se tourner vers lui.

chico.

chico.

Autre raison de nous montrer humbles : Jéhovah lui-même fait preuve d’humilité. “ Nous sommes les compagnons de travail de Dieu ”, dit la Bible (1 Cor. 3:9). Rendez-vous compte : Jéhovah, dont la grandeur est incomparable, nous témoigne de l’honneur en nous offrant la possibilité de prêcher la bonne nouvelle à l’aide de sa Parole, la Bible. Bien que ce soit lui qui fasse croître les graines que nous semons et arrosons, il nous honore en nous permettant de collaborer avec lui (1 Cor. 3:6, 7). N’est-ce pas là une incroyable marque d’humilité ? Indéniablement, l’humilité de Jéhovah est pour chacun de nous un puissant encouragement à se comporter comme un petit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum