Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 7 décembre

+2
papy
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 7 décembre Empty Mardi 7 décembre Mar 7 Déc - 7:50

golias

golias

Mardi 7 décembre.

Faites le meilleur usage possible de votre temps (Éph. 5:16).

Si tu as pris une décision, réserve-​toi un moment pour faire ce que tu as prévu, puis veille à respecter ton programme. N’attends pas que la situation soit idéale pour t’y mettre ; elle ne le sera sans doute jamais (Eccl. 11:4). Ne laisse pas des choses moins importantes te prendre le temps et l’énergie dont tu as besoin pour les choses les plus importantes (Phil. 1:10). Choisis si possible un moment où tu as peu de chances d’être interrompu.
Pour ne pas être dérangé, pourquoi ne pas faire savoir aux autres que tu as besoin de te concentrer ? Tu pourrais aussi éteindre ton téléphone et lire tes e-mails, ou aller sur les réseaux sociaux, à un autre moment. Les résultats que tu cherches à obtenir sont comme la destination d’un voyage. Si tu veux vraiment atteindre ta destination, tu dois continuer d’avancer, même si une route est barrée et qu’il te faut changer d’itinéraire. Pareillement, si tu te concentres sur ce que tu ‘récolteras’, tu ne renonceras pas facilement face à des obstacles (Gal. 6:9).

w19.11 30 § 17-18.

2Mardi 7 décembre Empty Re: Mardi 7 décembre Mar 7 Déc - 8:18

golias

golias

Pour employer notre temps avec sagesse, il nous faut avant tout avoir compris combien il est précieux. C’est donc à propos qu’Éphésiens 5:16 nous invite à ‘ racheter pour nous le moment propice ’, ce qui signifie l’acquérir au prix de choses moins importantes. Cela suppose limiter les activités qui nous font perdre notre temps. À trop regarder la télévision ou à surfer sur Internet, à lire des ouvrages profanes stériles ou à se consacrer exagérément aux loisirs et aux divertissements, nous risquons de nous épuiser.
Par ailleurs, l’accumulation immodérée de biens matériels peut occuper le temps dont nous aurions besoin pour acquérir un cœur de sagesse.

“ Le temps perdu ne se rattrape jamais ”, dit-​on. Le temps s’écoule inexorablement ; on ne peut en constituer des réserves ni en inverser le cours. Le temps écoulé l’est pour toujours. Toutefois, en appliquant des principes bibliques simples et en prenant quelques dispositions pratiques, nous pouvons exploiter le temps de manière à nous occuper des “ choses les plus importantes ”, et ce pour notre bonheur éternel et “ à la gloire et à la louange de Dieu ”. — Philippiens 1:10, 11.

3Mardi 7 décembre Empty Re: Mardi 7 décembre Mar 7 Déc - 21:17

papy

papy

Paul ne parlait pas du temps au sens général. Le mot grec qu’il utilisa signifie temps fixé, moment opportun pour réaliser un dessein précis. Paul conseillait donc de faire un emploi sage de la période propice (ou : époque de faveur) en cours avant qu’elle ne s’achève et que Dieu ne retire sa miséricorde et son offre de salut. — Romains 13:11-13 ; 1 Thessaloniciens 5:6-11.
Nous vivons pareillement une période propice. Plutôt que de s’adonner aux plaisirs éphémères qu’offre le monde et par conséquent de gaspiller cette époque de faveur qui ne se répétera plus jamais, les chrétiens se montrent sages s’ils emploient le temps dont ils disposent pour accomplir des “ actions marquées par l’attachement à Dieu ” et renforcer ainsi leurs liens avec le Créateur, Jéhovah Dieu. — 2 Pierre 3:11 ; Psaume 73:28 ; Philippiens 1:10.

4Mardi 7 décembre Empty Re: Mardi 7 décembre Mer 8 Déc - 8:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le temps il faut savoir bien le gérer et il ne faut pas battre de l'air.

5Mardi 7 décembre Empty Re: Mardi 7 décembre Mer 8 Déc - 8:54

Josué

Josué
Administrateur

. Jamais cet ordre biblique n’a donc été plus opportun: “Prenez bien garde comment vous marchez: que ce ne soit pas comme des insensés, mais comme des sages, en rachetant pour vous le temps favorable, car les jours sont des jours de méchanceté.” (Éphésiens 5:15, 16). Effectivement, puisque nous vivons dans le monde méchant dominé par Satan, et non dans le monde nouveau promis par Dieu, nous ne pouvons pas nous permettre de devenir insouciants. — 2 Corinthiens 4:4; 2 Pierre 3:7, 13.

6Mardi 7 décembre Empty Re: Mardi 7 décembre Mer 8 Déc - 9:59

samuel

samuel
Administrateur

Racheter le temps signifie en grec désigné une saison fixe,mesurée et allouée à quelque chose  puisqu'il est précédé de l'article ( le), il probable qu'il renvois au temps de la vie du chrétien.

7Mardi 7 décembre Empty Re: Mardi 7 décembre Mer 8 Déc - 14:57

chico.

chico.

En Psaume 16:6-8 David a écrit: “Les cordeaux à mesurer sont tombés pour moi en des lieux agréables. Vraiment, ma possession à moi me plaît. Je bénirai Jéhovah qui m’a conseillé. Vraiment, durant les nuits mes reins m’ont corrigé. J’ai constamment placé Jéhovah devant moi. Parce qu’il est à ma droite, je ne chancellerai pas.” En quel sens les reins de David l’ont-ils corrigé durant ses nuits blanches? Eh bien, s’il avait quelque inquiétude sur la façon dont Jéhovah le considérait ou sur sa personnalité véritable, ses reins symboliques lui permettaient de se faire une juste opinion du dessein de Jéhovah le concernant. C’est pourquoi il a ajouté: “Car tu n’abandonneras pas mon âme au Schéol. Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse.” — Psaume 16:10.
Bien entendu, David sera ressuscité du Schéol ou de la tombe au moment prévu par Jéhovah. Cependant, à la Pentecôte de l’an 33, 50 jours après la résurrection de Jésus Christ, c’est à ce dernier que l’apôtre Pierre a appliqué Psaume 16:10 sous l’inspiration divine. Ses paroles sont rapportées comme suit en Actes 2:25-28: “David, en effet, dit à son sujet: ‘J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux; parce qu’il est à ma droite, pour que je ne sois jamais ébranlé. Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est réjouie grandement. De plus, ma chair même résidera dans l’espérance; car tu n’abandonneras pas mon âme à l’Hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de joie avec ta face.’”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum