Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La prédication par lettres continue de donner des résultats.

+4
Josué
loons
chico.
Mikael
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]La prédication par lettres continue de donner des résultats encourageants[/size]

Beaucoup de Témoins de Jéhovah prennent plaisir à envoyer des lettres dans le cadre de leur prédication personnelle. Voici quelques faits en provenance des États-Unis montrant que leurs initiatives sont un moyen efficace de répandre le message réconfortant de la Bible.
La prédication par lettres continue de donner des résultats. 702021175_univ_cnt_01_sm

[size=16]Sœur Carlee Ruggles et sa mère cherchent des versets pour les citer dans leurs lettres.



Sœur Carlee Ruggles, 13 ans, de Blue Ash (Ohio), s’est rendu compte du pouvoir d’une lettre quand une des siennes a déclenché une réaction inattendue.
Un après-midi, Carlee était devant chez elle, quand une moto est arrivée dans son allée. Le motard a mis pied à terre et, brandissant une enveloppe, il a crié : « Qui m’a envoyé cette lettre ? » Carlee a reconnu la lettre qu’elle avait écrite un jour de prédication.
Tandis que ses parents se précipitaient pour voir ce qui se passait, Carlee a répondu avec courage : « C’est moi, monsieur. »
Elle et ses parents ont été stupéfaits d’entendre le motard s’exclamer : « Ta lettre était pile ce qu’il me fallait ! » Puis il a expliqué que son contenu l’avait réconforté, car il souffrait de solitude à cause de la pandémie. Il a ajouté qu’il venait de perdre son frère et que la lettre de Carlee lui avait apporté de la consolation dans son chagrin.
Il a conclu : « N’arrêtez pas d’écrire aux gens. Vos lettres touchent leurs cœurs, même s’ils n’y répondent pas. »
Carlee est encore plus déterminée à continuer d’écrire à ses voisins. « J’étais toute contente que Jéhovah m’ait utilisée pour encourager quelqu’un, dit-​elle. Ce qu’on écrit peut vraiment aller droit au cœur d’une personne. »
La prédication par lettres continue de donner des résultats. 702021175_univ_cnt_02_sm

Sœur Myrna Lopez, de Center (Texas).


Sœur Myrna Lopez, de Center (Texas), se demandait si ses lettres servaient à quelque chose, jusqu’à ce qu’elle écrive à un proche. Ayant appris que son neveu était en prison, elle a décidé de lui écrire. Le jeune homme avait assisté aux réunions chrétiennes quand il était petit. Myrna lui a assuré que Jéhovah ne l’avait pas oublié.
Le neveu a répondu à la lettre de Myrna. Dans sa réponse, il expliquait qu’après son arrestation il s’était senti perdu et angoissé. Depuis qu’il était en prison, il repensait à son enfance, et il s’était mis à lire la Bible et à prier Jéhovah. Il disait que la lettre de Myrna était une réponse à ses prières et la preuve que Jéhovah se souciait toujours de lui.
La prédication par lettres continue de donner des résultats. 702021175_univ_cnt_03_sm

Sœur Natalie Bibbs, de Norcross (Géorgie).


Sœur Natalie Bibbs, de Norcross (Géorgie), a reçu un petit mot d’une femme qui avait trouvé une de ses lettres en faisant du jogging. Elle avait vu la lettre pliée en quatre sur le trottoir, mais elle était passée sans s’arrêter. Et puis, pour des raisons qu’elle ne s’explique pas, elle était revenue sur ses pas et l’avait ramassée.
Elle ajoutait : « J’ai eu une semaine très difficile et j’avais besoin d’un “rayon de soleil”. Cette lettre a été mon rayon de soleil ! »
Natalie commente : « Cette réaction m’a confortée dans l’idée que, quelle que soit la méthode de prédication qu’on utilise, Jéhovah soutient nos efforts. »
Sœur Laura Martinez, d’Athens (Texas), remet des lettres aux employés de son supermarché habituel quand ils apportent ses courses à sa voiture. Une employée a dit à Laura que sa lettre l’avait beaucoup touchée. Alors Laura lui en a écrit deux autres, et aujourd’hui cette femme étudie la Bible avec elle.
La prédication par lettres continue de donner des résultats. 702021175_univ_cnt_04_lg

Sœur Laura Martinez, d’Athens (Texas), remet des lettres aux employés de son supermarché habituel.


Ces faits nous rappellent que, même si nous ne savons pas où nos graines de vérité ‘pousseront’, Jéhovah peut employer toute méthode de prédication pour apporter du réconfort et de l’espoir aux personnes sincères (Ecclésiaste 11:6). de donner
[/size]

Rene philippe et de Kerpezdron Lionel aiment ce message

chico.

chico.

Comme quoi cela confirme les paroles de Salomon.
(Ecclésiaste 11:1) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras.

loons



bonjour,

j'ai une photo dans mon ordi, je voudrai la posté mais je ne sais pas comment faire, y'a t il un frère qui peut me dire comment faire svp.

Josué

Josué
Administrateur

EN haut a droite te a l'option héberger une image , choisir une image , tu clic dessus et tu cherches une image sur ton ordinateur, tu clic sur ton image.
tout envoyer.
 Tu va y voir ceci

[url=https://servimg.com/view/19694441/952]La prédication par lettres continue de donner des résultats. 8deaa011

tu surlignes tout ça et tu recopie cette liste sur ton sujet a envoyé.

loons



Josué a écrit:EN haut a droite te a l'option héberger une image , choisir une image , tu clic dessus et tu cherches une image sur ton ordinateur, tu clic sur ton image.
tout envoyer.
 Tu va y voir ceci

[url=https://servimg.com/view/19694441/952]La prédication par lettres continue de donner des résultats. 8deaa011

tu surlignes tout ça et tu recopie cette liste sur ton sujet a envoyé.

Merci Josué, je vais de suite.

loons aime ce message

loons



La prédication par lettres continue de donner des résultats. Przodi10

Josué

Josué
Administrateur

Super tu es un pro maintenant.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Super loons


Voici une photo d'il y a maintenant une année et demi j'étais avec deux sœurs

La prédication par lettres continue de donner des résultats. Moi-ja11

Maintenant, c'est lettre et téléphone, bon j'ai des contacts, des visites, malheureusement c'est très calme, donc je fais comme (Mat. 7:7, Cool: " Continuez à demander, et on vous donnera. Continuez à chercher, et vous trouverez. Continuez à frapper, et on vous ouvrira. Car celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvrira."

Oui, comme déclarerait nos Frères et Sœurs d'autre manche "Wait and see" c'est à dire: attendez et voyez, utilisée pour exhorter à la patience

loons aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

C'était le bon temps.

loons



Josué a écrit:Super tu es un pro maintenant.

oui merci Josué, maintenant sa va défilé. La prédication par lettres continue de donner des résultats. 1f600

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est très bien.

loons aime ce message

chico.

chico.

Josué a écrit:C'était le bon temps.
Il va bien revenir un jour, pas surement pas cette année.

loons



chico. a écrit:
Josué a écrit:C'était le bon temps.
Il va bien revenir un jour, pas surement pas cette année.

Pendant les 1000 ans on se rattrapera.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y aura plus de présentoir.

loons aime ce message

loons



Mikael a écrit:Il n'y aura plus de présentoir.

si j'aurais le mien. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

A bon tu le garde pour les 1000 ans ?

loons aime ce message

loons



Josué a écrit:A bon tu le garde pour les 1000 ans ?

Oui au moins les 10 premières années 😀

18La prédication par lettres continue de donner des résultats. Empty Bonjour à tous Mer 7 Avr - 16:59

MYMBO



Voila, j'aimerai commencer à prêcher la bonne nouvelle en envoyant des lettres. Je n'ai encore jamais fait ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est pourquoi je vous demande des conseils sachant que je ne veux pas encore en parler à mes frères et sœurs de l'assemblée, je ne souhaite pas encore que ça sois formelle ...

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Coucou MYMBO, pourtant tu obtiendras de très bonnes réponses via les frères et sœurs de ton assemblée. Maintenant tu peux toujours faire tes recherches via soit la bibliothèque de la société, soit via jw.org.
Il est à savoir que chaque assemblée établi sa correspondance suivant les régions locales.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

MYMBO a écrit:Voila, j'aimerai commencer à prêcher la bonne nouvelle en envoyant des lettres. Je n'ai encore jamais fait ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est pourquoi je  vous demande des conseils sachant que je ne veux pas encore en parler à mes frères et sœurs de l'assemblée, je ne souhaite pas encore que ça sois formelle ...
Bonjour.
Bonne intention,mais c'est à titre individuel ou en temps que témoins de Jéhovah que tu te lance?

MYMBO



Mikael a écrit:
MYMBO a écrit:Voila, j'aimerai commencer à prêcher la bonne nouvelle en envoyant des lettres. Je n'ai encore jamais fait ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre c'est pourquoi je  vous demande des conseils sachant que je ne veux pas encore en parler à mes frères et sœurs de l'assemblée, je ne souhaite pas encore que ça sois formelle ...
Bonjour.
Bonne intention,mais c'est à titre individuel ou en temps que témoins de Jéhovah que tu te lance?

C'est à titre individuel, je ne suis pas encore baptiser, j'étudie la Bible depuis maintenant plus d'un an et j'assiste aussi aux réunions...

Je pense que le mieux serai d'en parler à ma marraine spirituelle (la soeur TJ qui s'occupe de mon étude) mais j'ai peur qu'en lui parlant ça devienne formelle et qu'on contraire je ne prenne pas autant de plaisir, peut-être que ça me stresse de trop et que cela prouve que je ne suis pas encore prête...

Josué

Josué
Administrateur

Oui cela serait bien mieux.

MYMBO



Amaytois a écrit:Coucou MYMBO, pourtant tu obtiendras de très bonnes réponses via les frères et sœurs de ton assemblée. Maintenant tu peux toujours faire tes recherches via soit la bibliothèque de la société, soit via jw.org.
Il est à savoir que chaque assemblée établi sa correspondance suivant les régions locales.

Coucou, oui je suis d'accord avec toi, je pense même que c'est la meilleure décision d'ailleurs, mais j'ai vraiment envie de commencer à annoncer la bonne nouvelle sans pour autant que cela me stresse...

Josué

Josué
Administrateur

De toute façon tu ne vas le faire tout seul la première foi.

MYMBO



Josué a écrit:De toute façon tu ne vas le faire tout seul la première foi.

Ce n'est pas la prédication qui me stresse, c'est l'engagement que ça implique si je demande à commencer ...

Josué

Josué
Administrateur

MYMBO a écrit:
Josué a écrit:De toute façon tu ne vas le faire tout seul la première foi.

Ce n'est pas la prédication qui me stresse, c'est l'engagement que ça implique si je demande à commencer ...
C'est le premier pas qui compte.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne tant fait pas, les sœurs vont te porter à bout de bras, et puis tu feras comme TU le peux, tu sais il n'y a pas de quotas.

Mais où tu devras faire attention, c'est la tournure des phrases, la grammaire, l'orthographe.

loons



MYMBO a écrit:
Josué a écrit:De toute façon tu ne vas le faire tout seul la première foi.

Ce n'est pas la prédication qui me stresse, c'est l'engagement que ça implique si je demande à commencer ...

Salut Mélinda,
Sincèrement la prédication c'est que du bonheur, et si tu ressens cette envie de prêcher, c'est que tu es prête. Jéhovah c'est exactement où tu en es. Médite sur les témoignages des frères et soeurs qui devais prendre des décisions concernant leur parcoure chrétiens, ils ont fais confiance a Jéhovah et ils ont toujours été abondamment bénis. Jéhovah est fidèle et il est avec nous a chaque instant, Franchement Mélinda avec Jéhovah et Jésus, les êtres les plus Merveilleux qui soit tu peux y aller les yeux fermer. Rappel toi leur qualités. Fais une bonne prière, engage toi dans la prédication avec foi et joie, montre Lui que tu lui fais confiance et regarde comment sont amour est grand. Tu verras par toi même que Jéhovah veille sur nous et qu'il nous donne abondamment tout ce que nous avons besoin en temps voulu. Tu va devenir proclamatrice non baptisé, La prédication par lettres continue de donner des résultats. 1f603. La prédication par lettres continue de donner des résultats. 1f603
et après en temps voulu le baptême, La prédication par lettres continue de donner des résultats. 1f603 La prédication par lettres continue de donner des résultats. 1f603 La prédication par lettres continue de donner des résultats. 1f603.et pour finir le paradis.
Comme nous dit notre grand frère Paul en 1 Thessaloniciens 5:11 C’est pourquoi continuez à vous encourager et à vous affermir les uns les autres, comme d’ailleurs vous le faites.

samuel

samuel
Administrateur

C'est une bonne nouvelle et Jéhovah n'est pas ingrat pour oublier les efforts que tu fais la!

MYMBO



Amaytois a écrit:Ne tant fait pas, les sœurs vont te porter à bout de bras, et puis tu feras comme TU le peux, tu sais il n'y a pas de quotas.

Mais où tu devras faire attention, c'est la tournure des phrases, la grammaire, l'orthographe.

Oui en effet je pense que je m'en fait un peu trop, je ne devrai pas stresser autant et ne pas oublier que je ne suis pas seule et que Jéhovah sais que je suis imparfaite mais que j'essaye vraiment de faire de mon mieux, merci pour tout vos conseils !

MYMBO



loons a écrit:
MYMBO a écrit:
Josué a écrit:De toute façon tu ne vas le faire tout seul la première foi.

Ce n'est pas la prédication qui me stresse, c'est l'engagement que ça implique si je demande à commencer ...

Salut Mélinda,
Sincèrement la prédication c'est que du bonheur, et si tu ressens cette envie de prêcher, c'est que tu es prête. Jéhovah c'est exactement où tu en es. Médite sur les témoignages des frères et soeurs qui devais prendre des décisions concernant leur parcoure chrétiens, ils ont fais confiance a Jéhovah et ils ont toujours été abondamment bénis.  Jéhovah est fidèle et il est avec nous a chaque instant, Franchement Mélinda avec Jéhovah et Jésus, les êtres les plus Merveilleux qui soit tu peux y aller les yeux fermer. Rappel toi leur qualités. Fais une bonne prière, engage toi dans la prédication avec foi et joie, montre Lui que tu lui fais confiance et regarde comment sont amour est grand. Tu verras par toi même que Jéhovah veille sur nous et qu'il nous donne abondamment tout ce que nous avons besoin en temps voulu. Tu va devenir proclamatrice non baptisé, et pour finir le paradis.
Comme nous dit notre grand frère Paul en 1 Thessaloniciens 5:11 C’est pourquoi continuez à vous encourager et à vous affermir les uns les autres, comme d’ailleurs vous le faites.

Bonsoir Loons! Tes mots m'ont fait énormément de bien, ça m'a apaiser et aider à comprendre certaines choses aussi et je t'en remercie Smile

Aujourd'hui j'ai reçu un message de ma Marraine spirituelle et quel joie de lire son message qui me proposait d'assister au rdv de prédication !! Nous n'en avions pas du tout parler ensemble !! Alors si ça ce n'est pas un signe de Jéhovah !!!
J'en suis tellement heureuse, je ne doute plus, au contraire j'ai encore plus confiance!! Il me guide, j'en ai eu encore la preuve ... Quel bonheur Very Happy

Merci pour tes mots encourageants !!

Rene philippe et loons aiment ce message

loons



Bonsoir petite soeur,
On dirai que Jéhovah t'as préparé un chemin. La prédication par lettres continue de donner des résultats. 1f603

Philippiens 2​:​13
13 Car c’est Dieu qui, pour son bon plaisir, vous "nous" stimule, vous "nous" donne à la fois le désir et la force d’agir.

Nous sommes une très grande famille international qui s'aime qui prend soin les uns des autres, et qui s'encourage.

Mikael et MYMBO aiment ce message

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand tu prêches ta vie à un sens, et après tu diras « si j’avais su j’aurais commencé avant »

MYMBO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum