Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 9 avril

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 9 avril Empty Vendredi 9 avril Ven 9 Avr - 8:36

golias

golias

Vendredi 9 avril

Chacun doit être toujours prêt à écouter, lent à parler (Jacq. 1:19).

Savons-​nous écouter une personne en souffrance ? Cela implique plus que de la regarder sans rien dire et sans bouger.
Nous pouvons faire preuve d’une tendre compassion quand nous écoutons les autres. Parfois, quelques paroles chaleureuses et pleines de tact peuvent montrer ce que nous ressentons.
Tu pourrais dire : « Je suis tellement désolé pour toi ! »
Tu pourrais aussi poser une ou deux questions à ton compagnon pour être sûr d’avoir bien compris ce qu’il t’explique.
Par exemple : « Qu’est-​ce que tu veux dire par là ? » ou : « Donc, si je comprends bien... C’est bien ça ? » Des paroles pleines de gentillesse lui montreront que tu l’écoutes vraiment et que tu essaies réellement de le comprendre (1 Cor. 13:4, 7). Toutefois, efforce-​toi d’être « lent à parler ». N’interromps pas celui qui te parle pour lui donner des conseils ou pour corriger son point de vue.
Et sois patient !
Plutôt que de chercher à proposer des solutions, nous voulons faire preuve d’une tendre compassion (1 Pierre 3:Cool.
w19.05 17-18 § 15-17.

2Vendredi 9 avril Empty Re: Vendredi 9 avril Ven 9 Avr - 8:44

golias

golias

SOIS « TOUJOURS PRÊT À ÉCOUTER »

Une autre façon encore de nous montrer humbles est d’écouter patiemment les autres.
Jacques 1:19 dit que nous devrions être « toujours prêt[s] à écouter ». Jéhovah nous donne le meilleur exemple qui soit dans ce domaine (Gen. 18:32 ; Jos. 10:14).
Lis par exemple la conversation rapportée en Exode 32:11-14 (lire).
Même si Jéhovah n’avait pas besoin de l’analyse de Moïse sur la situation, il l’a laissé s’exprimer.
Écouterais-​tu jusqu’au bout le raisonnement de quelqu’un qui a parfois eu tort, et suivrais-​tu ensuite son avis ?
Jéhovah, lui, écoute patiemment tous les humains qui le prient avec foi.

Demande-​toi : « Si Jéhovah est humble au point d’écouter des humains comme il l’a fait avec Abraham, Rachel, Moïse, Josué, Manoa, Élie et Ézéchias, est-​ce que je ne devrais pas m’efforcer de l’imiter ?
Puis-​je honorer davantage mes frères en écoutant leurs suggestions et en les suivant quand c’est possible ?
Y a-​t-​il quelqu’un dans ma congrégation ou dans ma famille à qui je pourrais accorder plus d’attention ? Que devrais-​je faire pour lui ?
Que vais-​je faire pour lui ? » (Gen. 30:6 ; Juges 13:9 ; 1 Rois 17:22 ; 2 Chron. 30:20).

3Vendredi 9 avril Empty Re: Vendredi 9 avril Ven 9 Avr - 8:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

« L’amour est patient et bon. » À l’exemple de Dieu, qui se montre patient et bon dans ses rapports avec les humains imparfaits, soyons patients et bons quand certains commettent des erreurs ou sont maladroits, voire impolis. « L’amour n’est pas jaloux », donc le véritable amour nous retient de convoiter les biens d’autrui, ou ses attributions dans la congrégation. De plus, si l’amour nous anime, nous nous gardons de nous vanter et de nous gonfler d’orgueil. En effet, « des yeux hautains et un cœur arrogant, la lampe des méchants, cela est péché » (Prov. 21:4).

4Vendredi 9 avril Empty Re: Vendredi 9 avril Ven 9 Avr - 9:15

golias

golias

Soyons des “ pratiquants de la parole ”

Que notre foi soit actuellement éprouvée ou pas, nous devons être des “ pratiquants de la parole ”. (Jacques 1:19-25.)
Il nous faut être ‘ prompts à entendre ’ la parole de Dieu, afin de la mettre en pratique avec obéissance (Jean 8:47).
Nous devons par contre être ‘ lents à parler ’, autrement dit peser soigneusement nos paroles (Proverbes 15:28 ; 16:23).
Peut-être Jacques veut-​il nous encourager à ne pas attribuer hâtivement nos épreuves à Dieu.
Il nous recommande également d’être ‘ lents à la colère ; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu ’.
Quand des propos nous irritent, calmons-​nous pour ne pas répondre de façon vindicative (Éphésiens 4:26, 27).
Étant donné qu’un esprit coléreux risque de nous attirer des ennuis et de devenir une épreuve pour les autres, il ne peut produire ce qu’exige de nous la foi en notre Dieu juste.
Si nous avons “ abondance de discernement ”, nous serons ‘ lents à la colère ’ et nos frères et sœurs se sentiront attirés vers nous. — Proverbes 14:29.

5Vendredi 9 avril Empty Re: Vendredi 9 avril Ven 9 Avr - 9:52

samuel

samuel
Administrateur

19-20 ces versets parlent aussi de la colère qui surgit lorsque notre ego est froissé ( je souffre) on n'écoute jamais mon avis .

6Vendredi 9 avril Empty Re: Vendredi 9 avril Ven 9 Avr - 10:14

Josué

Josué
Administrateur

La langue douce peut briser un os. ” (Proverbes 25:15). Contrairement à une opinion communément admise, la douceur est une force. Par exemple, une réponse douce peut triompher d’une opposition apparemment aussi dure et inflexible qu’un os, peut-être causée par de la colère ou des préjugés. Reconnaissons qu’être doux, en particulier quand les esprits s’échauffent, relève parfois de l’exploit. Réfléchissez alors aux bienfaits que l’on se procure à appliquer les conseils de la Bible et à ce qui peut arriver quand on ne le fait pas.

7Vendredi 9 avril Empty Re: Vendredi 9 avril Ven 9 Avr - 14:53

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Mais que d'excellents conseils. Tenez, vous vous souvenez de la semaine passée l'article d'étude de la TdG était "« RACHÈTE » DU TEMPS POUR COMMUNIQUER et le § 1 disait ceci Même les membres d’une famille qui habitent dans la même maison deviennent parfois des étrangers les uns pour les autres. Un conseiller familial constate : "La maman, le papa et les enfants sont déconnectés les uns des autres. Par contre, ils sont connectés à leur ordinateur, à leur tablette, à leur smartphone ou à leur console de jeux vidéo. Même s’ils vivent sous le même toit, ils se connaissent à peine."

Regardez cette représentation
Vendredi 9 avril 724

Restons dans le domaine familiale et vous pourrez par après post poser cela avec nos frères, nos soeurs, nos connaissances.

Le reproche N°1 dans la famille, c'est très souvent l'écoute de l'autre que ce soit dans un sens que dans l'autre. En tant que parent méditons Proverbes 20:5 Les pensées du cœur de l’homme sont comme des eaux profondes, mais la personne qui a du discernement les remonte à la surface. Donc soyons attentif non seulement à ce qu’il dit, mais aussi à la façon dont il le dit.

Donc écoutons nos enfants, car autrement ils iraient chercher des "conseils" chez d'autres personnes.

Maintenant Lent à parler Ils nous arrivent que nous communiquions de façon vive ou négative à ce que disent les enfants & si nous prenons 2 Timothée 3:1-5 les dangers sont partout, d'ordre spirituelle et d'ordre physique. Donc avant de parler écoutons attentivement et non comme l'a déclaré le roi Salomon : « Quand quelqu’un se prononce sur une affaire avant d’entendre les faits, c’est stupide et humiliant.» (Prov. 18:13). Donc, avant de pouvoir apporter ton aide, tu dois connaître tous les faits. Des « propos en l’air » cachent peut-être une détresse profonde .

Comme je l'ai écris ceci c'est dans une famille, mais ne formons nous pas une famille entre frères et sœurs, de notre assemblée, qu'elle soit locale, district, de circonscription, internationale ? Absolument , alors, CHACUN DOIT ÊTRE TOUJOURS PRÊT À ÉCOUTER, LENT À PARLER

8Vendredi 9 avril Empty Re: Vendredi 9 avril Ven 9 Avr - 17:45

golias

golias

Puis-​je honorer davantage mes frères en écoutant leurs suggestions et en les suivant quand c’est possible ?
Y a-​t-​il quelqu’un dans ma congrégation ou dans ma famille à qui je pourrais accorder plus d’attention ? Que devrais-​je faire pour lui ?
Que vais-​je faire pour lui ? » (Gen. 30:6 ; Juges 13:9 ; 1 Rois 17:22 ; 2 Chron. 30:20).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum