Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 17 mars

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 17 mars Empty Mercredi 17 mars Mer 17 Mar - 6:33

golias

golias

Mercredi 17 mars

Là où tu iras j’irai [...]. Là où tu mourras je mourrai (Ruth 1:16, 17).

Noémi était une femme fidèle à Dieu. Elle aimait Jéhovah. Mais après la mort de son mari et de ses deux fils, elle n’a plus voulu qu’on l’appelle « Noémi ». Elle disait : « Appelez-​moi Mara », ce qui signifie « amère » (Ruth 1:3, 5, 20, note, 21). La belle-fille de Noémi, Ruth, est restée attachée à elle pendant toutes ses épreuves. Elle lui a apporté une aide pratique, et elle lui a parlé de façon consolante. Elle a exprimé à Noémi son amour et son soutien en lui parlant de façon simple et sincère. Quand un membre de notre famille spirituelle perd son conjoint, il a besoin de notre soutien.
Deux personnes mariées peuvent être comparées à deux arbres qui poussent l’un à côté de l’autre. Au fil des années, leurs racines s’entremêlent. Quand l’un des deux arbres est déraciné et meurt, l’autre peut en souffrir gravement. De la même façon, quand l’un des deux conjoints est emporté par notre ennemie, la mort, l’autre peut éprouver des sentiments très douloureux pendant longtemps. w19.06 23 § 12-13.

2Mercredi 17 mars Empty amour fidèle. Mer 17 Mar - 6:59

golias

golias

Alors que la Judéenne d’âge avancé et la jeune Moabite reprennent leur pénible voyage côte à côte, réfléchissons aux scènes touchantes dont nous venons d’être témoins.
Orpah, elle, a cédé à l’égoïsme.
Quels que soient les progrès éventuels qu’elle ait pu faire dans la connaissance de Jéhovah, ils n’ont pas suffi à l’empêcher de retourner vers son peuple et vers “ses dieux”.
Si Ruth avait regretté égoïstement son pays natal, elle aurait pu, elle aussi, y retourner (voir Hébreux 11:15).
Mais la jeune Moabite fit preuve d’un amour fidèle, non pas seulement pour Naomi, mais surtout pour Jéhovah.
Elle manifesta un esprit de sacrifice et se montra déterminée à servir le vrai Dieu avec foi.
L’examen de ces décisions diamétralement opposées nous encourage à ne pas ‘reculer pour la destruction, mais à avoir foi pour la conservation de l’âme en vie’. — Héb. 10:38, 39.

3Mercredi 17 mars Empty Re: Mercredi 17 mars Mer 17 Mar - 7:22

golias

golias

Leur croyance commune devint un lien spirituel puissant qui fit de ces deux femmes de vraies amies.
Ce facteur spirituel place l’amitié sur un niveau plus élevé.
De quelle façon?
Ruth et Naomi adoraient toutes les deux Jéhovah, un “Dieu clément et miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité”. (Exode 34:6.)]

4Mercredi 17 mars Empty Re: Mercredi 17 mars Mer 17 Mar - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sur cette route isolée, face à Naomi, Ruth n’a aucune hésitation. Elle déborde d’amour pour Naomi — et pour le Dieu qu’elle adore. Voilà pourquoi elle dit : “ Ne me presse pas de t’abandonner, de m’en retourner d’auprès de toi ; car là où tu iras j’irai, et là où tu passeras la nuit je passerai la nuit. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. Là où tu mourras je mourrai, et c’est là que je serai enterrée. Qu’ainsi me fasse Jéhovah et qu’il y ajoute, si autre chose que la mort venait à causer une séparation entre moi et toi. ” — Ruth 1:16, 17.

5Mercredi 17 mars Empty Re: Mercredi 17 mars Mer 17 Mar - 8:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme Loth, un membre de notre famille spirituelle pourrait prendre de mauvaises décisions et s’attirer de graves ennuis. Si cela arrivait, comment réagirions-​nous ? Nous pourrions être tentés de lui faire remarquer qu’il subit les conséquences de ses choix, ce qui serait vrai (Gal. 6:7). Toutefois, il y a mieux à faire. Nous pouvons imiter la façon dont Jéhovah a aidé Loth. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum