Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pasteurs gais

+13
Patrice1633
piopio
arnica
chico.
Yirmeyah Jérémie
frdrcclnt8
Pierrot
samuel
Mikael
VENT
Coeur de Loi
Psalmiste
Josué
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Pasteurs gais - Page 2 Empty Pasteurs gais Lun 1 Aoû 2011 - 22:32

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Pasteurs gais : l’Église évangélique luthérienne du Canada approuve
vendredi 29 juillet 2011, par Admin
18 juillet 2011

SASKATOON - Les délégués au congrès biennal de l’Église évangélique luthérienne du Canada se sont prononcés en faveur de l’ordination de pasteurs homosexuels.

Quelque 205 délégués ont adopté en fin de semaine une résolution qui précise que l’orientation sexuelle n’est pas un facteur pouvant disqualifier une candidature dans le processus d’ordination des pasteurs ; 114 délégués ont voté contre la résolution.

Cette résolution renverse celles de congrès précédents, qui stipulaient qu’une personne ouvertement gaie ne pouvait être ordonnée pasteur.

Par ailleurs, les pasteurs auront maintenant la liberté de célébrer ou de sanctionner le mariage entre conjoints de même sexe, en accord avec leur conscience ou les lois en vigueur dans leur province. Les délégués ont approuvé une résolution en ce sens par un vote de 192 voix contre 132.

Près de 500 luthériens et invités étaient réunis depuis jeudi à Saskatoon, en Saskatchewan, pour le congrès annuel.

L’Église évangélique luthérienne du Canada représente la plus importante confession de la famille luthérienne au pays, avec quelque 152 500 membres baptisés dans 607 congrégations. Le groupe est membre de la Fédération luthérienne mondiale, du Conseil canadien des Églises et du Conseil mondial des Églises.

L’Église évangélique luthérienne de l’Amérique avait accepté, lors d’un scrutin tenu à l’été 2009, que des gais et lesbiennes non célibataires deviennent des membres du clergé.

Voir en ligne : http://www.thecanadianpress.com/?La...


51Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 1 Fév 2012 - 16:05

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:
Josué a écrit:bientôt il font faire une nouvelle bible en enlevant certains passages.
c'est déjà fait Josué !
il y a énormément de version qui on changer des mots comme pêché est remplacé par faute .Le mot avocat aussi !
j'ai des photocopies de certains nombres de mots qui on changer ou tous simplement été enlever .
Incroyable non ?
peux tu les mettre ici ?

52Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 1 Fév 2012 - 16:17

arnica

arnica

je vais essayer j'aurais préférer mettre le site mais je ne le retrouve pas .Cet ete mon ordi ma jouer un tour et j'ai perdu pas mal de donner !

53Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 1 Fév 2012 - 16:18

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:je vais essayer j'aurais préférer mettre le site mais je ne le retrouve pas .Cet ete mon ordi ma jouer un tour et j'ai perdu pas mal de donner !
comme ont dit chez moi (il y pas le feu au lac) Very Happy

54Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 1 Fév 2012 - 17:43

arnica

arnica

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
je voulais mettre le lien je l'ai retrouver grâce a Dieu !
mais le forum n'est pas d'accord lol!!! alors patiente encor 7 jour mon ami

55Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 1 Fév 2012 - 17:45

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
je voulais mettre le lien je l'ai retrouver grâce a Dieu !
mais le forum n'est pas d'accord lol!!! alors patiente encor 7 jour mon ami
tant fait pas c'est le bout du tunnel. Very Happy

56Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 15:33

Josué

Josué
Administrateur

Pour le mariage homosexuel, au nom de la justice et de l'Evangile
Stéphane Lavignotte - publié le 18/06/2012
Stéphane Lavignotte, pasteur de la Mission populaire évangélique, membre du Carrefour de chrétiens inclusifs, anime La Maison verte à Paris, maison de quartier mais aussi paroisse protestante où il célèbre des bénédictions pour des couples de même sexe. L'auteur de Jacques Ellul, l'espérance d'abord (Olivétan) défend l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe.
Les chrétiens n'ont qu'un seul Dieu. Ils n'adorent ni des réalités naturelles – ni la lune, ni le soleil, ni les rivières, ni les animaux...- ni des réalités sociales – l'état, l'armée, la patrie... Ils ne confondent pas le sacré avec des réalités temporelles et temporaires, moments de l'évolution biologique ou sociale du monde.
Pourquoi le mariage échapperait-il à cela ? Pourquoi faudrait-il sacraliser une forme ou une autre du mariage, voire pour certains le mot même de « mariage » comme désignant uniquement ce qu'il désigne aujourd'hui ?
Sacraliser le mariage est une démarche particulièrement étonnante au regard du livre et de la personne à travers lesquels nous rencontrons Dieu : La Bible et Jésus. Il est frappant de voir dans ce livre la diversité des formes par lesquels les personnages forment des couples et des familles.
Abraham et Sarah restent bien longtemps sans enfants, Jacob a des enfants avec ses deux femmes mais aussi avec leurs deux esclaves, David se lie avec Jonathan, Ruth avec Noémie puis élèvent la fille que cette dernière a eu avec Booz... La théologienne Virginia Ramey Mollenkott recense ainsi 42 formes différentes de familles (1)... Parmi elles, une seule (chez Paul) ressemble au modèle de la famille chrétienne hétérosexuelle traditionnelle : monogamie et monoandrie hétérosexuelle, homme dominant, et des enfants...
On cherchera aussi avec difficulté une institution religieuse du mariage. Dans tout l'Ancien Testament, un seul passage fait vaguement penser à une bénédiction religieuse, quand Laban laisse partir Rebecca pour rejoindre Isaac : le mari n'est même pas là pour partager la bénédiction donnée par le père !
Jésus ne célèbre lui-même aucun mariage, ce qui justifie pour les protestants que le mariage ne soit pas un sacrement.
La Bible et Jésus se désintéressent-ils de ce qui fait souvent le coeur de nos vies ? Les cadres et les institutions n'ont-ils aucun sens pour Dieu ? Non, bien sûr. Un souci commun traverse toutes ces histoires diverses, un souci plus fort que le contexte partiarcal et sexiste dans lequel ces textes ont été écrits : la justice pour les plus faibles et donc en premier lieu les femmes et les enfants.
C'est prégnant dans l'Ancien Testament avec Hagar et Ismaël rejetés par Abraham mais accueillis par Dieu, avec Tamar, prête aux stratagèmes les plus immoraux pour faire reconnaître sa justice ou le choix systématique par Dieu du plus petit et du plus faible de la fratrie (Jacob, David, etc.) pour porter son dessein.
Ça l'est aussi dans les évangiles. A ceux qui lui présentent sa mère et ses frères comme sa famille, Jésus désigne ses disciples : la famille de projet et de justice avant la famille biologique. Interrogé sur la séparation d'un couple, il refuse la logique de la répudiation qui fait que le plus faible – dans le contexte de l'époque : la femme – est rejeté sans droit et se retrouve dans la pauvreté.
Ainsi, nous sommes bousculés par la Bible qui est bien moins traditionaliste que nous. Les couples et les familles sont des réalités temporaires et prennent bien des formes. Non, le mariage n'a rien de sacré, rien d'une institution voulue par Dieu. Mais en revanche, Dieu nous invite à exercer notre responsabilité d'humain dans le sens du droit, de la justice, de la protection des plus faibles, dans la réalité sociale telle qu'elle est : diverse aujourd'hui comme au temps de la Bible.
Faire des choix dans les formes juridiques du mariage, sur le divorce comme sur l'ouverture ou pas aux couples de même sexe, c'est faire des choix responsables d'humains dans le sens de plus de justice et d'abord, plus de protection des plus faibles.
Le Pacs aujourd'hui est-il suffisant pour les couples qui s'y engagent ? Au-delà du fait qu'il n'offre pas les mêmes droits et devoirs suivant l'orientation sexuelle – et qu'il dit donc que des enfants de Dieu, des humains, vaudraient moins que d'autres – il est très facile à rompre.
Il n'offre aucune protection ni aucune compensation au plus faible du couple en cas de séparation. Parce que cela ressemble à s'y méprendre à une logique de répudiation – que Jésus a rejeté au nom de la protection du plus faible – un philosophe comme le protestant Olivier Abel avait milité en faveur du mariage plutôt que pour le PACS au moment de son instauration.
De manière plus générale, on a l'impression à lire certains articles qu'accéder au mariage pour les couples homos, ce serait une manière de gagner au loto. Le mariage n'est pas une pochette surprise. Pour ceux qui s'y engagent, c'est certes un ensemble de droits mais aussi de devoirs réciproques. C'est d'abord un cadre qui contraint la relation et protège le plus faible. Un cadre qui - face au désaccord et parce qu'il est assorti de la possibilité du divorce - oblige au dialogue, à la conversation, au compromis, au renoncement à l'égoïsme.
Croit-on que les couples homos soient si magiquement merveilleux qu'ils puissent se passer de ce cadre ? Ne s'y déroule-t-il pas les mêmes difficultés qu'ailleurs qui justifient que le droit ou l'accompagnement – par exemple par les Eglises – soit utile ?
La même question se pose pour les enfants. Beaucoup font comme si l'ouverture du mariage allait faire arriver des enfants dans les couples homosexuels. Mais – y compris par des PMA (procréations médicalement assistées) effectuées en Belgique ou par des adoptions comme célibataires – les enfants y sont déjà, et ils sont au moins plusieurs dizaines de milliers ! Le mariage ou le statut du beau-parent mettra là aussi du droit où il y a le vide, des droits et des devoirs, du cadre et donc de la stabilité pour le bien de l'enfant.
Oui, toute société a besoin de repères, de normes, de références. Mais est-ce telle ou telle forme de mariages ou de couples qui sont les repères ? Ou les valeurs de la justice, du droit, de l'écoute, de la conversation ? La loi qui les résume toutes est : « Aime ton prochain comme toi-même »... et pas : « Touche pas à mon mariage »...

57Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 15:53

arnica

arnica

Franchement navrant de lire de tel ânerie !

58Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 16:44

samuel

samuel
Administrateur

arnica a écrit:Franchement navrant de lire de tel ânerie !
Surtout de la part d'un sois disant pasteur.
il ne doit pas souvent lire la bible.

59Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 17:01

arnica

arnica

Oui je suis toujours surprise de voir comment un conducteur puisse se tromper a se point et entrainer dans son sillage autan d'âmes .
La bible on peut lui faire dire se qu'on veut !
ces gens non pas peur de Dieu ils pensent avoir a faire a la fée clochette !

60Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 17:11

samuel

samuel
Administrateur

disons aussi qu'ils veulent attirés le plus de monde possible .mais en faisant fi des principes de la bible.
(Romains 1:21-27) 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes. 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

61Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 17:15

arnica

arnica

tout à fait !

62Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 18:34

samuel

samuel
Administrateur

arnica a écrit:tout à fait !
c'est pas gais en tout cas. Very Happy Very Happy

63Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 19:07

piopio

piopio

bien navrant je pense aux enfants qui grandissent en voyant cela ,pour eux cela va devenir normal ,cela va faire des bis sexuel" le monde va vraiment a sa fin ,c'est de pire en pire ,pire que sodome ,encore 30/40ans la pèdophèlie sera acceptée comme l'homosexualité .on ne dira plus homophobe mais "pédophobe" Embarassed affraid

64Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 19 Juin 2012 - 20:39

arnica

arnica

samuel a écrit:
arnica a écrit:tout à fait !
c'est pas gais en tout cas. Very Happy Very Happy
Razz Razz

65Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 20 Juin 2012 - 1:23

Psalmiste

Psalmiste

Je tiens tout de même à dire que Dieu merci 99,99% des pasteurs sont hétérosexuel !

Nous ne pouvons donc pas condamner l'Eglise évangélique parce qu'un pasteur isolé est homosexuel !

66Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 20 Juin 2012 - 10:16

arnica

arnica

oui mais c'est bien de dénoncé aussi les choses qui ne vont pas et cela en fait partie.
Je sait de quoi je parle j'ai ete dans une eglise evangelique on croirais qu'ils sont parfais alors cela leur montre que nul n'est parfait !

67Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 20 Juin 2012 - 10:59

Psalmiste

Psalmiste

arnica a écrit:oui mais c'est bien de dénoncé aussi les choses qui ne vont pas et cela en fait partie.
Je sait de quoi je parle j'ai ete dans une eglise evangelique on croirais qu'ils sont parfais alors cela leur montre que nul n'est parfait !

Bonjour arnica,

Tu as raison, il nous faut dénoncer ce qui ne va, et cela bible en main Wink



PS : Je connais bien moi aussi le milieu évangélique, car moi je ne faisais pas qu'aller à l'église.... J'y prêchais le dimanche matin.

68Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 20 Juin 2012 - 11:14

arnica

arnica

Very Happy ah tu étais pasteur ?
nous on en avaient trois !et quand ma fille est née ben pas vu un ni au tel ni dans la boite aux lettres .Alors oui j'ai été un peu refroidi par leur comportement .Allez chercher les brebis égarer qui donne une bonne dime sa va après les autres on voit si on a le temps .

69Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 20 Juin 2012 - 11:20

Psalmiste

Psalmiste

Non je n'étais pas pasteur, mais il m'arrivait souvent de donner des messages aux jeunes de l'eglise.

Et j'ai connu moi aussi ce que tu dis... C'est vrai que plus ta dime est "lourde" et plus tu as de chance d'etre bien vu par le pasteur Sad

70Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 20 Juin 2012 - 12:00

arnica

arnica

c'est triste quand même !
Oui bien triste que tout tourne autour de mamon

71Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 20 Juin 2012 - 12:49

Psalmiste

Psalmiste

Et oui c'est triste Sad

72Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 20 Juin 2012 - 15:19

Josué

Josué
Administrateur

Le problème avec les pasteurs gais c'est qu'ils ont des adeptes et que leurs temples et aussi remplies que ceux des autres.

73Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 11 Aoû 2020 - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

arnica a écrit:
Josué a écrit:bientôt il font faire une nouvelle bible en enlevant certains passages.
c'est déjà fait Josué !
il y a énormément de version qui on changer des mots comme pêché est remplacé par faute .Le mot avocat aussi !
j'ai des photocopies de certains nombres de mots qui on changer ou tous simplement été enlever .
Incroyable non ?
En fait ils utilisent des euphémismes pour ne pas choquer les lecteurs.

74Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 11 Aoû 2020 - 17:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les abus sexuelles chez les pretres GAYs
Cela a briser la vie de nombreux enfants
Innocents

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_sur_mineurs_dans_l%27%C3%89glise_catholique

https://www.jw.org/fr/

75Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Jeu 13 Aoû 2020 - 15:06

Amaytois

Amaytois

Bof c'est pas nouveau. Dans certaines religions (luthérienne, l'Eglise épiscopalienne américaine), nous trouverons des femmes évêque et lesbienne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Brunne
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/200912/06/01-928415-femme-lesbienne-et-eveque.php
https://www.golias-editions.fr/2010/05/27/etats-unis-une-deuxieme-femme-lesbienne-eveque/

76Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Lun 17 Aoû 2020 - 12:06

Lechercheur



Chez eux tout est toléré.

77Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Lun 28 Sep 2020 - 14:34

Josué

Josué
Administrateur

L’Église protestante d’Allemagne défend les droits des minorités sexuelles dans les écoles

Analyse 

Une Fondation, rattachée à l’Église protestante d’Allemagne (EKD), a été récompensée, lundi 21 septembre, pour son travail en faveur des minorités sexuelles. Elle avait lancé, jeudi 10 septembre, une vaste campagne d’affichage intitulée « N’ayez pas peur » dans 32 écoles du nord-est du pays.


  • Jean-Baptiste Ghins, 
  • le 24/09/2020 à 12:05

[size][size]


Lecture en 2 min.

Pasteurs gais - Page 2 Icon_reimg_zoom_inPasteurs gais - Page 2 Affiche-campagne-faveur-minorites-sexuelles_0_729_663[ltr]https://www.la-croix.com/Religion/LEglise-protestante-dAllemagne-defend-droits-minorites-sexuelles-ecoles-2020-09-24-1201115758#__image_carousel_zoom[/ltr]



Affiche de la camp



Des portraits d’élèves partiellement dissimulés derrière des silhouettes aux couleurs vives pour symboliser la multiplicité et la non-fixité des identités. Depuis près de deux semaines, d’intrigantes affiches, habillées du verset « N’ayez pas peur » (Lc 2,10), couvrent les murs de nombreuses écoles protestantes du nord-est de l’Allemagne.
→ LES FAITS. [ltr]Les évêques italiens s’opposent à une nouvelle loi contre l’homophobie[/ltr][color]
À la rentrée dernière, la [ltr]Fondation scolaire[/ltr] de l’[ltr]Église évangélique de Berlin-Brandebourg-Haute Lusace silésienne[/ltr] (EKBO), membre de l’Église protestante d’Allemagne (EKD, luthéro-réformée), a en effet lancé une vaste campagne pour promouvoir l’acceptation de la diversité des identités sexuelles et de genre dans les milieux scolaires. Une initiative lauréate, lundi 21 septembre, du prix [ltr]Max Spohr[/ltr] (1) qui récompense des actions promouvant la diversité.[/color][/size][/size]

78Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 28 Juil 2021 - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]L’Église protestante unie de France bénit le premier mariage de pasteures homosexuelles Abonnés[/size]

Les faits
 

L’Église protestante unie de France (EPUdF) a béni, samedi 24 juillet, le mariage des pasteures Émeline Daudé et Agnès Kauffman. Cette cérémonie marque la première bénédiction d’un couple de pasteures homosexuelles.



  • Jeanne Leblay, 
  • le 26/07/2021 à 13:26 
  • Modifié le 26/07/2021 à 14:53




Pasteurs gais - Page 2 Pasteures-proposantes-Emeline-Daude-Agnes-Kauffmann-alors-mariage-pasteurs-Marie-Pierre-Cournot-Jean-Francois-Breyne_0



Les pasteures proposantes Émeline Daudé et Agnès Kauffmann, alors que leur mariage est béni par les pasteurs Marie-Pierre Cournot et Jean-François Breyne.[size=12]MATHIAS FOURMAND

[/size]




Samedi 24 juillet, les pasteures Émeline Daudé et Agnès Kauffman ont reçu la bénédiction de leur mariage, au sein du temple Maguelone, à Montpellier. Pour la première fois, l’Église protestante unie de France (EPUdF) a béni le mariage de deux pasteures lesbiennes déjà en poste en son sein.
« Nous sommes heureuses de pouvoir vivre notre

79Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Ven 6 Aoû 2021 - 18:29

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Le cofondateur de l’Église Hillsong inculpé pour avoir dissimulé des agressions sexuelles [/size]

Les faits
 

Le pasteur australien Brian Houston, cofondateur d’Hillsong, une Église évangélique présente dans le monde entier, a été inculpé, jeudi 5 août, pour avoir dissimulé des agressions sexuelles commises par son père dans les années 1970.



  • Anne-Charlotte Phan, 
  • le 05/08/2021 à 19:55




Pasteurs gais - Page 2 Brian-Houston-Hillsong-1983sa-femme-Bobbie-Houston-pasteureaussi_0



Brian Houston a créé Hillsong en 1983 avec sa femme Bobbie Houston, pasteure elle aussi.[size=12]WIKIPEDIA COMMONS

[/size]
À l’issue d’une enquête commencée en 2019, la police australienne accuse Brian Houston, 67 ans, d’avoir détenu des informations relatives à l’agression sexuelle d’un jeune homme par son père, Frank Houston, dans les années 1970 et de ne pas en avoir informé la

80Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 14 Sep 2021 - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Aux États-Unis, l’Église luthérienne installe sa première évêque transgenre Abonnés[/size]

Analyse
 

Ordonnée pasteure en 2006, l’activiste Megan Rohrer a été installée, samedi 11 septembre, à la cathédrale Grace de San Fransisco (Californie), en tant que première évêque transgenre de l’Église évangélique luthérienne américaine (ELCA).



  • Malo Tresca, 
  • le 13/09/2021 à 17:57 
  • Modifié le 13/09/2021 à 20:00



Pasteurs gais - Page 2 Meghan-Rohrer-11-septembre-2021_0



Meghan Rohrer le 11 septembre 2021.[size=12]JOHN HEFTI/A
[/size]


Dans une Amérique chrétienne imprégnée de puritanisme, l’annonce de son élection à ce rang, en mai 2021, avait fait grand bruit et suscité des réactions virulentes. Ordonnée pasteure en 2006, officiant jusque-là dans une paroisse de San Fransisco (Californie), l’activiste transgenre Megan Roher

81Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 5 Oct 2021 - 16:26

chico.

chico.

Mariage gay : L'Eglise protestante unie de France autorise la bénédiction des couples de même sexe titre les journaux, un en date du 17 mai 2015 énonce.

[ltr]https://www.huffingtonpost.fr/2015/05/1 ... 99906.html[/ltr]

82Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Ven 3 Déc 2021 - 19:12

papy

papy

Suisse
Bénédiction pour tout les couples.
L'église réformée évangélique de Neuchâtel mariera les personnes du même sexe.
La décision de principe a été prise Mercredi par le synode , rapporte ( ArcInfo).
 Les première demande pourront être faîtes dés les 1 juillet, date d'entrée en vigueur du mariage pour tous , accepté en votation  le 26 Septembre .

83Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 8 Déc 2021 - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]L’Église réformée évangélique de Neuchâtel va bénir les mariages homosexuels Abonnés[/size]

Analyse
 

Les représentants de l’Église réformée évangélique de Neuchâtel (EREN, calviniste) ont officiellement voté, début décembre, en faveur de la bénédiction des couples homosexuels à compter de juillet prochain. Ces derniers mois, les milieux évangéliques suisses s’étaient vivement mobilisés contre la légalisation du « mariage pour tous ».



  • Malo Tresca, 
  • le 07/12/2021 à 06:18 
  • Modifié le 07/12/2021 à 08:56



Pasteurs gais - Page 2 Pasteur-Yves-Bourquin-president-Conseil-synodal-lEREN_0



Le pasteur Yves Bourquin, président du Conseil synodal de l’EREN.[size=12]PIERRE-WILLIAM HENRY
[/size]



Trois heures de débat, pour entériner une décision historique. À l’issue du référendum national ayant ouvert la voie, dimanche 26 septembre, à la légalisation du « mariage pour tous » en Suisse, les représentants de l’Église réformée évangélique de Neuchâtel (EREN, de tradition calviniste) réunis en synode ont voté quasi unanimement, début décembre, en faveur de la bénédiction religieuse des couples homosexuels à

84Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mer 8 Déc 2021 - 15:49

chico.

chico.

Le mal devient bien et le bien mal de nos jours.

85Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Jeu 9 Déc 2021 - 8:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ils ont oubliés pendant leurs "3 heures de réflexion" surement la pensée de Paul qui en Rom 1:25-28,32 est très claire sur ce sujet. Les gens qui lisent la Bible avec respect doivent vraiment se demander comment des autorités religieuse sont à ce point éloignées du texte sacré et donc de la pensée Divine. Que c'est triste.

86Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Jeu 9 Déc 2021 - 8:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sur cette question ils ont oublier les principes de la bible

87Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Ven 10 Déc 2021 - 14:48

papy

papy

En fait ils sont loin des principes donnés dans la bible sur cette question.

88Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Mar 7 Fév 2023 - 19:06

Josué

Josué
Administrateur

A Jérusalem, une pasteure palestinienne veut faire des émules
Article de AFP • Il y a 4 h
Pasteurs gais - Page 2 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=
Derrière l'autel d'une église de la Vieille ville de Jérusalem, Sally Azar officie. Première palestinienne connue à devenir pasteure en Terre sainte, elle espère inspirer à d'autres femmes le désir d'atteindre de hautes responsabilités religieuses ou politiques.

Pasteurs gais - Page 2 AA17cFlb
[size=12]Sally Azar, première palestinienne connue à devenir pasteure en Terre sainte. Photo prise dans la Vieille ville de Jérusalem le 25 janvier 2023© MENAHEM KAHANA


Sally Azar a été ordonnée à la mi-janvier dans l'Eglise luthérienne, "un moment indescriptible" dans la vie de cette femme de 26 ans.
Elle l'a préparé pendant des années en s'inspirant de figures bibliques féminines qui voulaient "changer des choses dans la société": Ruth et Esther, qui, dans l'Ancien Testament jouent un rôle crucial dans l'histoire du peuple juif, ou, dans le Nouveau Testament, la Vierge Marie.
"Je ne veux pas être la seule, la première et la dernière femme ordonnée. C'est mon espoir: que d'autres femmes étudient la théologie et soient ordonnées", dit-elle.
Son ordination a suscité quelques critiques mais cela n'a en rien entamé la détermination de la pasteure, qui espère "encourager" les femmes à briguer des postes à responsabilité, que ce soit dans l'Eglise, en politique ou ailleurs, dit-elle à l'AFP, dans l'église luthérienne du Rédempteur.

[/size]

89Pasteurs gais - Page 2 Empty Re: Pasteurs gais Ven 10 Fév 2023 - 14:17

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]L’Église d’Angleterre vote une bénédiction des unions de couples homosexuels[/size]
Analyse 
L’Église d’Angleterre, réunie en synode général, a voté jeudi 9 février, malgré les divisions, en faveur d’une bénédiction des couples homosexuels, tout en confirmant son opposition à la célébration de mariages religieux. Une solution de compromis entre partisans et

  • Héloïse de Neuville avec Ivan Fernandes (La Croix International), 
  • le 09/02/2023 à 16:41

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum