Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 4 septembre - - Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (Jean 6:44).

+3
papy
Josué
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 4 septembre


Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ().
Alors que nous plantons et que nous arrosons, n’oublions pas le rôle essentiel que Dieu joue (). Chaque vie humaine a de la valeur à ses yeux. Il nous offre la possibilité extraordinaire de participer aux côtés de son Fils au rassemblement de gens de toutes les nations avant la fin du monde actuel (). Notre activité de prédication est comparable à une opération de secours. Nous appartenons en quelque sorte à une équipe de sauveteurs ayant pour mission de libérer des gens piégés dans une mine. Même si le nombre de mineurs retrouvés vivants est restreint, les efforts fournis par l’ensemble des sauveteurs sont inestimables. Il en va de même des efforts que nous fournissons dans le ministère. Nous ne savons pas combien de personnes encore seront sauvées du monde de Satan. Mais pour les secourir, Jéhovah peut se servir de n’importe lequel d’entre nous. Andreas, un proclamateur de Bolivie, témoigne : « À chaque fois qu’une personne découvre les vérités bibliques et se fait baptiser, je considère que c’est le résultat d’un travail d’équipe. » Nous aussi, gardons un point de vue positif sur la prédication. Jéhovah nous bénira et notre prédication sera pour nous une réelle source de joie. 

w21.05 19 § 19-20.

-

Josué

Josué
Administrateur

Si nous comprenons bien ce que Jésus a voulu dire, nous verrons dans ses paroles une preuve convaincante de l’intérêt personnel de Dieu.
En quel sens Jéhovah nous attire-t-il ? Le verbe grec rendu par « attire » s’emploie aussi pour parler de l’action de tirer un filet à poissons (Jean 21:6, 11). Jéhovah nous « tire-t-il » à lui contre notre gré, nous forçant à le servir ? Non. Il nous a donné le libre arbitre, ou liberté de choix. Il ne nous force pas à lui ouvrir notre cœur (Deutéronome 30:19, 20). Un bibliste explique : « La porte de notre cœur n’a pas de poignée à l’extérieur. Elle ne s’ouvre que de l’intérieur. » Jéhovah examine les milliards de cœurs qui existent dans le monde pour trouver les personnes qui le recherchent (1 Chroniques 28:9). Quand il en trouve une, il agit envers elle de façon touchante. Comment cela ?

papy

papy

Pour expliquer cette collaboration avec Dieu, Paul a pris l’exemple de la culture d’un champ. Il a écrit : “ Qu’est-ce donc qu’Apollos ? Oui, qu’est-ce que Paul ? Des ministres grâce auxquels vous êtes devenus croyants, comme le Seigneur a accordé à chacun. J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. Vous êtes le champ en culture de Dieu. ” — 1 Corinthiens 3:5-9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et notre mission et d'aller chercher les personnes digne que Dieu veut amener à lui.

chico.

chico.

Un autre psalmiste a exprimé cette certitude : “ Jéhovah trouve plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui attendent sa bonté de cœur. ” (Psaume 147:11). Quelle pensée touchante dans ces deux psaumes ! Aussi élevé soit-il, Jéhovah n’est pas simplement au fait de l’existence des humains ; il ‘ s’occupe d’eux ’ et ‘ trouve plaisir en eux ’.
Cette vérité est renforcée par une prophétie biblique qui décrit des événements ayant lieu à notre époque. Par le moyen du prophète Haggaï, Jéhovah avait indiqué que la bonne nouvelle du Royaume de Dieu serait prêchée sur toute la terre. Avec quels résultats ? Entre autres celui-ci : “ Les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison. ” — Haggaï 2:7.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Un autre psalmiste a exprimé cette certitude : “ Jéhovah trouve plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui attendent sa bonté de cœur. ” (Psaume 147:11). Quelle pensée touchante dans ces deux psaumes ! Aussi élevé soit-il, Jéhovah n’est pas simplement au fait de l’existence des humains ; il ‘ s’occupe d’eux ’ et ‘ trouve plaisir en eux ’.


Oui chico
Un peut dans le même sens que notre étude en fin de semaine avec le texte clé

« Une amitié étroite avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent »

Jehovah, bien que regardant tout les humains sur la terre, remarque ceux qui pense à lui et qui commence à avoir une peur de lui déplaire et s’occupe de lui pour qu’il rejoigne les autres qui ont eux aussi cette crainte de lui déplaire …

Je vois que tu en fait parti toi aussi « Chico » de ce genre de personnes que Jehovah a remarqué d’entre les gens qui t’entoure et son fils et les anges aussi on remarqué que tu pense à notre Créateur Jehovah et à son fils Jesus Christ aussi …

Je crois que « ton nom » est connu dans les cieux …

Mikael aime ce message

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Gle mien aussi, mais il faut rester fidèle et ne pas baisser les bras.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum