Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 20 avril [Christ] m’a aimé et s’est livré lui-​même pour moi (Gal. 2:20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 20 avril


[Christm’a aimé et s’est livré lui-​même pour moi ().


Nous pourrions nous demander : « Comment être sûr que Jéhovah m’a pardonné ? » En quelque sorte, se poser cette question, c’est déjà y répondre. Il y a des années, une Tour de Garde expliquait qu’après avoir vaincu une mauvaise habitude, il peut nous arriver de rechuter. Mais elle ajoutait : « N’en concluez pas que vous avez commis le péché pour lequel il n’y a pas de pardon. C’est ainsi justement que Satan voudrait vous faire raisonner. Le fait que vous vous sentiez affligé et que vous vous en vouliez est une preuve que vous n’êtes pas allé trop loin. Ne vous lassez pas de vous tourner vers Dieu, avec humilité et sincérité, en recherchant son pardon, la purification et le secours. » Avant de devenir chrétien, l’apôtre Paul avait commis des péchés graves. Il se souvenait de ce qu’il avait fait (). Mais il considérait la rançon comme un cadeau que Dieu lui avait fait à lui personnellement. Cela lui a permis de ne pas éprouver un sentiment de culpabilité excessif, et il a ainsi pu donner à Jéhovah le meilleur de lui-​même.


 w20.11 27 § 14 ; 29 § 17.

golias

golias

Paul a dit avec conviction que Jésus ‘l’avait aimé et s’était livré lui-​même pour lui’ personnellement ! (Gal. 2:20). Avons-​nous la même conviction ? Peut-être pas toujours.

Avons-​nous tendance, en raison de péchés passés, à penser que nous ne valons pas grand-chose ? Si c’est le cas, nous avons peut-être du mal à croire que Jéhovah nous aime et nous pardonne. Et nous avons sans doute encore plus de mal à croire que la rançon est un cadeau qu’il nous a fait à nous personnellement.

Oui, Jésus veut que nous considérions son sacrifice comme un cadeau personnel. Comment en être sûr ? Imagine la scène décrite en Luc 23:39-43. Un homme est attaché sur un poteau de supplice à côté de Jésus. Il reconnaît qu’il a commis de mauvaises actions. Ce qu’il a fait doit être grave parce que la mise à mort sur un poteau était une punition cruelle réservée aux pires criminels. Très angoissé par sa situation, l’homme supplie Jésus : « Souviens-​toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. »

Comment Jésus réagit-​il ? Imagine-​le en train de tourner péniblement la tête pour regarder le malfaiteur dans les yeux. Malgré sa souffrance extrême, il trouve la force de sourire chaleureusement, et il rassure l’homme en lui disant : « Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » Jésus aurait simplement pu lui rappeler qu’il était venu pour « donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes » (Mat. 20:28). Mais as-​tu remarqué qu’il a gentiment souligné que son sacrifice s’appliquait à l’homme personnellement ? Il s’est montré chaleureux en utilisant les pronoms personnels « tu » et « moi ». Et il s’est adressé à l’homme personnellement quand il a parlé de la possibilité qu’il avait de vivre dans le paradis sur la terre.

C’est certain, Jésus voulait que cet homme comprenne que son sacrifice était un cadeau qui lui était fait à lui personnellement. Si Jésus souhaitait cela pour un malfaiteur qui n’avait pas eu la possibilité de servir Dieu, est-​ce qu’il ne le souhaite pas tout autant pour un chrétien qui sert Dieu ?

golias

golias

Un sentiment de culpabilité excessif peut nous empêcher de servir Jéhovah avec joie. 
Ne vous lassez pas de vous tourner vers Dieu, avec humilité et sincérité, en recherchant son pardon, la purification et le secours. Allez vers lui comme un enfant va vers son père quand il est dans la peine, peu importe si vous le faites souvent à cause de la même faiblesse, et Jéhovah vous accordera miséricordieusement son aide à cause de sa [faveur] imméritée*. »
Alors, comme Paul, soyons sûrs que Jéhovah nous a pardonné.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Malgré tout ce qui vient d’être dit, peut-être avez-​vous encore du mal à croire que les consolations divinement inspirées de la Parole de Dieu s’appliquent aussi à vous. Estimez-​vous que la vie éternelle dans le monde nouveau est une récompense que d’autres recevront, mais pas vous, car vous n’en valez pas la peine ? Comment combattre ce sentiment ?

papy

papy

Il est permis à ces chrétiens, devenus de “nouvelles créatures”, de vivre un certain temps dans la chair pour accomplir un ministère terrestre et prouver leur intégrité dans l’épreuve (II Cor. 5:17). Du fait que leur espoir de vie est céleste, leur corps n’est pas guéri, si bien qu’il continue de se détériorer au fur et à mesure qu’ils vieillissent, et cela jusqu’à leur mort. À la fin de leur course, ils n’ont pas besoin d’être acquittés de leur péché par la mort. Jéhovah les en a déjà libérés quand ils les a déclarés justes en les acceptant dans la nouvelle alliance. — Héb. 8:10-13.

Josué

Josué
Administrateur

Ce récit prouve que Jésus s’intéressait personnellement aux gens. À n’en pas douter, il se soucie autant de chacun de nous. Certes, sa mort sacrificielle était une expression d’amour envers l’ensemble de l’humanité rachetable. Nous pouvons néanmoins considérer cet acte à un niveau plus personnel, comme Paul l’a fait quand il a écrit : “ Le Fils de Dieu (...) m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. ” (Galates 2:20). Par ailleurs, étant donné que Jésus a précisé que ‘ celui qui l’a vu a vu le Père ’, nous pouvons être sûrs que Jéhovah s’intéresse tout aussi personnellement à chacun de ses serviteurs. — Jean 14:9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR



Quand donc un sentiment d’indignité vous gagne, méditez sur la rançon. Voyez-​la comme un don personnel de Jéhovah. C’est ce que faisait l’apôtre Paul. Juste après s’être exclamé “ Homme misérable que je suis ! ” il a ajouté : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ”, lequel, avait-​il écrit ailleurs, “ m’a aimé et s’est livré lui-​même pour moi ”. (Romains 7:24, 25 ; Galates 2:20.) En disant cela, Paul ne cherchait pas à se mettre en avant. Il exprimait simplement sa conviction qu’il comptait aux yeux de Jéhovah. Comme lui, apprenez à considérer la rançon comme un don personnel de Dieu. Jéhovah n’est pas seulement un Sauveur puissant ; c’est aussi un Dieu qui récompense avec amour.

samuel

samuel
Administrateur

D'un point de vue légal, Dieu nous traite comme si nous étions morts avec Jésus ,d'un point de vue rationnel, nous sommes devenus un avec Christ,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum