Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 30 décembre Le temps se fait court (1 Cor. 7:29).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 30 décembre

Le temps se fait court (1 Cor. 7:29).

Si ton étudiant de la Bible ne fait pas de progrès réguliers, il faudra que tu te demandes s’il vaut mieux mettre fin au cours ou pas. Lorsque tu analyseras la situation, demande-​toi : « Est-​ce que mon étudiant progresse de manière raisonnable, compte tenu de sa situation ? Est-​ce qu’il commence à “pratiquer”, c’est-à-dire à mettre en application, les choses qu’il apprend ? » (Mat. 28:20). C’est triste à dire, mais certains étudiants sont comme les Israélites de l’époque d’Ézéchiel. À leur sujet, Jéhovah a dit à son prophète : « Tu es pour eux comme une chanson d’amour, chantée d’une belle voix et accompagnée avec talent sur un instrument à cordes. Ils écouteront tes paroles, mais personne n’en tiendra compte » (Ézéch. 33:32). Il peut être difficile de dire à quelqu’un que nous allons arrêter de lui enseigner la Bible. Mais « le temps se fait court ». Plutôt que de consacrer du temps à un étudiant qui ne fait pas de progrès, recherchons les personnes qui manifestent « l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle » (Actes 13:48).

w20.01 6 § 17 ; 7 § 20.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut rester équilibré sur cette question.

golias

golias

De quoi le vrai bonheur dépend-​il?

Nos précieuses relations avec Jéhovah, sa faveur et sa bénédiction, tels sont les facteurs qui nous procureront le bonheur véritable pendant toute l’éternité. Ayant cette juste conception de ce qui procure le bonheur véritable, même les serviteurs de Jéhovah mariés comprennent que leur mariage n’est pas ce qu’il y a de plus important dans leur vie. Ils suivent ce conseil de l’apôtre Paul: “Voici ce que je dis, frères: le temps qui reste est écourté. Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’en avaient pas.” (1 Corinthiens 7:29).
Ces paroles ne signifient pas qu’ils doivent négliger leurs femmes. Les maris chrétiens qui sont mûrs mettent le service de Jéhovah à la première place, et c’est aussi ce que font leurs femmes pieuses qui les aiment et les soutiennent. Certaines servent même à plein temps aux côtés de leurs maris. — Proverbes 31:10-12, 28; Matthieu 6:33.

Les frères mariés qui sont surveillants itinérants, qui travaillent volontairement au Béthel, qui sont anciens dans une congrégation — en fait, tous les chrétiens mariés qui accordent aux intérêts du Royaume la première place — ‘n’usent pas pleinement du monde’; ils s’efforcent de concilier leurs prérogatives conjugales et leur vie vouée au service de Jéhovah (1 Corinthiens 7:31). Pourtant, ils sont heureux. Pour quelle raison? Parce que ce n’est pas leur mariage, mais leur service pour Jéhovah qui est la source primordiale de leur bonheur. 

papy

papy

Aux chrétiens mariés, l’apôtre Paul conseille : “ Voici ce que je dis, frères : le temps qui reste est réduit. Désormais, que ceux qui ont des femmes soient comme s’ils n’en avaient pas. ” (1 Corinthiens 7:29). Qu’est-ce que cela signifie ? Les disciples de Jésus Christ doivent “ chercher d’abord le royaume ”. (Matthieu 6:33.) Par conséquent, les conjoints ne doivent pas être accaparés l’un par l’autre au point de reléguer les intérêts du Royaume à la seconde place.

Josué

Josué
Administrateur

Les chrétiens du Ier siècle ne devaient pas vivre comme des gens du monde. Les conditions dans lesquelles ils se trouvaient auraient même une influence sur leur vie conjugale. Paul écrit: “Or voici ce que je dis, frères: le temps qui reste est écourté. Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’en avaient pas, (...) et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement; car la scène de ce monde est en train de changer. Oui, je veux que vous soyez exempts d’inquiétude. (...) Or je dis cela pour votre avantage personnel, non pas pour jeter sur vous un lacet, mais pour vous porter à ce qui est bienséant et à ce qui se traduit par le service assidu du Seigneur, sans distraction.” — 1 Corinthiens 7:29-35.

samuel

samuel
Administrateur

Paul ici invite les chrétiens à ne pas considérer le mariage ,l'achat d'une maison oû la sécurité financière comme le but de leur vie.
Il s'agit avant tout de vivre libre par rapport aux préoccupations de ce monde et d'éviter de lourdes hypothèques,des dépenses inconsidérées .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum