Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

10 décembre


Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni (Mat. 19:6).
Y a-​t-​il une raison qui autorise un chrétien à divorcer et à se remarier ? Jésus a enseigné : « Celui qui divorce de sa femme et se marie avec une autre se rend coupable d’adultère envers elle. Et si jamais une femme, après avoir divorcé de son mari, se marie avec un autre homme, elle se rend coupable d’adultère » (Marc 10:11, 12 ; Luc 16:18). À l’évidence, Jésus accordait de l’honneur au mariage, et il voulait que les autres fassent de même. Un homme (ou une femme) qui divorçait de son conjoint, alors que celui-ci lui était fidèle, et se remariait se rendait coupable d’adultère. En effet, le simple fait de divorcer ne met pas fin à un mariage. Aux yeux de Dieu, les deux conjoints sont toujours « une seule chair ». Jésus a aussi dit qu’un homme qui divorçait de sa femme, alors qu’elle lui était fidèle, lui faisait courir le risque de commettre un adultère. Comment cela ? À l’époque, une femme divorcée pouvait se sentir obligée de se remarier pour des raisons financières. Un tel remariage serait équivalent à un adultère. w18.12 11 § 8-9.

Josué

Josué
Administrateur

Pour nous, chrétiens, le mariage est un don sacré de la part de Jéhovah. À propos des couples, Jésus a déclaré : “ Ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” (Mat. 19:6). Le mariage n’est donc pas une union qui ne dure que le temps que dure l’attirance réciproque ; c’est un engagement permanent. Et, lorsque des problèmes surviennent, nous ne nous dérobons pas. Nous faisons au contraire tout notre possible pour manifester les qualités divines qui rendront notre famille heureuse. Une telle attitude est le gage d’un bonheur durable. — Éph. 5:33 ; Héb. 13:4.

samuel

samuel
Administrateur

Pour Jéhovah le mariage et sacré, il  en dot être de même pour l s chrétiens.

Amaytois

Amaytois

Hello everybody

Tiens, que lisons-nous en 1 Corinthiens 7:10, 11 ? "Aux personnes mariées, je donne ces instructions, non pas moi mais le Seigneur : Qu’une femme ne se sépare pas de son mari. Mais si elle se sépare, qu’elle reste seule ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme."

Réfléchissons, combien de Frères, combien de Sœurs sont mariés avec un non Témoin de Jéhovah, sont-ils sous le même traitement, sous le même précepte que donne l'apôtre des nations ? Certain de nos Frères et Sœurs vivant une situation très difficile (par exemple, servir Dieu fidèlement) ont décidés de rester avec leur conjoint.

La raison , ou les raisons sont simples, s'ils se séparent les conjoints resteraient quand même mariés et s’exposeraient à des difficultés (exemple tomber amoureux d'une autre personne témoin ou non). Mais une autre raison c'est ce que Paul a déclaré (Lire 1 Corinthiens. 7:14). Beaucoup de chrétiens ont décidé de rester avec leur conjoint non Témoin même si la situation était très difficile. Certains ont été particulièrement heureux d’avoir fait ce sacrifice quand, par la suite, leur conjoint est devenu Témoin de Jéhovah (lire 1 Corinthiens 7:16 ; 1 Pierre 3:1, 2).

Aujourd’hui, dans le monde entier, de nombreux chrétiens sont heureux en mariage. Ils mettent en application un verset énoncé dans le premier livre de la Bible C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair (Genèse 2:24)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C’est si beau un couple
Déjà, pourquoi on a marier cette femme?
Parce que on était bien avec elle
Elle nous a fait battre notre cœur
Les deux était content d’être ensemble
Imaginer, non seulement elle nous a remarquer
Mais elle a eu le désir de vivre avec nous
Il y a plein de gens sur terre
Elle nous a « choisî » pour ne pas manquer
Une seul journée dans notre présence
C’est quelques choses ça ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est beau mais demande aussi beaucoup d'entretien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum