Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La campagne 2020 sur le Royaume

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

[size=33]La campagne 2020 sur le Royaume : Un « évènement inoubliable » qui a revigoré les frères et sœurs du monde entier[/size]

L’activité de prédication que nous avons accomplie au mois de novembre 2020 fera date dans l’histoire des Témoins de Jéhovah. Une pandémie meurtrière a confiné chez elle une grande partie de la population du globe. Nos méthodes habituelles de prédication ont été temporairement mises de côté. Cette situation n’a toutefois pas empêché les adorateurs de Jéhovah de mener une campagne mondiale pour annoncer le royaume de Dieu. Ils ont été des millions à se dépenser sans relâche pour diffuser La Tour de Garde n[size=11]o 2 de 2020. Personne n’a été oublié : entreprises, hauts fonctionnaires, enseignants, amis, famille et grand public. Par cette campagne, un enseignement précieux a été communiqué aux gens réceptifs. Mais tous les Témoins qui y ont participé en ont eux-​mêmes retiré beaucoup de joie et de réconfort.
Voici quelques témoignages ou commentaires de frères et sœurs du monde entier :

[size=34]AUSTRALASIE

La campagne 2020 sur le Royaume  702021014_univ_cnt_01_sm

Sœur Lucinda Furkin.


Lucinda Furkin, une sœur d’Australie âgée de 18 ans et baptisée depuis peu, écrit : « Au beau milieu de la campagne, j’ai eu un grave problème de santé. Mais j’ai senti Jéhovah m’encourager à avancer en me prenant par la main et en me donnant la force dont j’avais besoin pour tenir bon. »
De Nouvelle-Zélande, voici comment un père décrit le bien que la campagne a fait à sa famille : « Étant parents de quatre filles âgées de 7, 9, 11 et 13 ans, nous avons constaté que considérer la campagne mondiale comme une mission que Jéhovah, notre Père plein d’amour, nous confiait à nous, personnellement, nous a poussés à prêcher tous les jours. »

[size=34]BOTSWANA[/size]

Kagiso et Lydia Marumo, un responsable de circonscription et sa femme, ont envoyé une version électronique de la revue à des membres de leur famille non Témoins. Plusieurs d’entre eux leur ont exprimé leur reconnaissance. Une parente de Kagiso qui est médecin a dit que la revue était arrivée au bon moment. Elle a expliqué que certains de ses patients se posaient des questions sur Dieu et sur la Bible, et que ses enfants se livraient à des pratiques occultes. Les Marumo ont alors pris contact avec elle et ont commencé un cours biblique le soir-​même. À présent, ce cours a lieu deux fois par semaine.
La campagne 2020 sur le Royaume  702021014_univ_cnt_02_lg

Frère Kagiso Marumo et sa femme, Lydia.


[size=34]CANADA[/size]

La campagne 2020 sur le Royaume  702021014_univ_cnt_03_sm

Sœur Soroya Thompson.


Soroya Thompson, pionnière dans l’Ontario, écrit : « Cette campagne m’a aidée à me recentrer sur les choses importantes et m’a rappelé la somme de travail qu’il reste encore à accomplir. Elle m’a aussi rappelé l’amour de Jéhovah et à quel point il tient à ce que personne ne soit détruit. Entretenir cette vision des choses m’a donné envie de m’investir avec d’autant plus d’énergie dans cette campagne. »
Une sœur de Colombie-Britannique dit : « Cette période est si stressante que j’ai décidé d’être pionnière auxiliaire pour faire barrage aux pensées négatives. Ça a eu un effet apaisant sur moi, mais ça a également eu un effet très positif sur ma famille. »
La filiale du Canada rapporte que cette campagne a renforcé les liens familiaux. Les jeunes enfants se sont sentis utiles parce qu’ils ont pu y apporter leur contribution : ils ont écrit leurs propres petits courriers ou ont donné un coup de main aux grands en collant sur les enveloppes des étiquettes et des timbres, et en cherchant des adresses.

[size=34]FINLANDE[/size]

Frère et sœur Tuomisto, également un couple affecté dans le service itinérant, expliquent : « Ici, dans le Nord, le mois de novembre est la période de l’année où il fait le plus sombre. Alors les frères et sœurs, et en particulier les pionniers, étaient contents qu’il y ait une campagne, car celle-ci a été un véritable rayon de lumière au milieu de toute cette obscurité. »
La campagne 2020 sur le Royaume  702021014_univ_cnt_04_lg

Frère Timo Tuomisto et sa femme, Eeva.


Après avoir envoyé la revue à une de leurs connaissances, un couple a reçu une lettre de remerciement, dont voici un extrait : « Aujourd’hui, [j’ai lu le livre biblique] de Jacques. Il y est écrit que, sans œuvres, la foi est morte. Les Témoins de Jéhovah n’ont jamais cessé d’aller à la rencontre des gens pour leur expliquer et leur enseigner la Bible. Ils ont des “œuvres” qui entretiennent la foi. »

[size=34]GRÈCE[/size]

La filiale de Grèce fait ce commentaire : « La pandémie et les restrictions qu’elle entraîne en épuisent plus d’un. Mais la campagne a procuré exactement le réconfort dont beaucoup avaient besoin. Certains l’ont qualifiée de véritable “oasis spirituelle” ! »
La campagne 2020 sur le Royaume  702021014_univ_cnt_05_sm

Sœur Suzie Kontargiri.


Bien qu’ayant des problèmes de santé et que son mari ne soit pas Témoin, sœur Suzie Kontargiri a décidé d’être pionnière auxiliaire en novembre. « La campagne a chassé de mon esprit toutes mes pensées négatives. Le matin, je me réveillais joyeuse. Je vaquais à mes tâches ménagères, je faisais la cuisine, je prenais soin de mon mari, puis je prêchais. Mon mari s’étant habitué à me voir joyeuse de prêcher avec d’autres sœurs, il me demandait souvent : “Tu ne prêches pas aujourd’hui ?” »

[size=34]JAPON[/size]

Sœur Tamaki Hirota a écrit des lettres à des fonctionnaires gouvernementaux. Elle observe : « Le pionner de la prédication par courrier, c’est Jéhovah. Il a écrit à l’humanité 66 lettres, que des humains ont lues et relues au fil de l’Histoire pour tisser une relation avec lui. Jéhovah connaît l’efficacité de cette méthode. Cette campagne a été un évènement inoubliable. »
La campagne 2020 sur le Royaume  702021014_univ_cnt_06_lg

Sœur Tamaki Hirota.


[size=34]SRI LANKA[/size]

Il a été demandé par erreur à deux sœurs, Meharaja Vijaya et Imayanathan Amutha, d’écrire à une même adresse. La première lettre qu’il a reçue, le destinataire l’a jetée sans même l’ouvrir. Mais quand il a reçu la deuxième, il s’est dit que le message que ces lettres contenaient devait être très important puisqu’il lui avait été envoyé deux fois. Il a lu la revue, a appelé la sœur qui avait envoyé la deuxième lettre et a accepté un cours biblique.
La campagne 2020 sur le Royaume  702021014_univ_cnt_07_lg

De gauche à droite : sœurs Meharaja Vijaya et Imayanathan Amutha.


Après avoir reçu la revue, une élue locale du Sri Lanka a téléphoné à la filiale du pays. Elle a dit que, bien que chrétienne, elle n’avait jamais rencontré de Témoins de Jéhovah. Elle a fait l’éloge de la revue et de notre site Internet, et a demandé : « Comment puis-​je devenir Témoin de Jéhovah ? » Des dispositions ont immédiatement été prises pour qu’un Témoin prenne contact avec elle.

[size=34]ÉTATS-UNIS[/size]

Un proclamateur de 13 ans qui fréquente une école où l’on parle souvent de politique explique en quoi cette campagne de novembre lui a été bénéfique : « Je me sens plus sûr de moi pour expliquer à mes professeurs pourquoi je suis neutre. Ça a rendu ma foi beaucoup plus forte. »
La campagne 2020 sur le Royaume  702021014_univ_cnt_08_sm

Sœur Margit Haring.


Sœur Margit Haring fait un bilan similaire : « Ça m’a donné plus de courage et plus de zèle. Au début, je stressais à la simple idée de parler à des propriétaires d’entreprise ou à des officiels. Apprendre à défendre ses croyances avec calme et douceur, c’est un excellent entraînement pour l’avenir. »
Un ancien dit : « J’ai été particulièrement touché par le nombre de proclamateurs qui, bien qu’ayant de graves problèmes de santé, ont entrepris le service de pionnier. Ils auraient pu estimer qu’ils n’en avaient pas les ressources. Au lieu de cela, ils se sont pleinement investis dans la campagne. Leur joie et leurs témoignages de reconnaissance envers Jéhovah et leurs frères et sœurs nous ont souvent tous émus aux larmes. »
Des quatre coins du monde nous sont parvenus de nombreux autres témoignages et faits, tellement nombreux qu’il est impossible de tous les rapporter ici. Les Témoins de Jéhovah ont éprouvé une grande joie à communiquer à des millions de personnes le message du Royaume (Jean 15:11).[/size][/size]

loons



Jéhovah et Jésus nous permettent et nous donnent les moyens de s'adapter à toutes les situations. Rien ne peu arrêter l'oeuvre du royaume.


Josué

Josué
Administrateur

loons a écrit: Jéhovah et Jésus nous permettent et nous donnent les moyens de s'adapter à toutes les situations. Rien ne peu arrêter l'oeuvre du royaume.


Et oui, j'aime bien ce verset.
(Romains 8:31) 31 Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

loons



Salut Josué, ce verset me fais penser à notre bon état de coeur malgré la mauvaise situation mondiale, nous sommes sereins et actif par dessus tout, c'est vrai qu' a cause du codiv19 la société humaine dans son ensemble doit-être perturber et soucieuse de l'avenir. La situation mondiale est sombre, on fait bon marché de la vie et de nombreuses personnes se sentent frustrées. Mais bon il faut que ça se passe.
voici le verset que ton verset me fait pensé Isaïe 65 :14 Mes serviteurs crieront de joie en raison du bien-être de leur cœur.

loons aime ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

loons a écrit:Salut Josué, ce verset me fais penser à notre bon état de coeur malgré la mauvaise situation mondiale, nous sommes sereins et actif par dessus tout, c'est vrai qu' a cause du codiv19 la société humaine dans son ensemble doit-être perturber et soucieuse de l'avenir. La situation mondiale est sombre, on fait bon marché de la vie et de nombreuses personnes se sentent frustrées. Mais bon il faut que ça se passe.
voici le verset que ton verset me fait pensé Isaïe 65 :14 Mes serviteurs crieront de joie en raison du bien-être de leur cœur.
Très beau verset aussi cheers

loons aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum