Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 18 mars Il faut […] que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations (Marc 13:10).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 18 mars


Il faut [que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations ().


Actuellement, dans beaucoup de pays, nous pouvons prêcher librement. Vis-​tu dans un pays qui accorde à ses citoyens la liberté de culte ? Dans ce cas, demande-​toi : « Comment est-​ce que j’utilise cette liberté ? » Rappelle-​toi que nous vivons une époque passionnante : les derniers jours ! L’organisation de Jéhovah a lancé la plus grande campagne de prédication et d’enseignement qui ait jamais existé. De nombreuses possibilités s’offrent donc aux serviteurs de Jéhovah. Comment peux-​tu profiter d’une « époque favorable » ? (). Pourquoi ne pas examiner ta situation et te demander si toi ou un membre de ta famille pourriez prêcher davantage, peut-être en devenant pionniers ? Ce n’est pas le moment d’amasser de l’argent ou des biens matériels : ces choses ne nous serviront à rien lors de la grande tribulation (). Ou pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue dans le but de prêcher et d’enseigner ? De nombreux proclamateurs le font, et l’organisation de Dieu les soutient en produisant des publications bibliques en plus de 1 000 langues ! 
w20.09 16 § 9-11.

golias

golias

Pourquoi prêcher d’abord la bonne nouvelle?

Reproduisant avec concision l’ordre de Jésus relatif à la prédication de la bonne nouvelle dans toutes les nations, Marc est le seul à employer le mot rendu par “d’abord”. (Marc 13:10; comparer avec Matthieu 24:14.) Dans la traduction de J. Phillips, on lit: “Car avant que ne vienne la fin, l’évangile doit être annoncé à toutes les nations.” La valeur adverbiale de “d’abord” sous-entend que d’autres événements feront suite à l’œuvre mondiale d’évangélisation.
Ces événements comprendront la grande tribulation prédite, ainsi que la domination juste du Christ sur le monde nouveau. — Matthieu 24:21-31; Révélation 16:14-16; 21:1-4.

Pourquoi donc Dieu veut-​il que la bonne nouvelle soit prêchée d’abord? L’une des raisons, c’est qu’il est un Dieu d’amour, de justice, de sagesse et de puissance. Nous découvrons une impressionnante manifestation de ces attributs de Jéhovah dans l’accomplissement des déclarations de Jésus rapportées en Matthieu 24:14 et en Marc 13:10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

toutes les nations : Cette expression met en relief l’ampleur de la prédication et montre aux disciples que cette prédication s’adresserait à d’autres personnes qu’aux seuls Juifs. Dans son sens général, le mot grec éthnos, traduit par « nation », se rapporte à un groupe de personnes plus ou moins apparentées et qui ont une langue commune. Souvent, ce genre de communauté nationale ou de groupe ethnique occupe un territoire géographique bien défini.

papy

papy

POURQUOI les Témoins de Jéhovah prêchent-ils sans relâche? Assurément, nous sommes connus dans le monde entier pour notre ministère public, que ce soit de maison en maison, dans les rues, ou lors de discussions informelles. Chaque fois que les circonstances s’y prêtent, nous nous présentons comme Témoins et nous nous efforçons avec tact de partager la bonne nouvelle que nous chérissons. En fait, on pourrait dire que ce ministère est notre marque distinctive. — Colossiens 4:6.

Josué

Josué
Administrateur

Cependant, les ‘choses destinées à arriver’ n’ont rien eu d’agréable. Lorsqu’il les annonça, Jésus nous encouragea par ces mots: “Quand vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres, ne vous effrayez pas; il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre dans un lieu après l’autre, il y aura des disettes. Ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse.” (Marc 13:4, 7, Cool. Les événements effrayants qui ont eu lieu sur la terre depuis la fin des “temps fixés des nations” en 1914 n’ont donc pas ébranlé outre mesure les disciples de Jésus (Luc 21:24-28). Tous ces événements sont un signe indiquant que Jésus Christ, le Fils de l’homme, “est proche, aux portes”, et que ses disciples ressuscités ne vont pas tarder à régner comme rois à ses côtés “pendant mille ans”. — Mat. 24:33; Rév. 20:4.

samuel

samuel
Administrateur

D'abord signifie avant tout, donc la prédication de la bonne nouvelle est une priorité .

chico.

chico.

Timothée doit ‘ prêcher la parole, le faire avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprendre, réprimander, exhorter, avec toute patience et avec art d’enseigner ’. (2 Timothée 4:2.) Sachant que des enseignements d’apostats se répandent à l’époque, nous comprenons mieux l’importance que Paul accorde à l’enseignement des paroles salutaires. Nous comprenons également que Timothée devra protéger le troupeau en ‘ reprenant, en réprimandant, en exhortant ’ avec patience et en exerçant de belles qualités d’enseignant.
À qui Timothée doit-il prêcher la parole ? Le contexte tend à prouver qu’étant ancien il prêche la parole au sein de la congrégation. Compte tenu de l’influence exercée par les opposants, il doit garder son équilibre spirituel et annoncer avec hardiesse la parole de Dieu, et non enseigner des philosophies humaines, prôner des idées personnelles ou se livrer à des spéculations inutiles. Il risque, certes, de s’attirer l’opposition de ceux qui ne sont pas bien disposés (2 Timothée 1:6-8 ; 2:1-3, 23-26 ; 3:14, 15). Toutefois, en suivant les conseils de Paul, il continuera de faire obstacle à l’apostasie, tout comme son aîné. — Actes 20:25-32.
Les propos de Paul sur la prédication de la parole s’appliquent-ils également à la prédication hors de la congrégation ? C’est effectivement ce que montre le contexte. Paul poursuit : “ Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Timothée 4:5). L’évangélisation — la prédication de la bonne nouvelle de salut aux non-croyants — constitue l’aspect principal du ministère chrétien (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20). Et tout comme la parole de Dieu est prêchée à l’intérieur de la congrégation même en “ époque difficile ”, nous persistons à la prêcher à l’extérieur de la congrégation même dans des conditions défavorables. — 1 Thessaloniciens 1:6.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum