Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si le fils vous libère,vous serez réellement libre.

+2
golias
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 27 mai


Si [...] le Fils vous libère, vous serez réellement libres ().
Cette liberté est assurément beaucoup plus grande que celle que les Israélites pouvaient obtenir à l’occasion du Jubilé ! (). En effet, un homme qui était libéré pendant le Jubilé pouvait redevenir esclave, et de toute façon, il finissait par mourir. En 33 de notre ère, le jour de la Pentecôte, Jéhovah a oint d’esprit saint les apôtres ainsi que des hommes et des femmes qui le servaient fidèlement. Il les a adoptés comme fils, ou enfants, pour que, plus tard, ils soient ressuscités au ciel et règnent avec Jésus (). Ces hommes et ces femmes ont été les premiers à bénéficier de la liberté dont Jésus a parlé à la synagogue de Nazareth (). Ils n’étaient désormais plus esclaves des faux enseignements des chefs religieux juifs et de leurs pratiques contraires à la volonté de Dieu. De plus, Dieu considérait qu’ils étaient libérés des conséquences du péché. Le Jubilé chrétien, qui a commencé avec l’onction des disciples du Christ en 33, se terminera à la fin de son règne de 1 000 ans. w19.12 11 § 11-12.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

golias

golias

"Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres "» (Jean 8:36).

Mais de quoi serons-​nous libérés ?

À l’évidence, la liberté que Jésus a promise à ses disciples est largement supérieure à la liberté que beaucoup recherchent aujourd’hui.
Quand Jésus a dit qu’il pourrait nous rendre « réellement libres », il parlait de nous libérer du pire esclavage qui soit : l’esclavage du péché, ou de l’imperfection.
En quel sens sommes-​nous esclaves de l’imperfection ?
En ce sens qu’elle nous pousse à pratiquer le mal et peut nous retenir de faire ce que nous savons être bien, ou de donner le meilleur de nous-​mêmes. Tout cela ne produit que déception, tristesse, souffrance et mort (Rom. 6:23).
Cet esclavage peinait profondément l’apôtre Paul (lire Romains 7:21-25).

C’est seulement quand nous serons libérés de l’imperfection que nous obtiendrons la vraie liberté, celle que nos premiers parents avaient au départ.

Jésus a montré que, pour qu’il nous libère, nous devons faire certaines choses.
Lesquelles ?
Nous renier nous-​mêmes, ou renoncer à nos désirs égoïstes, et accepter les limites qu’il a fixées à ses disciples (Mat. 16:24).
Comme il l’a promis, nous serons « réellement libres » quand nous recevrons tous les bienfaits de son sacrifice.

En obéissant aux enseignements de Jésus, nous aurons un but et une satisfaction véritables dans la vie.
Et nous pourrons être un jour complètement libérés de l’esclavage de l’imperfection et de la mort (lire Romains 8:1, 2, 20, 21).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et aussi libéré des fausses traditions.

samuel

samuel
Administrateur

Alors que les juifs se considéraient comme les  les fils libre, Abraham, ils étaient en réalité esclave du péché.

Josué

Josué
Administrateur

7 Nous ne pouvons donc trouver la véritable liberté que grâce au Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a offert sa vie humaine parfaite en sacrifice pour nous racheter. C’est ce sacrifice qui nous libère du péché menant à la mort et qui nous ouvre la perspective de vivre éternellement en parfaite santé et tout à fait heureux dans le monde nouveau et juste instauré par Dieu (Jean 3:16; 1 Jean 4:10). La vérité qui nous libère est donc celle qui a trait à Jésus Christ et à son rôle dans l’accomplissement des desseins divins. C’est le Royaume, dont le Christ est le Roi, qui accomplira la volonté de Dieu à l’égard de la terre. Jésus rendit continuellement témoignage à cette vérité. — Jean 18:37.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Et oui, en 33 de notre ère, le jour de la Pentecôte, grâce à notre Roi Jésus Christ, 144.000 Frères et Sœurs sont et seront fils de Dieu. Et pour les autres brebis, nous serons libérés de tout ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah Dieu, et pendant un millénaire, la Jérusalem céleste rendra la terre parfaite. Puis viendra l'épreuve finale, et là ceux qui passeront celle-ci seront aussi des fils de Dieu.

Mais maintenant, ne sommes nous pas libre ? ABSOLUMENT, par la prière tu peux demander pardon à Dieu, pensons aussi aux bienfaits que nous retirons d'avoir été libérés des croyances de Babylone la grande prostituée.

Vraiment notre Dieu d'Amour Jéhovah a pris des dispositions pour nous libérer

Si le fils vous libère,vous serez réellement libre. 878

Dans le monde nouveau, nous prendrons plaisir aussi bien à travailler qu’à nous reposer

samuel aime ce message

papy

papy

Jésus parlait bien de la libération du péché lorsqu’il a dit: “Si (...) le Fils vous libère, vous serez réellement libres.” (Jean 8:36). Songez un peu, il était possible d’être libéré du péché grâce au sacrifice de Christ! À partir de la Pentecôte, Dieu déclara justes ceux qui exerçaient la foi et les adopta alors comme fils spirituels, leur offrant la perspective de régner en compagnie de Christ dans les cieux. Voici l’explication que nous en donne Paul: “En effet, vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage qui provoquerait encore de la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption filiale (...). Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum