Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'une femme ne se sépare pas de son maris.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 26 août


Qu’une femme ne se sépare pas de son mari (1 Cor. 7:10).
En cas de difficultés conjugales, la séparation est-​elle acceptable ? La Bible ne définit pas les causes de séparation. Paul a écrit : « Si une femme a un mari qui n’est pas croyant mais qui est d’accord pour rester avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari » (1 Cor. 7:12, 13). C’est toujours valable aujourd’hui. Cela dit, un mari non Témoin révèle parfois par son attitude qu’il n’est pas « d’accord pour rester » avec sa femme. Peut-être qu’il lui fait subir des violences physiques au point qu’elle pense que sa santé ou sa vie sont en danger. Ou alors il l’empêche de servir Dieu fidèlement, ou refuse de faire vivre sa famille. Dans ce genre de cas, certaines chrétiennes ont estimé que leur conjoint n’était pas « d’accord pour rester » avec elles, même s’il affirmait le contraire, et qu’elles devaient se séparer de lui. Mais d’autres chrétiennes vivant une situation semblable ont décidé de rester avec leur conjoint. Elles ont enduré et ont fait de leur mieux pour améliorer leur mariage. w18.12 13-14 § 14, 16-17.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque l’union de deux conjoints chrétiens est menacée, les anciens peuvent les aider en attirant leur attention sur ces paroles de l’apôtre Paul: “Aux personnes mariées, je prescris, non pas moi, mais le Seigneur: que la femme ne se sépare pas de son mari; si toutefois elle se sépare, qu’elle ne se remarie pas ou qu’elle se réconcilie avec son mari; et que le mari ne quitte pas sa femme.” (1 Corinthiens 7:10, 11). Les chrétiens mariés parviendront à résoudre leurs difficultés en passant sur les imperfections de leur conjoint. Ils ne doivent pas penser que leurs difficultés sont si graves qu’ils ne peuvent les régler en priant sincèrement, en appliquant les principes bibliques et en faisant preuve d’amour, un fruit de l’esprit de Dieu. — Galates 5:22; 1 Corinthiens 13:4-8.

samuel

samuel
Administrateur

Lorsque l’union de deux conjoints chrétiens est menacée, les anciens peuvent les aider en attirant leur attention sur ces paroles de l’apôtre Paul: “Aux personnes mariées, je prescris, non pas moi, mais le Seigneur: que la femme ne se sépare pas de son mari; si toutefois elle se sépare, qu’elle ne se remarie pas ou qu’elle se réconcilie avec son mari; et que le mari ne quitte pas sa femme.” (1 Corinthiens 7:10, 11). Les chrétiens mariés parviendront à résoudre leurs difficultés en passant sur les imperfections de leur conjoint. Ils ne doivent pas penser que leurs difficultés sont si graves qu’ils ne peuvent les régler en priant sincèrement, en appliquant les principes bibliques et en faisant preuve d’amour, un fruit de l’esprit de Dieu. — Galates 5:22;

Josué

Josué
Administrateur

Et ce n'est pas une recommandation de Paul.

(1 Corinthiens 7:10) [...] Aux personnes mariées, je donne ces instructions, non pas moi mais le Seigneur  [...] 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum